Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Certains emails envoyés sur des emails orange.fr sont rejetés

Borox
contributeur
3 128  

Certains emails envoyés sur des emails orange.fr sont rejetés

Bonjour,

 

Je vois plusieurs sujets qui ressemblent à mon problème, mais je ne vois pas vraiment de solution.

 

Je développe une application web qui communique avec les utilisateurs par emails pour leur envoyer des notifications ( utilisation de joomla). J'utilise les service d'un serveur smtp pour m'assurer que les messages partent bien ( sendgrid), ce qui me permet de voir les messages d'erreurs.

 
Avec les clients qui ont une adresse orange.fr certains emails sont rejetés, pas tous les emails.
 
Les email rejetés sont, apparamment, les emails envoyés à la demande de l'utilisateur pour changer de mot de passe et contenant un code et un lien.
 
Le serveur orange envoi une erreur: 550 5.2.0 mail rejeté. Mail rejected ofr_506[506]
 
 
J'ai testé l'email avec le site mail-tester.com, il a obtenu le score 8.9 et n'est normalement pas considéré comme du spam.
 
J'ai contacté abuse@orange.fr , qui m'ont répondu très vite en me demandant de faire envoyer un exemple d'email sur l'adresse test-de-delivrabilite@orange.fr sans rien changer surtout à l'email afin qu'il soit complètement similaire aux emails qui bloquent.
 
Plutôt rassuré par cette réponse je me suis exécuté:
-cet email a été refusé comme les autres ( erreur 550 5.2.0)
-j'ai reçu un email d'abuse me demandant de leur founir du texte brut parce que leur email de test ne pouvait pas tout recevoir
 
Depuis plus de nouvelle, j'ai relancé 2 fois.
 
Le même email qui contient un code de vérification et une url pour changer son mot de passe passe sans problème chez yahoo et gmail.
 
D'autre emails provenant de la même souce passent bien chez orange ( ça n'est donc pas un problème d'expéditeur)
 
Même en supprimant le code de vérification et l'url de l'email, il se trouve refusé.
 
J'avoue que je sèche complètement. Cependant je ne comprends pas bien qu'on rejete ces emails plutôt que les passer en spam, surtour si la source ne présente pas de problème , ce qui est mon cas puisque certains des emails sont acceptés.
 
Une idée?
 
Merci.
 
Nicolas
8 RÉPONSES 8
LV35
contributeur
2 447  

Re: Certains emails envoyés sur des emails orange.fr sont rejetés

Bonjour

 

Désolé, 2 ans après, je suis dans la même situation que vous.

Avez-vous eu des nouvelles de orange concernant la délivrabilité ?

 

Merci

Matt351
contributeur occasionnel
2 369  

Re: Certains emails envoyés sur des emails orange.fr sont rejetés

Bonjour,

J'ai effectivement le même retour que vous, depuis quelques jour rien n'y fait, l'envoi est effectué depuis sendinblue.

Le score sur mail-tester.com est de 9.8/10.

 

Toujours ce retour :

- 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

 

Impossible de comprendre pourquoi ça ne passe pas, alors que cela fonctionnait correctement depuis plus de 2 ans.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aiguiller ?

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 350  

Re: Certains emails envoyés sur des emails orange.fr sont rejetés

Bonsoir @Matt351 

 

Je ne connais pas sendinblue, en regardant sur le net ça à l'air d'être une suite pour les professionnels.

Si tu as accès aux paramétrage du système de messagerie assure toi que les envois sont authentifiés :

Ça passe par le paramétrage su serveur sortant "smtp" dont les réglages doivent être ceux ci et rien d'autre :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Matt351
contributeur occasionnel
2 307  

Re: Certains emails envoyés sur des emails orange.fr sont rejetés

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, malheureusement cela ne m'aide pas.

 

Nous sommes dans un cas où l'email refuse d'être délivré par les serveurs orange/wanadoo, c'est ennuyeux puisqu'il s'agit d'email transactionnels à destination de professionnels (majoritairement chez wanadoo).

 

J'ai contacté abuse@orange.fr pour plus d'informations.

 

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

Re: Certains emails envoyés sur des emails orange.fr sont rejetés

@Matt351 

 

Tu as bien fais de contacter abuse mais tu n'as pas répondu sur l'envoi des mails Authentifiés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Matt351
contributeur occasionnel
2 259  

Re: Certains emails envoyés sur des emails orange.fr sont rejetés

Pour être plus précis, SendInBlue est un service d'envoi de mail, qui propose son propre serveur SMTP / API, qui bien évidemment nécessite une authentification, cela permet de déléguer la tâche d'envoi des email, à un serveur dédié et maintenu par une société dont c'est le travail.

 

Donc l'envoi n'est pas réalisé via le SMTP Orange mais via le SMTP Sendinblue.

Là ou Orange intervient c'est lors de la réception du mail. Orange renvoie une fin de non recevoir (= "Je ne veux pas te parler") depuis 15 jours.

 

Au niveau configuration DKIM/SPF/DMARC sont OK et le domaine n'est pas blacklisté.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re: Certains emails envoyés sur des emails orange.fr sont rejetés

@Matt351 

 

Pour info, abuse traite le problème mais répond très rarement.

En attendant une éventuelle réponse, fais un essai de temps en temps.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Matt351
contributeur occasionnel
2 199  

Re: Certains emails envoyés sur des emails orange.fr sont rejetés

Merci de cette précision, je testerai ultérieurement en l'absence de réponse.

 

Matthieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne