Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Clôture de mails

nemesis06
contributeur
478  

Clôture de mails

En voulant appliqué l'option Gigamail sur une adresse mail précise, je viens de découvrir que cette adresse que j'utilise depuis plus de 4 ans, sera dissoute dans six mois au profit d'un autre mail. Je viens d'appeler le service technique et celui-ci m'a dit qu'il n'avait pas la main, sur cela. Question : qui a la main ? Réponse personne !!!!!!!

Je ne veux pas que cette adresse sachant que mon compte wanadoo a été cloturé depuis des années et que l'adresse liée à ce compte fonctionne toujours.......

Qui pourrait m'éclairer ? Et m'aider à empêcher la clôture de ce mail ?

Cordialement

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: Clôture de mails

Bonjour quand même @nemesis06,

 

Une adresse mail est liée à un contrat en cours de validité. Pour une ligne fixe, elle disparait après une contrainte légale de 6 mois après résiliation du contrat, immédiatement pour un contrat mobile.

 

Si la résiliation a déjà eu lieu, personne d'autre que toi ne peut faire le nécessaire pour la conserver : Il suffit de reprendre un contrat chez Orange et de définir cette adresse comme compte secondaire sur ce contrat après "dégrillage" de l'adresse par le service client.

 

Désolé, Orange ne rase pas gratis !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nemesis06
contributeur
396  

Re: Clôture de mails

Bonjour
Merci pour la réponse.

Mon compte ayant été résilié il y a deux ans, par leur faute, je ne comprends pas pourquoi ils veulent la supprimer maintenant.
J'ai une dernière question : comment transférer tous les dossiers d'une adresse à l'autre ?

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Clôture de mails

Salut nemesis06

 

C'est normal, un service se paye.

Autrefois Orange laissait la boite mail fonctionner après la résiliation du compte.

Aujourd'hui (et ca fait déjà pas mal de temps)  la boite mail est résilié au bout du délais légal de 6 mois.

En souscrivant l'option Gigamail tu as attiré l'attention d'Orange sur ton compte et du coup la suppression différée a été déclenchée.

 

 

Que faire de tes données ?

Vaste question.

Utilise un logiciel de messagerie dans ton PC et tes mails seront chez toi au lieu de rester chez Orange.

Utilise un logiciel comme Thunderbird, il te permettra même de les sauvegarder sur un disque externe (NAS ou USB).

 

Si tu n'avais que peu de messages je te dirais de les transférer vers ton autre boite mail en pièce jointe. Tu pourrasi alors les enregistrer dans ta nouvelle boite mail. Mais si tu as demandé l'option Gigamail, c'est que tu en as des quadruples mégachiées.

 

Dans ton cas le mieux c'est de tout mettre dans ta machine chez toi et de sauvegarder sur un support externe.

 

Je ne vois aucune autre solution

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Clôture de mails

Bonjour @nemesis06,

 

Résilié il y a deux ans et tu t'en sers encore ?! Tu fais partie des "oubliés" car ton adresse aurait dû disparaitre après 6 mois. Maintenant, ils font le ménage et c'est leur droit.

 

Transférer des dossiers d'une adresse sur l'autre : IMPOSSIBLE !

 

Si tu as encore accès à tes dossiers, installe un logiciel client de messagerie comme Thunderbird et importes-y tes dossiers selon la procédure ci-dessous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Ce n'est à faire qu'une fois et ensuite tu seras indépendant de tout fournisseur d'accès à Internet car tes mails seront chez toi, pas chez eux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne