Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement d'une adresse wanadoo.fr en orange.fr

CFC1
contributeur
4 256  

Changement d'une adresse wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer l'adresse mail wanadoo.fr en orange.fr de mon entreprise. J'ai trouvé via l'assistance le moyen d'y arriver dans mes services pro, gestion du compte. Lorsque je valide ma demande de changement, le message suivant apparait :

 

"Nous sommes désolés, une erreur technique est apparue. Veuillez réessayer ultérieurement."

 

Le problème, c'est que j'ai essayé régulièrement de le faire mais toujours ce message d'erreur. J'ai essayé de le faire avec différents navigateurs, en vidant les caches des navigateurs à chaque fois, j'ai même essayé sur plusieurs ordinateurs mais le résultat est toujours le même...

 

Quelqu'un saurait me dire quel est le problème svp ? Que dois-je faire ?

 

Merci pour votre aide !

Mélanie

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 253  

Re: Changement d'une adresse wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour @CFC1 ,

 

Appelle le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CFC1
contributeur
4 227  

Re: Changement d'une adresse wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour @papou22,

 

Merci, c'est ce que je viens de faire après votre conseil.

 

Malheureusement, la téléconseillère en ligne m'a dit que cela ne servait à rien car wanadoo et orange, c'était la même chose. Puis, après m'avoir mise en attente, elle m'a parlé de "dégrillage", puis enfin au bout de 5 minutes la communication a été coupée...

 

Je ré-essaierai en espérant que cela fonctionne un jour !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 215  

Re: Changement d'une adresse wanadoo.fr en orange.fr

@CFC1 ,

 

Le "dégrillage" n'est nécessaire que pour faire en sorte qu'on puisse recréer une adresse supprimée avant le délai de 6 mois de "gel" après suppression.

La conseillère t'a raconté n'importe quoi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 195  

Re: Changement d'une adresse wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour @CFC1 

 

Tout dépend si tu veux modifier ton adresse abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr (donc en gardant le même radical) ou vers wxyz@orange.fr

Dans le cas 1: même radical, tu es tombé sur une téléconseillère pas au courant de cette manip peu courante, car ce que tu souhaites faire n'est pas possible directement.

Il y a pas mal d'années, Orange a proposé aux clients avec adresse abcd@wanadoo de passer en abcd@orange avec, donc, le même radical (abcd).

Au bout d'un an ou deux, il n'a plus été possible pour les clients de faire la manip par eux-mêmes, et les adresses @orange avec le même radical qu'en wanadoo ont été gelées/bloquées.

D'où sans doute l'erreur que tu constates.

Si tu tiens à garder ce radical, il faut passer par l’assistance Orange 3901 pour faire débloquer l'adresse pour la modifier aussitôt sous contrôle (pour éviter que dans l'intervalle quelqu'un "te la pique").

Quelques rares cas, pas récents, ont été signalés dans ce forum disant avoir réussi à faire la modif via l'assistance.

Retente ta chance au 3901, et croise les doigts: il faut tomber sur un téléconseiller qui comprenne bien ce que tu demandes et qui sache trouver "les bons boutons" sur lesquels appuyer.

 

Cas 2 : abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr : peut-être souci temporaire chez Orange.

Re-essaie plus tard. Si ça dure trop : 3901 aussi. En espérant que tu tomberas sur quelqu'un de plus affuté, comme l'a laissé entendre @papou22 .

 

Dans les 2 cas, bien spécifier/préciser si tu veux que les messages de l'ancienne adresse @wanadoo arrivent dans la boite de la nouvelle @orange ou pas!. ce choix est irréversible.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CFC1
contributeur
4 181  

Re: Changement d'une adresse wanadoo.fr en orange.fr

Merci à tous les deux pour votre retour !

 

Je suis dans le cas n°1 présenté par @Daniel35, je souhaite garder le même radical. En fait, mes collaboratrices se rappellent avoir reçu ce fameux mail d'Orange il y a quelques années proposant de passer de wanadoo.fr à orange.fr mais à l'époque ne l'ont pas fait pensant que c'était inutile. Et aujourd'hui, je me rends compte que ça va être très compliqué....

 

Je souhaitais avant tout passer à orange.fr en espérant que ça réglerait les nombreux problèmes que nous rencontrons, notamment avec le domaine gmail.com qui parfois ne reçoit pas nos mails ou très souvent les reçoivent dans les spams, ce qui génère beaucoup de malentendu dans l'entreprise. Je ne sais pas si cela peut être lié à ce fameux wanadoo.fr.

 

Encore merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 159  

Re: Changement d'une adresse wanadoo.fr en orange.fr

@CFC1 ,

 

@Daniel35 ,

 

Et pourtant, Orange fourni cette procédure pour faire la transformation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Il n'y est indiqué nulle part que le radical ne peut être le même. C'est donc à Orange de la faire fonctionner, donc au 3900.

 

Par ailleurs, il est un fait qu'Orange attribue à chaque adresse Orange, dans le cadre de la migration des adresses wanadoo vers Orange un alias automatique en wanadoo. Mais l'inverse n'est pas vrai.

Malheureusement les pirates et spammeurs de tout poil le savent et utilisent souvent cet alias wanadoo, comptant sur le fait qu'il sera moins blackisté qu'une adresse en Orange. La contre mesure est que certains sites refusent plus les mails en provenance d'adresses en wanadoo.

 

C'est une guéguerre sans fin !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 151  

Re: Changement d'une adresse wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour @CFC1 

 


@CFC1  a écrit :

...domaine gmail.com qui parfois ne reçoit pas nos mails ou très souvent les reçoivent dans les spams, ce qui génère beaucoup de malentendu dans l'entreprise. Je ne sais pas si cela peut être lié à ce fameux wanadoo.fr.

 


Si c'est lié.! Les adresses wanadoo souvent anciennes, sont prisées des spammeurs et les opérateurs s'en méfient dont Google.

Pour limiter les risques, les messages qui partent avec les adresses émetteurs @wanadoo doivent être envoyées avec un client de messagerie (que tu as en tant que pro pour les sauvegardes n'est-ce pas.!.) et envois authentifiés, comme ça:

Paramètres sortants:

- Identifiant: adresse complète @orange ou @wanadoo + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 131  

Re: Changement d'une adresse wanadoo.fr en orange.fr

Salut @papou22 

 


@papou22  a écrit :

Il n'y est indiqué nulle part que le radical ne peut être le même.

 


Non. Mais dans les faits c'est le cas. Expérience vécue.

Ceux qui essaient tombent sur la réponse invariable : adresse déjà existante. (en fait "gelée").

Par contre quand on envoie un message à cette adresse "existante": message d'erreur adresse inexistante. Belle contradiction mais réelle. 

 


@papou22  a écrit :

C'est donc à Orange de la faire fonctionner, donc au 3900.

 


ou 3901 pour les pros.

Tu as raison. Orange doit être capable de gérer ça.

Quelques rares membres ont signalé avoir réussi avec l'aide de l'assistance, mais parfois pas du premier coup (il faut tomber sur un conseiller qui connait la musique).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne