Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement du nom d'expéditeur sur la messagerie pro

Raph93
contributeur
1 912  

Changement du nom d'expéditeur sur la messagerie pro

Bonjour,

 

Je sèche sur un problème (pourtant tout simple de prime abord) de changement du nom d'expiditeur affiché lors de l'envoi de mail via ma messageir orange pro.

J'ai déjà essayer de passer par "Gérer mon compte", "Préférences d'affichage" et modification du "Nom affiché sur orange", mais sans succès ... Le nom affiché dans mon compte est bien modifié (notamment en haut à droite du webmail), mais lorsque j'envoie un mail, c'est toujours l'ancien nom qui s'affiche chez le destinataire ... Cela est gênant car il s'agit du nom de l'encienne secrétaire qui n'est plus dans l'entreprise et je n'arrive pas à faire appaître le nom de la nouvelle !

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Raph

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re: Changement du nom d'expéditeur sur la messagerie pro

bonjour @Raph93

 

si cela ne fonctionne pas

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

une fois fait redémarrer le pc

 

voir avec le service client pro

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Raph93
contributeur
1 901  

Re: Changement du nom d'expéditeur sur la messagerie pro

Bonjour @melet39

 

Malheureusement, non cela ne fonctionne pas ... Surtout que cet article parle de "visualiser" l'adresse expéditeur et non de la modifier le nom affiché ... Merci tout de même.

 

Raph

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 892  

Re: Changement du nom d'expéditeur sur la messagerie pro

re @Raph93

 

désolé,mais je ne vois rien d'autre,seul le service client pro pourrait éventuellement t'en dire plus

ou un membre ayant eu le mème cas

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re: Changement du nom d'expéditeur sur la messagerie pro

Bonjour Raph93

 


@Raph93  a écrit :
...J'ai déjà essayer de passer par "Gérer mon compte", "Préférences d'affichage" et modification du "Nom affiché sur orange", mais sans succès ... Le nom affiché dans mon compte est bien modifié (notamment en haut à droite du webmail), ....

C'est très exactement ça qu'il faut faire.

Je l'ai utilisé pas mal de fois déjà.

 

Je viens de le tester et

 

Je confirme ta remontée d'anomalie :

 

Ca ne fonctionne plus correctement !

 

 

Ce n'est pas perdu !

Il y a toujours moyen de s'en sortir.

 

Arrête d'utiliser le mail Orange

 

Il n'est pas sécurisé et met en péril de piratage tes contacts

Il n'est pas sécurisé et met en péril le contenu de ta boite mail

 

Utilise comme de nombreuses personnes ici, dont moi_même, un logiciel qui fonctionne correctement et qui contrairement ayu webmail protège tes messages et tes contacts en ne les exposant pas inutilement sur le web.

 

J'utilise Thunderbird et dans la case Nom, que je peux changer quand je veux, je place l'identité de mon choix. Thunderbird permet même de  modifier l'Identité émise  lors de l'envoi d'un message.

 

Si tu as besoin d'aide concernant Thunderbird, pose ta question nous sommes nombreux ici à l'utiliser. Il est gratuit, facile à installer et à configurer.

Pour l'utilisation il fonctonne comme le mail Orange qui marcherait correctement !    

Qui irait plus vite et qui serait sécurisé.

 

 

 

J'inséère @Modérateur  et @_Modérateur__  dans la boucle afin qu'Orange soit averti de ce bug et qu'ils puisse être transmis aux équipes techniques qui pourront soit nous expliquer où nous nous trompons (j'ai peut être mal utilisé le paramétrage),  soit  corriger.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752947 membres inscrits 🧡

4375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne