Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changer le SMTP d'une livebox pro v4

Fortimelp
contributeur
1 920  

Changer le SMTP d'une livebox pro v4

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème au niveau de la sortie de mes mails.

 

J'utilise un serveur Exchange pour l'hébergement de mes boîtes mails et je ne veux pas passer par le SMTP d'Orange, cependant je n'arrive pas à comprendre comment il faut configurer la box afin de ne plus passer obligatoirement par smtp.orange.fr.

 

Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.


Solutions approuvées
Fortimelp
contributeur
1 850  

Re: Changer le SMTP d'une livebox pro v4

C'est bon, j'ai trouvé solution.

 

L'adresse IP fixe qu'Orange m'avait proposé n'était pas en réalité fixe. Ce qui fait que mes zones DNS chez Gandi étaient fausses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

Re: Changer le SMTP d'une livebox pro v4

Bonjour @Fortimelp,

 

A mon avis, Il suffit de spécifier un autre serveur smtp dans le logiciel de messagerie ou le serveur Exchange. Il n'y a rien à configurer dans la box qui n'est qu'un modem-routeur. La box n'a rigoureusement rien à voir avec un serveur smtp !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 884  

Re: Changer le SMTP d'une livebox pro v4

Bonjour

 

Si tu as un serveur Exchange tu devrais savoir t'en servir.

De plus tu vas droit aux emm... à n'en plus finir.

 

Installer un serveur de messagerie chez soi est impossible sans tout un tas de procédures déclaratives.

Sans ces procédure, que je ne connais pas, ton serveur sera immédiatement considéré comme spammeur et même probablement blacklisté.

 

Tu ne peux pas t'improviser "serveur de messagerie".

 

Dans tous les cas commence par une formation sur MS-Exchange, ensuite renseigne toi sur l'art et la manière de devenir un hébergeur de service de messagerie

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fortimelp
contributeur
1 865  

Re: Changer le SMTP d'une livebox pro v4

Bonjour et merci de vos réponses.

 

Je me suis mal exprimé et j'en suis désolé. J'ai un serveur Exchange qui fonctionne très bien. Le problème que j'ai, c'est que suite à un changement de livebox dû à l'installation de la fibre dans la société, la livebox pro V4 que nous avons reçu filtre le SMTP 25 sortant et m'oblige donc à passer par smtp.orange.fr.

 

Or c'est ce filtre que je veux supprimer.

Fortimelp
contributeur
1 851  

Re: Changer le SMTP d'une livebox pro v4

C'est bon, j'ai trouvé solution.

 

L'adresse IP fixe qu'Orange m'avait proposé n'était pas en réalité fixe. Ce qui fait que mes zones DNS chez Gandi étaient fausses.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 846  

Re: Changer le SMTP d'une livebox pro v4

Merci de ton retour

 

 

Effectivement les adresses IP d'Orange ne sont jamais ce que les utilisateurs auraient aimé avoir.

Certains voudraient qu'elles soient plus facile à changer

Certains autres aimeraient qu'elles soient totalement fixes.

Beaucoup, heureusement, ne savent même pas ce qu'est une adresse IP ! :robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne