Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple iPhon

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 980  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Bonjour @MerciVance ,

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "deux ronds verts" mais ce dont je suis sûr c'est que la règle d'or est :

Un logiciel se télécharge TOUJOURS depuis le site officiel de son éditeur et depuis aucun autre.

 

S tu tentes de télécharger depuis 01 Net, Softronics et autres sites parallèles, tu es quasiment sûr de récolter le "cadeau Bonux" en prime.

 

Comment crois-tu que ces sites vivent ? De la pub !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 948  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

@papou22 

Je te joins les copies d'écran pour expliquer les "ronds verts", la conclusion de adwcleaner, l'écran de ZHPDiag et la dernière proposition de sondage reçue un peu avant 16h.

ZHPDiag a écrit un long rapport dont je ne sais que faire.

2019.04.19 fiabilité des sites internet.JPG2019.04.19 analyse adwcleaner RAS.JPG2019.04.19 analyse zhpDiag.JPG2019.04.19 free-harbor.online FR552 Orange 16h00.JPG

PDerieux
contributeur
6 813  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Bonjour,

J'ai le même problème --l'apparition intempestive d'un message "Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné etc.", lorsque je consulte mes emails.

C'est très très embêtant.

J'ai téléchargé le logiciel de nettoyage recommandé, puis je l'ai exécuté et j'ai redémarré mon PC.

Mais le problème continue, le nettoyage n'a rien résolu.

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide.

Michoubidou
contributeur occasionnel
6 791  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Bonsoir. Comme pour toi ADW CLEANER n'avait pas réussi a nettoyer complètement. J'ai fait un passage de DEFENDER en mode "hors ligne" et depuis, je n'ai plus le problème.

Cordialement.

leloupdesstepes
contributeur occasionnel
1 632  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Au secours Orange !!!!!

 

Pourquoi vous n'êtes pas foutu de faire un sondage qui marche vraiment et QUI FAIT PAS **** LES CLIENTS QUI ONT REPONDU !!!! C'est quoi votre problème ?!!! J'ai répondu 100 fois à votre enquête !!! Dès que j'ouvre mon navigateur ... au bout de 3 secondes votre **bip** de sondage revient !!!

 

Foutez-nous la paix bordel de **bip** !!!!

Avec vos conneries, je ne peux pas utiliser mon navigateur !!!! Vous vous rendez compte de la débilité de votre technologie ?!!

 

Capture d’écran 2020-08-01 à 13.12.55.png

1 604  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

@leloupdesstepes 

 

....Avec vos conneries, je ne peux pas utiliser mon navigateur !!!!...

 

Remise des pendules à l'heure:

Ce n'est pas à Orange de bloquer les pop up et / ou de désinfecter ton pc !

PaulGa45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
479  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Bonjour, 
Je reçois également ce message lors de la consultation d'un site internet .

Je ne vois pas la parade dans ces messages !
Adwcleaner est-il lenettoyeur efficace? 

 

Merci de votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i


@PaulGa45  a écrit :

Bonjour, 
Je reçois également ce message lors de la consultation d'un site internet .

Je ne vois pas la parade dans ces messages !
Adwcleaner est-il lenettoyeur efficace? 

 

Merci de votre aide



Bonjour @PaulGa45 

 

Chaque outil est adapté à un travail bien précis.

AdwCleaner est destiné à nettoyer les adwares, comme son nom l'indique

Un adware est un logiciel (sofWARE qui ajoute des pubs (ADVERTIING ou AD). Voir sa définition dans Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adware

 

Donc AdwCleaner nettoie les logiciels publicitaires non désirés installés à l'insu de l'utilisateur sur un PC.
Ne pas espérer qu'il nettoie autre chose.

 

Le message en question n'est pas un adware mais un vulgaire phishing, c'est à dire un message frauduleux utilisant l'image d'Orange pour t'arnaquer.

Voir la notion de phishing dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 Il ne mérite que le fond de la plus proche poubelle après signalement à abuse@orange.fr

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PaulGa45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
414  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

Bonjour et merci de ta réponse!
En fait , je me suis mal expliqué !!!
Je suis sur le site de Ouest France par exemple et je clique sur un article qui m'intéresse. Cela m'ouvre un nouvel onglet avec l'objet de mon clic. Au bout de quelques secondes, une page internet avec lots à gagner vient s'afficher dans ce nouvel onglet.
LotSFR.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Cher utilisateur Orange, Vous avez été sélectionné pour un sondage avec récompenses : - Apple i

salut @PaulGa45 

 

@papou22  @Néouvielle 

 

vulgaire pop up que l'on peut facilement bloquer avec un bon navigateur et les bons outils

 

si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

 

et là, tu vas déjà en supprimer pas mal de ce genre de choses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne