Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien


@scar13  a écrit :

Je vais retenter ce soir et attendre 48h, peut-être qu'un traitement se fait en Batch en différé dans le cas de Internet Découverte.


 

Je vois très bien à quoi tu fais allusion,il n'y a pas de "batch de nuit" sur les changements de mot de passe des boites mail.  Le changement de mot de passe est pris en compte instantanément.

A noter une évolution récente chez Orange, et il faut les en féliciter, toutes les sessions établies sur un compte sont rompues lors du changement de mot de passe.

 

Le contrat Internet découverte est probablement un aspect contractuel avec une offre de service spécifique, mais je ne peux imaginer que la gestion du mot de passe soit spécifique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

Bonjour @fredolerouge , @scar13 , @PhilDur ,

 

En principe, c'est tout simple : La toute première chose à faire est de s'identifier sur le compte sur le portail avec le mot de passe qui fonctionne et le noter.

Ensuite au démarrage de Thunderbird on a ce message qui mentionne en clair l'adresse mail concernée. On lui indique alors le mot de passe qui a fonctionné pour s'identifier et qu'on a noté et on coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il s'en souvienne.

 

Capture.JPG

 

Thunderbird ne peut pas fonctionner avec un ancien mot de passe si celui-ci a été changé sur le compte, ou alors ça relève de la sorcellerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

salut @papou22  et @PhilDur 

 

@scar13 

 

merci de votre aide, effectivement, il y a un truc qui ne colle pas, parce que dès le changement de mot de passe, Thunderbird bloque à l'authentification

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 039  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

Bonjour @PhilDur, @papou22 , @fredolerouge 

Merci beaucoup pour tous vos conseils avisés et le temps que vous avez passé cette nuit sur ce problème.

Mais j'ai le regret de t'annoncer @PhilDur  que mon mot de passe a bien été modifié dans la nuit.

J'ai refait la tentative hier soir à 22h31, j'avais toujours accès à mon Mail avec Thunderbird et mon téléphone sans changer le mot de passe
Mes derniers messages de test envoyé et répondu à 22h39 pour vérifier IMAP, POP et SMTP à 22h39 (Thunderbird utilise IMAP et le téléphone POP).

Mais ce matin, en me levant, sur mon téléphone j'avais bien la notification que mon mot de passe était invalide !

Et en allumant mon PC, Thunderbird me demandait bien le nouveau mot de passe.

Le changement s'est bien fait en différé dans la nuit !

Voilà la solution à mon problème, si quelqu'un vous repose la question, dites lui d'attendre le lendemain..

Pour info, il y a encore chez Orange, en particulier sur l'ancien SI du Fixe (J'y ai travaillé 20 ans et pris ma retraite il y a deux ans), beaucoup de traitements qui se faisaient en Batch, ça doit être toujours le cas ici, ce n'est pas de la sorcellerie.
Internet Découverte est encore un Internet rattaché au Fixe.

 

Merci encore pour votre expertise.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

salut @scar13 

 

@papou22  @PhilDur 

 

je reste perplexe dans ta réflexion

 

pourquoi certains mots de passe seraient modifier directement et pas d'autres

 

mon mot de passe principal a été changé instantanément en plein jour

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

Dans les personnes qui comprennent le binaire, il y a aussi plusieurs catégories de personne 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

Bonjour encore @scar13 ,

 

Que ce soit en batch ou instantané, si on fait la vérification du mot de passe en service en se connectant sur le compte par le portail juste avant de démarrer Thunderbird, c'est le mot de passe de la connexion avec succès qu'il faut donner à Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

salut @scar13 

 

@papou22  @PhilDur 

 

surtout que de ton propre aveu, tu as pu, dès le changement de mot de passe, te connecter avec celui ci dans ton espace client

 

ce qui veut dire qu'il a bien été prise en compte instantannément

 

exit donc le "batch qui passe la nuit"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scar13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien


@fredolerouge  a écrit :

salut @scar13 

 

@papou22  @PhilDur 

 

surtout que de ton propre aveu, tu as pu, dès le changement de mot de passe, te connecter avec celui ci dans ton espace client

 

ce qui veut dire qu'il a bien été prise en compte instantannément

 

exit donc le "batch qui passe la nuit"

 


 

Le portail Orange et le Mail ne sont pas du tout sur les mêmes serveurs et utilisent des bases de données différentes, il y a forcément un échange entre les deux.

Il se peut que le portail enregistre le nouveau mot de passe instantanément et que le serveur mail soit mis à jour en différé dans ce cas.

Libre à vous de penser que je suis un idiot.

 

Je vous laisse à vos réflexions et commentaires, 

 

Merci encore

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Changement de mot de passe sur le portail Orange, le serveur de mail garde l'ancien

re @scar13 

 

@papou22  @PhilDur 

 

c'est vrai, et nous n'avons pas dit le contraire, sauf que le portail se connecte au même serveur que Thunderbird

 

donc si tu changes de mot de passe, qu'il est reconnu de suite par le portail, il est reconnu de suite par Thunderbird, c'est pour ça qu'il bloque directement à l'authentification

 

sinon expliques nous comment ça peut fonctionner de cette manière chez nous et pas chez toi

 


[...]

Libre à vous de penser que je suis un idiot.

[...]


 

personne ne l'a sous entendu, simplement que tu as du passer à côté d'un détail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne