Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement du mot de passe de la messagerie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 724  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Bonsoir

 


@Helllo a écrit :

 

Oui ça c'est un peu comme l'explorateur qui devient navigateur selon le système ou la version, l'essentiel étant de parler de la même chose


Justement non ce n'est pas du tout pareil, et tu viens d'entretenir la confusion.

 

L'explorateur

est un programme qui fait partie de windows, le nom de la commande est explorer.exe

Ce programme permet d'afficher le contenu de l'ordinateur

On le lance en double-cliquant sur le "poste de travail", en exécutant la commande explorer, en tapant le raccourci clavier "<Windows> E"

 

 

Le navigateur

C'est un terme générique qui recouvre tous les programmes de type client-web.

Le terme anglais est "webbrowser", le terme quebequois est "buttineur"

Ces programmes servent à afficher le scontenu de documents dans des sites web distant

Les plus connus :

  • Netscape Navigator : (aujourd'hui disparu) fut le premier navigateur gratuit connu.
  • Internet Explorer : (le tout premier navigateur de Microsoft, qui a généré la confusion avec son nom trop proche de l'Explorateur)
  • Edge : le remplaçant de Internet Explorer chez Microsoft, il est apparu avec Windows 8
  • Safari : le navigateur natif des machines Apple
  • Firefox : le navigateur indépendant  des multinationales
  • Chrome : le navigateur de Google, on le trouve dans tous les appareils sous Android

Tous ces logiciels sont des "navigateurs", on peut en utiliser plusieurs dans la même machine.

Ca permet de vérifier si un problème vient d'un navigateur particulier ou du site web.

 

Pour te simplifier la vie : l'explorateur et le navigateur ont des fonctions similaires : explorer un domaine.

L'explorateur   est principalement fait pour explorer ton ordinateur

Le navigateur  est principalement fait pour explorer le web

 

Et pour lire son courrier ? 

On utilise un client de messagerie (en anglais un "mail-client", en quebequois un "courrielleur"). Tu me l'as servie sur un plateua, celle-là, Merci !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helllo
helper
2 681  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Salut,

 

Oui, oui, tout ça je sais, merci.

 

Tu noteras quand même :

1/ que depuis maintenant plusieurs années (je ne dis pas nombreuses pour être prudent) Microsoft entretient un certain flou artistique sur la question en encourageant à utiliser le même outil pour parcourir aussi bien Internet que l'ordinateur et ses périphériques -ils se sont d'ailleurs servi de cette confusion quand on a voulu leur interdire d'inclure un navigateur dans leur système pour éviter une concurrence déloyale

2/ que nous nous écartons quelque peu du sujet initial.

 

Alors ... Admettons que je me suis trompé, puisque c'est en me raccrochant aux branches que j'ai initié cette polémique.

*

Toutefois puisque nous étions partis sur les exposés didactiques je vais te précéder, Internet Explorer, au moins jusqu'à il y a quelques années, était le seul navigateur à même d'installer un programme, et pour cette raison  c'était une bonne idée de le réserver à cet usage (naviguer sur un site dans le but d'installer un programme hébergé dessus). C'est devenu moins "blanc ou noir" depuis qu'on a vu des programmes s'installer à partir de Firefox.

Je suppose que nous allons être d'accord là-dessus, ce qui va nous éviter deux autres aller-retour ?

 

Helllo
helper
6 018  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Salut tout le monde,

Y a du neuf.

J'ai constaté hier que le site Orange a été remanié au niveau des espaces clients.
Connecté en mobile Internet (Airbox), lorsque je suis arrivé sur l'espace client j'ai accédé directement à l'espace client lié à l'Airbox, tandis que jusqu'alors, comme je m'étais connecté au préalable avec le numéro du téléphone, j'étais à nouveau connecté par défaut à ce compte (téléphone) avec les autres comptes accessibles à partir d'une liste.
Hier, je suis arrivé sur l'espace client de l'Airbox, et lorsque j'ai voulu consulter les mails il m'a été signalé que je n'avais pas de boîte mail. Il m'était proposé un bouton pour en créer une.
Quand j'ai voulu passer de l'espace client de l'Airbox à celui du téléphone portable (j'ai un petit flottement dans ma mémoire, je crois que j'ai dû passer par l'interface des SMS pour ça), j'ai reçu un SMS avec un code que j'ai dû saisir pour prouver que j'avais bien ce téléphone. Je ne suis pas allé jusqu'à tester à partir d'un autre ordinateur, pour voir si la liaison entre comptes était acquise ou devait être confirmée à chaque fois.
Une fois que j'ai saisi ce code, je pouvais accéder aux mails que j'avais jusque là, notamment les alertes lors de nouveaux messages ici.
Orange a connu quelques semaines de cafouillage où les mobiles Internet n'étaient pas toujours disponibles, il semble qu'il y ait eu un effort pour clarifier la situation.
D'autant que ça ne s'arrête pas là, et là nous revenons au sujet qui nous occupe dans ce fil.

L'écran d'authentification (celui où on fournit identifiant et mot de passe) a été modifié pour assurer le support de plusieurs identifiants mémorisés par le navigateur. Aussi, on bénéficie pour chacun du lien "mot de passe oublié". ça m'a permis d'accéder aux hotspots sur deux machines à la fois.

Bon, mais revenir dans le sujet, c'est maintenant. Puisqu'il y a un mot de passe par compte, j'ai essayé le mot de passe du compte (celui qui sert à accéder au hotspot) du téléphone, dans Thunderbird : le mot de passe de la messagerie a été changé, à présent c'est le même.

 

Est-ce que c'est top au niveau sécurité pour les mails c'est une autre question, mais au moins l'interface est disponible et on sait réinitialiser le mot de passe.

J'ai posé dans la semaine à l'agence la question de me connecter aux hotspots avec plusieurs machines pour la peine que j'avais plusieurs comptes. Il m'a été répondu que c'était possible mais l'employée à l'agence ne pouvait pas me dépanner en matière de mot de passe, il fallait téléphoner -d'ailleurs, question discrétion ça peut être plus adapté. J'imagine que je n'étais pas le premier à poser la question, ou alors si c'est suite à ça ça veut dire qu'elle a téléphoné tout de suite à qui il fallait pour développer ce qu'il fallait, si c'est ça chapeau.

L'essentiel, c'est que ça marche.

Donc, question résolue.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 617  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Bonjour @Helllo,

 

Pour répondre à ta question, dans la mesure où ton compte n'est protégé que par ton mot de passe, c'est lui qu'il faut bichoner et changer régulièrement.

 

Mini 10 caractères dont lettres maj + min + chiffres + caractère de ponctuation.

 

Ensuite, à chaque changement sur le web, il faut bien entendu de faire connaitre aussi à tous les clients de messagerie qui connaissent et relèvent ton compte (Thunderbird ou autre).

 

Le top de la sécurité, c'est ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Helllo
helper
2 595  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Oui, comme c'est fait c'est comme ça qu'il faut le considérer.

Je n'aime pas trop quand on me dit que les hotspots ne sont pas sécurisés et qu'il faut balancer son mot de passe dessus, mais je suppose que ça doit être "étudié pour".

 

Helllo
helper
2 592  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Eh eh, mon sixième "badge" (environ) est le badge "Beginner".

Pas pour dire, mais ça veut dire "débutant". Donc que ça arrive en sixème position me fait rire.

Tiens, il me semblait qu'Orange était une boîte française, à la base ?

 

tcheval-oiseau
contributeur
2 486  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Me faut il inscrire le nouveau mot de passe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 483  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Pas bonjour non plus @tcheval-oiseau,

 

Explique toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 479  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie


@tcheval-oiseau a écrit :

Me faut il inscrire le nouveau mot de passe


Dans un carnet au fond de ta poche, certainement OUI

Tu peux aussi le faire tatouer sur l'oreille du chien

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tcheval-oiseau
contributeur
2 476  

Re: Changement du mot de passe de la messagerie

Comment changer de mot de passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755122 membres inscrits 🧡

2927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne