Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

Denis_Pseudo
contributeur occasionnel
724  

Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

Bonjour,

Depuis un certain temps, les messages que je veux envoyer depuis mon smartphone Redmi (Androïd) en utilisant mes comptes Orange ne sont plus envoyés. En cherchant à comprendre les paramètres, je suis tombé sur une page où Gmail annonce que le certificat d'Orange a changé le 11 avril...

Merci de me dire quoi faire !

16 RÉPONSES 16
Daniel35
Orange Star
Orange Star
703  

Re: Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

Bonjour @@Denis_Pseudo 

 


@Denis_Pseudo  a écrit :

....mes comptes Orange ne sont plus envoyés.

 


tu veux dire tes messages.???

Ils restent dans la boîte d'envoi.,? Ou autre chose.?

 

Et avec quelle application précisément tu gères ta messagerie.?

 

Précise STP.

 


@Denis_Pseudo  a écrit :

...En cherchant à comprendre les paramètres...

 


Quels paramètres.???

Les paramètres d'envoi avec un compte orange sont ceux-ci strictement :

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Que vient faire Gmail dans l'affaire.?? Gmail est une (bonne) application de messagerie éditée par Google pour android. Est-ce cette appli que tu utilises.?

Et même avec cette bonne appli et les paramètres indiqués plus haut, les envois se font bien si la connexion wifi ou 4g est OK of course.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Denis_Pseudo
contributeur occasionnel
674  

Re: Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

J'utilise Gmail, et travaille avec un compte Gmail, trois comptes Orange et deux autres comptes liés à un site que j'ai créé. Les mails que j'essaie d'envoyer depuis mes comptes Orange, et seulement ceux là restent dans la boîte d'envoi. Et en cherchant dans les paramètres Gmail de ces comptes (que je n'ai pas changé depuis plusieurs années) Gmail m'annonce qu'Orange a changé son certificat le 11 avril, et que c'est pour ça que le SMTP ne fonctionne plus.

Voilà...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
645  

Re: Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

Re @Denis_Pseudo 


@Denis_Pseudo  a écrit :

...Et en cherchant dans les paramètres Gmail de ces comptes (que je n'ai pas changé depuis plusieurs années...

 


On est content de savoir ça... Mais lesquels.????

Bien ceux indiqués plus haut:

smtp.orange.fr/Port465/Sécurité SSL...?

Comme ça :

 

Screenshot_2022-05-15-02-14-04-671_com.google.android.gm~2.jpg

 

 

Confirme STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Denis_Pseudo
contributeur occasionnel
613  

Re: Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

Exactement, cette page.

Et quand tu as lu ça, tu as le choix de Annuler ou de Terminer et c'est quand je choisis Terminer que j'apprends que le Certificat n'est pas valide...

Denis_Pseudo
contributeur occasionnel
577  

Re: Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
551  

Re: Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

Re @Denis_Pseudo 

 

Bizarre ton affaire. Jamais vu un cas pareil par ici.

 

Ton App Gmail est à jour.?

De mon côté avec Android 11 et MIUI 12.5.1:

 

Screenshot_2022-05-15-09-15-16-262_com.miui.securitycenter.jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Denis_Pseudo
contributeur occasionnel
525  

Re: Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

Denis_Pseudo
contributeur occasionnel
522  

Re: Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

 

Avec ça...Screenshot_2022-05-15-09-44-27-012_com.android.settings.jpg

 

Denis_Pseudo
contributeur occasionnel
491  

Re: Certificat orange changé le 11 avril : Gmail n'envoie plus mes messages de mes comptes Orange

Voir post de Loscar08 du 4 mai....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne