Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement d'opérateur

Pyves69
contributeur occasionnel
1 309  

Changement d'opérateur

Bonjour j'ai fait une demande d'operateur donc un changement de box , comment cela va se passer pour ma boîte mail orange?

Vais je perdre tout en même temps que la résiliation de ma ligne ? Mails, contacts, dossiers ?

Merci beaucoup


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re: Changement d'opérateur

 


@Pyves69  a écrit :

Merci beaucoup,

ça me paraît compliqué mais c'est ce que je vais faire .....


 


@Pyves69 ,

 

Qu'y a-t-il de compliqué à suivre au pas à pas un tuto fait pour ceux qui savent à peine tenir une souris d'ordinateur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Pyves69
contributeur occasionnel
1 307  

Changement d'opérateur

Bonjour j'ai fait une demande d'operateur donc un changement de box , comment cela va se passer pour ma boîte mail orange?

Vais je perdre tout en même temps que la résiliation de ma ligne ? Mails, contacts, dossiers ?

Merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: Changement d'opérateur

salut @Pyves69 

 

la loi prévoit que tu gardes la jouissance de ta boîte mail principale pendant 6 mois après la résiliation

 

les boîtes secondaires sont elles supprimées directement

 

si tu avais l'habitude de gérer tes mails avec le bon outil, un client mail, ce sera transparent pour toi

 

si tu avais l'habitude de passer par le portail orange pour accéder à ta boîte, alors il est urgent d'installer un client mail comme Thunderbird pour tout mettre à l'abri sur ton PC

 

Tuto complet de @papou22  ici pour installé et configurer le logiciel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

Re: Changement d'opérateur

re @Pyves69 

 

doublon inutile, fusionné avec l'autre fil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Changement d'opérateur

Bonjour @Pyves69 ,

 

En principe, on se renseigne sur les conséquences d'un tel changement AVANT et non pas après avoir pris la décision ! M'enfin...

 

Les conditions de résiliation sont claire et limpides et consultables par tout le monde :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

En complément du lien fourni par @fredolerouge ,

 

Voir cet article plus général qui contient le même lien et d'autres qui te permettront de tout sauvegarder.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pyves69
contributeur occasionnel
1 288  

Re: Changement d'opérateur

Merci beaucoup pour votre réponse

Je vous prie de m'excuser mais je suis novice dans le domaine , quand vous parlez des boîtes secondaires c'est à dire celle de mes enfants dans mon cas vont disparaitre alors ?

 

Pyves69
contributeur occasionnel
1 282  

Re: Changement d'opérateur

Merci pour votre leçon vous avez tout à fait raison !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: Changement d'opérateur


@Pyves69  a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse

Je vous prie de m'excuser mais je suis novice dans le domaine , quand vous parlez des boîtes secondaires c'est à dire celle de mes enfants dans mon cas vont disparaitre alors ?

 


Et oui !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pyves69
contributeur occasionnel
1 265  

Re: Changement d'opérateur

Merci pour votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: Changement d'opérateur

re @Pyves69 

 

@papou22 

 

pour les boîtes de tes enfants, en installant dès à présent Thunderbird, peut être arrivera tu à en sauver le contenu si elles n'ont pas encore été supprimées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne