Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Eve771
contributeur occasionnel
1 496  

Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Bonjour. Depuis le changement de la messagerie ORANGE, je ne reçois plus les emails de ma boîte WANADOO dans ma messagerie unique Orange (la boîte Wanadoo apparaît pourtant dans mes dossiers de messagerie Orange). Je dois me reconnecter à mon ancien compte Wanadoo, pour y avoir accès (mais tous les emails, déjà traités, se rechargent en non lus !). Comment puis-je donc à nouveau récupérer mes mails Wanadoo dans la plateforme Orange ? C'était très pratique et ça fonctionnait très bien. Merci.


Solutions approuvées
Eve771
contributeur occasionnel
1 337  

Re: Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Merci @Daniel35  Oui, rassurez-vous : j'ai déjà exprimé au service client d'Orange, tout le "bien" que je pensais de cette évolution de la plateforme de messagerie. Je note votre conseil sur les boîtes mails imbriquées et je vais me pencher sur le sujet Thunderbird version Mac ;-) Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 471  

Re: Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Bonjour @Eve771 

 

Pas clair entre ta "boite wanadoo" et ta "messagerie orange".

Si tu as 2 adresses abcd@wanadoo.fr et wxyz@orange.fr avec chacune leur mot de passe particulier, il n'est plus possible de les gérer toutes les 2 dans la même interface webmail.

Si tu veux les avoir sous la main accessible simultanément:

- soit (mauvaise solution): tu t'identifies séparément avec chaque adresse dans un navigateur différent

- soit (bonne solution): tu déclares les 2 dans un logiciel comme Thunderbird PC (et/ou appli smartphone comme l'App Gmail android ou Mail iPhone) et tu auras tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes possibles depuis logiciel PC).

 

Et surtout: supprimer les renvois/redirections éventuel(le)s entre adresses. Ça finit toujours en bazar.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eve771
contributeur occasionnel
1 451  

Re: Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Merci @Daniel35 de votre réponse.

Oui, c'est exactement cela : j'ai 2 emails distincts (1 wanadoo + 1 orange), rattachés à 2 comptes différents depuis des années, mais que je pouvais consulter avec mon seul compte Orange, ce qui était très pratique et fonctionnel. Depuis le grand chambardement Orange de cette semaine, ce n'est plus possible. Je ne comprends pas la logique, puisque ce sont 2 adresses hébergées chez le même opérateur, chez qui j'ai mon abonnement internet. Je ne savais pas que l'appli Gmail pouvait permettre d'ajouter d'autres comptes de messagerie. Je vais regarder cela. C'est sans doute effectivement une bonne solution pour ne pas avoir à ouvrir 2 connexions. Bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 428  

Re: Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Re @Eve771 

 


@Eve771  a écrit :

Depuis le grand chambardement Orange de cette semaine

 


Ce n'est qu'une évolution décidée par Orange de l'interface webmail. Mais le webmail n'est qu'un outil minimaliste de dépannage.!. AMHA.

 


@Eve771  a écrit :

Je ne savais pas que l'appli Gmail pouvait permettre d'ajouter d'autres comptes de messagerie. Je vais regarder cela.

 


C'est la façon rationnelle et pratique de gérer ses différents compte @orange ou @autres de messagerie.!.

 

L'App Gmail smartphone permet d'y déclarer les comptes que l'on veut. On peut travailler en boite de réception globale ou séparée...!.

Et bien plus performante que la simili appli webmail maison Mail orange.

 

Pour PC: Thunderbird est le logiciel préconisé dans ce forum.

Tout est là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Demande de l'aide si besoin pour les 2 : Thunderbird et App Gmail.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eve771
contributeur occasionnel
1 405  

Re: Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Pourquoi faut-il toujours que les opérateurs changent ce qui fonctionne bien, au nom d'un "meilleur service client" ? Merci pour la suggestion Gmail : je vais peut-être enfin pouvoir trouver une solution à mon souci avec Orange, et un usage utile à ma messagerie gmail ;-) En consultant le forum, j'ai effectivement vu l'info sur ce logiciel Thunderbird. Existe-t-il aussi sur Mac ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re: Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Bonjour @Eve771 ,

 

@Daniel35 

 

Ceci pour t'aider à préparer les examens :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Bonnes études !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 373  

Re: Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Re @Eve771 

 


@Eve771  a écrit :

...Thunderbird. Existe-t-il aussi sur Mac ?

 


"œuf corse":

https://support.mozilla.org/fr/kb/installation-thunderbird-mac

 

Quant aux évolutions de l'interface, c'est à Orange qu'il faut exprimer tes récriminations, pas dans ce forum d'entraide entre clients;

Et comme déjà dit: pour moi : bof... webmail = outil de dépannage, et je fuis comme la peste les adresses imbriquées = bazar assuré à terme.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Eve771
contributeur occasionnel
1 353  

Re: Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Merci @papou22 pour les encouragements ! :-)

Eve771
contributeur occasionnel
1 338  

Re: Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Merci @Daniel35  Oui, rassurez-vous : j'ai déjà exprimé au service client d'Orange, tout le "bien" que je pensais de cette évolution de la plateforme de messagerie. Je note votre conseil sur les boîtes mails imbriquées et je vais me pencher sur le sujet Thunderbird version Mac ;-) Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne