Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Certains messages reçus disparaissent de ma boîte mail et arrivent dans un dossier JUNK...

pafane
contributeur
2 617  

Certains messages reçus disparaissent de ma boîte mail et arrivent dans un dossier JUNK...

Comme le titre l'évoque, les messages de certains de mes contacts (pourtant enregistrés dans le carnet d'adresse) disparaissent de ma messagerie orange pour arriver dans un dossier que je n'ai pas créé et qui s'appelle Junk. J'ai beau rebasculer ces messages dans ma boîte de réception, au bout de quelques minutes, ils sont de nouveau dans ce dossier JUNK. Comment faire pour éviter ce désagrément ? Merci de m'aider et d'éclairer ma lanterne. Cordialement

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 611  

Re : Certains messages reçus disparaissent de ma boîte mail et arrivent dans un dossier JUNK...

Bonjour,

 

Avec quelle messagerie ?

 

Junk signifie ordure. C'est la boite réservée aux pourriels.

 

Ces mails sont considérés comme des pourriel (spams).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lagen
super star
super star
2 611  

Re : Certains messages reçus disparaissent de ma boîte mail et arrivent dans un dossier JUNK...

Bonjour pafane,

Comment lisez vous les mails Orange ?
- A partir d'un navigateur internet directement sur la page du web mail d'Orange ?
- A partir d'un logiciel client de messagerie configuré sur un PC, sur un mobile ou une tablette ? et si oui lequel ?

Vos messages doivent être reçus quelque part sur un client de messagerie configuré en IMAP.

Dites nous tout.

pafane
contributeur
2 607  

Re : Certains messages reçus disparaissent de ma boîte mail et arrivent dans un dossier JUNK...

Bonjour Lagen, Je lis mes mails directement sur le site d'orange. Je les lis sur mon pc en allant sur le webmail d'orange. Ces messages arrivent directement dans le dossier JUNK et pas dans les messages indésirables. D'ailleurs, quelle différence y a t il entre Junk et indésirable ? Merci d'avoir pris le temps de me lire.
pafane
contributeur
2 605  

Re : Certains messages reçus disparaissent de ma boîte mail et arrivent dans un dossier JUNK...

Bonjour Papou22

 

Je suis exclusivement avec la messagerie webmail orange.

 

Mes courriers vont effectivement directement dans junk et pas dans les indésirables...

jos76
star
star
2 591  

Re : Certains messages reçus disparaissent de ma boîte mail et arrivent dans un dossier JUNK...

Bonjour Pafane,

 

Curieux ce Dossier Junk si tu utilises exclusivement le Webmail Orange .

 

En principe ce dossier est crée quand un logiciel de messagerie est configuré pour relever cette adresse mail .

 

Tu ne lis pas tes mails sur un smartphone ou une tablette ?

 

As-tu Windows 8 et lors de la mise en route tu n'aurais pas donné ton adresse Orange comme identifiant ?

 

Sinon voir dans les préférences de la messagerie Orange s'il n'y aurait pas une règle de message ou un filtre .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
achel
contributeur
1 855  

Re: Re : Certains messages reçus disparaissent de ma boîte mail .

ce matin, tous mes messages reçus ont disparu du dossier Courrier entrant

je ne les retrouve plus

achel
contributeur
1 851  

Re: Re : Certains messages reçus disparaissent de ma boîte mail .

ce matin, tous mes messages reçus ont disparu du dossier Courrier entrant

je ne les retrouve plus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re: Re : Certains messages reçus disparaissent de ma boîte mail .

@achel

 

Pas bonjour non plus !

 

Si tu nous disais, au minimum avec quoi tu lis tes mails, ça nous aiderait à t'aider?

 

Allo Madame Irma...?

 

Si c'est sur ton compte webmail (sur le serveur), c'est foutu. Ce qui a disparu sur le web est toujours irrécupérable.

 

Il peut s'agit d'un piratage. Change ton mot de passe.

 

De toutes façons, laisser des mails sur le serveur n'est pas une bonne idée.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne