Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple iPhon

Etiennew
contributeur
15 162  

Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple iPhon

Voilà ce que je trouve assez souvent à la place de mes mails:

"Cher utilisateur Orange,

Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses :
- Apple iPhone 8
- Samsung Galaxy S10
- Apple Watch Sport

Attention, nombre de récompenses restantes limité.

Appuyez sur OK pour continuer !

IP : 92.169.158.90"

Etes vous au courant ? Qui est derrière ce message ?

Merci de vos réponses

Réfèrence utilisateur : 6241


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 024  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

@Etiennew ,

 

C'est bien ce que je pensais : des malwares / pubwares, qu'on attrape en allant télécharger des trucs à partir de sites "pas thibulaires mais presque" comme disait Coluche. Ce genre de téléchargement te procure ce que tu voulais télécharger plus le cadeau Bonux qui s'installe chez toi sans que tu ne t'en aperçoive et se met à te balancer des pop-ups à tire larigo.

 

Fais un nettoyage de tout ça avec adwcleaner, redémarre ton PC et retrouve un PC sain... jusqu'à la prochaine fois si tu continues à te comporter comme ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
15 156  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

bonsoir @Etiennew 

 

pour moi c'est une arnaque,ne rien faire et transférer à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Etiennew
contributeur
15 148  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Malheureusement, ce n'est pas un mail mais une fenêtre, qu'on ne peut d'ailleurs pas fermer, à la place des pages wanadoo. Donc impossible à  transférer

black-ice
Orange Star
Orange Star
15 144  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Bonjour @Etiennew

@melet39

vu le post c'est plutôt une pop up qu'il convient de ne pas donner suite

à la rigueur ajoute ublock origin  voire adblock

autre solution change la façon de consulter tes mails avec un client mail de type thunderbird mais ne jamais donner suite a ce genre de message 

Cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 117  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Bonjour @Etiennew ,

 

Si c'est un pop-up, il s'agit d'une infection par un malware.

 

Télécharge adwcleaner

Exécute le en mode analyse et montre nous le rapport AVANT nettoyage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Etiennew
contributeur
15 034  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Merci beaucoup pour votre aide; je suis passé sur Thunderbird, et vais essayer adwcleaner

Etiennew
contributeur
15 023  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

adWcleaner a détecté 10 menaces, toutes PUP.optional: 1booking,3 legacy, 2 PC protect, 3 Slim cleanerplus, 1 WinzimDriverUpdater

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 025  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

@Etiennew ,

 

C'est bien ce que je pensais : des malwares / pubwares, qu'on attrape en allant télécharger des trucs à partir de sites "pas thibulaires mais presque" comme disait Coluche. Ce genre de téléchargement te procure ce que tu voulais télécharger plus le cadeau Bonux qui s'installe chez toi sans que tu ne t'en aperçoive et se met à te balancer des pop-ups à tire larigo.

 

Fais un nettoyage de tout ça avec adwcleaner, redémarre ton PC et retrouve un PC sain... jusqu'à la prochaine fois si tu continues à te comporter comme ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 883  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Bonjour à tous, @papou22@melet39 

Je me permets de répondre puisque j'ai le même problème.

J'utiliserai adwcleaner tout de suite après.

Lorsque je fais une recherche, je ne consulte que les sites pour lesquels il y a 2 "ronds verts" et donc en principe sains.

Je crains d'écrire une bêtise mais il semble que ce soit "suite de sécurité" qui les signale en donnant son "feu vert".

Le cadeau "Bonux" n'a donc pas lieu d'être, mais je l'ai quand même.

Merci pour le conseil concernant "adwcleaner".

Bonne journée,

MercidaVance 

MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 869  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

@papou22et @melet39 ,

 

adwcleaner n'a détecté aucune menace.

J'attendrai donc la prochaine tentative pour relancer le sujet.

bonne journée et encore merci pour votre aide et le temps que vous passez au service des autres.

MercidaVance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne