Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changer mon adresse mail de compte Orange

LMUYT
contributeur
367  

Changer mon adresse mail de compte Orange

Bonjour,

J'ai conservé mon adresse Orange depuis que je me suis séparée mais elle fait partie du compte de mon ex et j'aurais voulu la transférer sur mon nouveau compte Orange.

Quelles démarches dois je engager pour pouvoir le faire car s'il supprime mon compte, je n'ai plus rien?

Merci d'avance pour vos réponses,

LMUYT

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
351  

Re: Changer mon adresse mail de compte Orange

Bonjour @LMUYT 

 

Si tu as ton propre contrat internet Orange:

- supprimer (ou demander à ton ex de supprimer) (1) l'adresse en question après avoir sauvegardé le contenu via un logiciel de messagerie comme Thunderbird en mode IMAP.

- demander à l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression)

- la recréer aussitôt comme adresse secondaire de ta propre adresse principale.

 

(1) : si ton ex ne veut pas la supprimer: modifie l'adresse sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. Après sauvegarde contenu aussi. L'adresse sera supprimée de fait. Puis dégrillage etc...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Changer mon adresse mail de compte Orange

Bonjour @LMUYT ,

 

Si tu crains sa disparition à cause de ton ex, il est urgent de sauvegarder tous tes mails et dossiers dans un logiciel de messagerie sur un PC :

Voir les liens contenus dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Ensuite, il faudra :

- Supprimer le compte (à faire par ton ex)

- Prendre un abonnement Orange à ton nom

- Demander au service client au 3900 de dégriller l'adresse mail en question (sinon est est gelée 6 mois) et la recréer comme compte secondaire de ton nouvel abonnement.

 

EDIT : @Daniel35 ,

Caramba ! Encore grillé !!!

Heureusement qu'on dit la même chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne