Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Choix d'un 'thème' page correspondant aux fêtes, coquillage etc... Page de fond reste blanche

myalysee
contributeur occasionnel
1 137  

Choix d'un 'thème' page correspondant aux fêtes, coquillage etc... Page de fond reste blanche

Quand je tapais un courrier je choisissais le Thème d'abord, exemple du papier de fond cadeau au moment des fêtes, des coquillages l'été etc...Ensuite la police, taille, couleur etc... tout foctionne à part cela qui n'était jamais arrivé il y a encore une semaine et personne ne peut m'aider. Je suis allée hier spécialement chez Orange pour qu'ils m'expliquent, aucun des personnels n'était capable de m'aider, car ils ne connaissent pas vu qu'ils se servent de leur Smartphone.

Si quelqu'un pourvait m'aider, ce serait sympa, merci.

myalysee

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re : Choix d'un 'thème' page correspondant aux fêtes, coquillage etc... Page de fond reste blanche

bonjour

 

je deplace ton post qui doit se trouver dans mail et non dans parrainage

 

la solution pour la "customisation" des mails est de passer par un client-mail de type thunderbird et non par le webmail  qui a tendance a faire  des caprices et perte de temps lié au bug

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

a l'exeption d'incredimail qui est a fuir comme la peste !!

evcentuellement attends les avis d'autres conrtributeurs qui te diront de meme

cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re : Choix d'un 'thème' page correspondant aux fêtes, coquillage etc... Page de fond reste blanche

PasBonjour non plus @myalysee,

 

Le problème majeur avec les thèmes et fontes du webmail, c'est qu'il faut re-faire ce choix à chaque mail (quand ça marche) et que le paramétrage d'un thème et d'une fonte de caractère ne peut pas être mémorisé.

 

Il est tellement simple de faire cela avec un logiciel client de messagerie qui permet de tout mémoriser de façon permanente. Pourquoi ne pas l'utiliser ?

 

Voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/le-th%C3%A8me-retenu-pour-les-messages-%C3%A0-envoye...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

myalysee
contributeur occasionnel
999  

Re : Choix d'un 'thème' page correspondant aux fêtes, coquillage etc... Page de fond reste blanche

Bonjour.

 

D'abord merci d'avoir répondu à ma demande qui n'est toujours pas résolue.

J'ai téléchargé le lien noté de Mozilla pour vous avez noté. Je suis retournée dans ma messagerie Orange pour voir si 'Le Thème' fonctionnait à nouveau et non, pas de chance la page est toujours blanche, mais je n'ai pas envie de m'énerver avec ça, car c'est un petit détail.

Figurez-vous que je suis allée directement chez 'Orange' pour qu'ils me montrent, je comprends mieux à 70 ans quand qu'on m'explique sur place.

Vous n'allez pas me croire ! La Dame a d'abord ouvert son compte car elle ne savait pas de quoi je parlais, j'ai ouvert le mien sur place pour lui montrer et elle n'en n'avait jamais entendu parler, ainsi que son Collègue, car sur leur Smartphone il n'y a pas cela. Personnellement j'utilise un mobile tout simple, sans photo. rien, juste pour appeler ou répondre, pour le peu que je m'en sers. J'ai essayé de me servir aussi des nouveaux téléphones et je stressais tellement que je l'ai bazardé. Je n'aime pas les complications.

Alors si 'ORANGE' ne peut pas nous aider, c'est inadmissible. Juste bons pour vendre, c'est tout.

Merci encore.

myalysee

myalysee
contributeur occasionnel
994  

Re : Choix d'un 'thème' page correspondant aux fêtes, coquillage etc... Page de fond reste blanche

Bonjour Papou 2

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question qui n'est toujours pas résolue, mais ce n'est pas si important, après tout il y a pire. Je suis en train de m'énerver pour pas grand chose, c'est juste que j'adore la frappe et c'est plus joli d'avoir un fond de page imprimé qui restait sans cliquer à chaque fois, tant que je ne changeais pas moi-même le thème. Et depuis 10 ans, je n'avais jamais connu ce problème.

Alors comme j'ai reçu plein de réponses et que je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, je laisse tomber.

 

Merci beaucoup d'avoir essayé.

 

myalysee

 

 

myalysee
contributeur occasionnel
979  

Re : Choix d'un 'thème' page correspondant aux fêtes, coquillage etc... Page de fond reste blanche

Re-Bonjour.

Je reviens sur ce que je vous ai répondu car j'ai la solution à propos du 'THEME' pour égayer une page blanche, triste et fade, qui n'apparaissait plus quand j'écrivais un message.

J'avais eu la réponse de votre part de télécharger Mozilla Thunderbird, ce que j'ai fait alors que je ne sais pas à quoi il sert et je ne lis que le Français et problème à présent, j'essaie de le désinstaller, impossible dans le panneau de configuration. J'ai pourtant l'habitude de ce genre de chose.

 

Par contre je suis allée sur la page 'ORANGE' à propos du thème et j'ai cliqué sur 'Préférence' pour choisir les dessins, mais à côté j'ai vu que je pouvais 'tchatter', ce que j'ai fait aussitôt et la personne m'a répondue que c'est un incident qui sera rétabli le 28/02 à telle heure, donc ce n'était pas un bug et ça ne m'était jamais arrivée.

 

Merci encore en espérant pouvoir désinstaller ce logiciel inutile pour Moi.

myalysee

myalysee
contributeur occasionnel
976  

Re : Choix d'un 'thème' page correspondant aux fêtes, coquillage etc... Page de fond reste blanche

Rebonjour Papou22

 

Je suis allée sur la page 'Orange' à propos du choix du 'thème' et sur préférence, mais ça ne bougeait pas plus.

J'ai vu à côté que j'avais la possibilité de 'tchatter' ce que j'ai fait et il m'a répondue que c'est un incident dans la messagerie qui sera rétabli le 28 février à telle heure. Ce n'était donc pas un bug, encore fallait-il le savoir ?

 

Je vous remercie d'avoir été aimable de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème qui m'a tapée sur les nerfs.

 

myalysee

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne