Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de protocole Messagerie

Pivit
helper
1 237  

Changement de protocole Messagerie

bonjour,

En créant un compte de messagerie sur ma tablette Samsung Tab4, j'ai défini pour le serveur entrant, "Compte IMAP au lieu de POP3,

Cela a-t-il de l'importance ,apparemment ça ne fonctionne pas tres bien, et comment le modifier, j'ai essayé mais pas trouvé.

Si je supprime le compte pour le recrér , à tout les coups, la tablette va me dire que ce compte existe déja ?non ?

Quelqu'un a-t-il la solution ? (le but etant de conserver la meme adresse mail)

 

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re : Changement de protocole Messagerie

Bonjour,

 

L'adresse mail est chez Orange. Ce qui est sur ta tablette n'est que sa définition locale pour faire connaître ce compte à ta tablette. Tu peux très bien supprimer le compte de la tablette (en sauvegardant son contenu) et le redéfinir en IMAP.

 

Je ne sais pas pour une tablette, mais sur un PC, dans un logiciel de messagerie, il est possible de définir deux fois le même compte : une fois en POP et une fois en IMAP. il suffit alors de transférer les messages enregistrés sur le compte POP vers le compte IMAP, puis supprimer le compte en POP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pivit
helper
1 218  

Re : Changement de protocole Messagerie

C'est l'inverse, c'est de IMAP en POP ,mais je pense que ça ne chane pas le raisonnement.

 

En tout cas , bien merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re : Changement de protocole Messagerie

@Pivit,

 

Non, ça ne change rien au raisonnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re : Changement de protocole Messagerie

Bonjour,

 

L'adresse mail est chez Orange. Ce qui est sur ta tablette n'est que sa définition locale pour faire connaître ce compte à ta tablette. Tu peux très bien supprimer le compte de la tablette (en sauvegardant son contenu) et le redéfinir en IMAP.

 

Je ne sais pas pour une tablette, mais sur un PC, dans un logiciel de messagerie, il est possible de définir deux fois le même compte : une fois en POP et une fois en IMAP. il suffit alors de transférer les messages enregistrés sur le compte POP vers le compte IMAP, puis supprimer le compte en POP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pivit
helper
1 219  

Re : Changement de protocole Messagerie

C'est l'inverse, c'est de IMAP en POP ,mais je pense que ça ne chane pas le raisonnement.

 

En tout cas , bien merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re : Changement de protocole Messagerie

@Pivit,

 

Non, ça ne change rien au raisonnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne