Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cloud INDISPONIBLE

Marjane
contributeur
2 264  

Re : Cloud INDISPONIBLE


@gecko a écrit :

Salut papou22, 

désolé mais penses tu que google picassa soit plus fiable que les autres cloud
Cloud ça veut dire stocké sur des grosses machine qques part, google picassa sans doute aussi, Apple a commencé et tout le monde a suivi
le cloud c'est aussi un moyen d'accéder à ses données stockées quand tu n'es pas chez toi, ou que tu as plusieurs ordis

 

@+


Bonjour,

 

Retranscription d'un article paru dans un magazine informatique.

 

 Steve Wozniak, cofondateur d'Apple s'est déclaré opposé au cloud à la sortie d'une représentation de « l'agonie et l'extase de Steve Jobs », un monologue sur les conditions de travail dans les usines chinoises d'Apple.

 

« Avec le nuage, rien ne vous appartient…  plus on transfère dans le nuage, moins on garde le contrôle. Cela me tracasse vraiment…  je crois qu'il va y avoir des problèmes horribles dans les 5 prochaines années ».

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 264  

Re : Cloud INDISPONIBLE

salut papou

 


@papou22 a écrit :

Salut gecko,

 

Non, Google Picasa n'est pas plus fiable. C'est juste histoire de donner une alternative pour les photos, mais dans Picasa, le principe est d'organiser ses photos SUR SON PC et, éventuellement, par la fonction "partager", d'en envoyer une COPIE sur un serveur dans le but de PARTAGER, pas de STOCKER.

 

Accèder à ses données quand tu n'es pas chez toi, soit, mais ça n'empèche pas d'avoir une petite araignée dans la tête qui dit en permanence : "sécurité, sauvegarde, fiabilité". Donc, ce qu'on met en ligne ce n'est qu'une copie de ce qu'on a déja sauvegardé sur un support "fiable et perenne" comme indiqué dans les CGU du Cloud.

Le problème ce n'est pas les outils mis à disposition des utilisateurs, c'est l'usage qu'ils en font, souvent mal orienté par des slogans marketing du genre "Sauvegarder sur le Cloud". Autant les éduquer et les avertir des dangers.

 

Bonne journée


+1 (au moins sinon plus), tu mérites un "top" :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 258  

Re : Cloud INDISPONIBLE

 

Bonjour pseudorire,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 231  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Bonjour pseudorire,
Votre dossier est en cours d'expertise.
Je vous tiens informé dès que j'ai de plus amples informations.
Je reste à votre disposition et vous souhaite un excellent week end.

 

signature.jpg


pseudorire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 198  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Où en est  la résolution de mon problème ?

Merci pour votre aide.:smileyhappy:

Pseudorire












Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 199  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Bonjour pseudorire,
L'accès à votre Cloud est désormais disponible.
Pouvez-vous nous faire un retour quant à son bon fonctionnement?
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

 

signature.jpg


philbar
contributeur
2 202  

Re : Cloud INDISPONIBLE

J'ai également des problèmes pour transférer des fichiers par l'intermédiaire du logiciel PC "Mes contenus".

 

Si vous voulez rire (jaune) un peu, voici les différents échanges que j'ai avec le sce technique, c'est édifiant :

 

Voici ma question initiale :

1/ Lorsque je dépose des fichiers dans "mon disque O", ils ne sont pas transférés sur le cloud. La synchronisation démarre, les dossiers sont créés, les fichiers ne sont pas transférés et au bout de 2 ou 3 heures de "synchronisation" une erreur est signalée et "mes contenus" s'arrête.

2/ Lorsque je dépose ces mêmes fichiers directement sur le cloud (par mon navigateur), les fichiers sont biens transférés, mais n'apparaissent pas en totalité sur "mes contenus" (50 fichiers sur 212 !!!). La synchronisation démarre bien (logo animé), ne s'arrête jamais et aucun fichier supplémentaire n'apparait.

 

Voici la réponse du "support mail" :

Nous vous informons que la taille maximale acceptée par fichier lors d'un téléchargement est de 1,5 Go.

En ce qui concerne le téléchargement depuis le logiciel Mes Contenus, les dossiers ne sont pas limités en taille. Toutefois, vous devez absolument éviter de mettre des centaines de documents dans le même dossier pour ne pas rencontrer des erreurs et des lenteurs.

D'autre part, il semble que vos téléchargements sur le web ne se soient pas déroulés correctement .Pourriez-vous faire un nouvel essai et si le problème persiste nous indiquer : (listes des détails à indiquer)

 

Je procède à un nouvel essai et je réponds :

Suite à votre réponse, le problème persiste. Voici donc les détails de la dernière tentative de transfert par le logiciel "mes contenus" :

  • Début du transfert : 02-09-2013 à 11;47
  • Nombre de fichiers déposés : 1051
  • Taille totale du transfert (pour les 1051 fichiers) : 1,41 GB
  • Espace de destination : "Mes fichiers"
  • chemin complet de téléchargement : Mes documents\Dropbox

Après 30 minutes de transfert : AUCUN NOUVEAU FICHIER N'A ETE TRANSFERE (constaté sur "historique des transferts" sur le portail Orange)

 

Pas géné le support répond :

Comme déjà indiqué dans notre message du 30.08.2013, vous devez absolument éviter de mettre des centaines de documents dans le même dossier pour éviter les erreurs.

De ce fait, nous vous invitons à télécharger moins de fichiers à la fois.

 

Bon, patient, je renvoie ceci (un brin cynique tout de même) :

Merci pour votre réponse si appropriée, je m'empresse de suivre votre conseil et je viens de tenter un nouveau transfert plus modeste :

  • Nombre de fichiers transférés : 34 (est-ce assez peu pour "mes contenus" ?)
  • Début du transfert le 03/09/2013 à 11h20 (Est-ce une bonne heure pour le Cloud d'Orange ?)
  • Taille totale du transfert (pour 34 fichiers) : 31.98 MB (est-ce supportable pour le Cloud d'Orange ?)
  • Type de fichiers : .jpg (essentiellement)
  • Espace de destination : "Mes fichiers"
  • Chargés depuis "mes documents"

Voilà 38 minutes que l'icone de "mon contenu" s'est animé d'une superbe girouette m'indiquant que la synchronisation est en cours et malheureusement, aucun fichier n'apparait dans mon espace.

 

Vous conviendrez que cela puisse m'exaspérer quelque peu.

../.. 

Une petite question pour terminer ce message Monsieur (ou Madame peut-être) Le support mail Le Cloud d'Orange, en espérant ne pas vous froisser. Les développeurs de ces applications proposées par le plus grand opérateur français, ont-ils jeté un œil sur des services gratuits disponibles sur la toile comme par exemple Dropbox ?

Car cette application, même dans sa version gratuite est d'une facilité d'utilisation et d'une stabilité déconcertante. Il m'est même arrivé de transférer jusqu'à 5680 fichiers pour une taille totale de 47.5 Go sans aucun bug. 

En espérant une réelle réponse étayée de votre part, 

 

Et j'ai eu une réponse !!! eh oui, la voilà :

Nous vous informons que la façon dont le logiciel PC ou le site rafraichissent les informations peut varier. Il faut donc attendre plus que 38 minutes pour voir un effet sur le site.

 

De plus, la connexion ascendante, en ADSL, n'est pas synchrone et donc le débit est bien moindre. Tout est fonction du débit de votre liaison ADSL.

 

D'autre part, nous vous précisons également que Dropbox n'offre que 2Go en gratuit, ce qui n'est pas le cas du Cloud.

 

Mon dernier message en date  :

Je vous remercie pour votre réponse. Acceptez cependant que je réponde aux points que vous évoquez.

 

1/ Vous écrivez : "Nous vous informons que la façon dont le logiciel PC ou le site rafraichissent les informations peut varier. Il faut donc attendre plus que 38 minutes pour voir un effet sur le site."
Voici les informations sur ma dernière tentative de transfert de fichiers par le logiciel "Mes contenus"

 

Nombre de fichiers à transférer : 12 (.jpg)

Taille totale pour 12 fichiers : 36Mo

Début du transfert : le 03-09-2013 à 00;01

Arrêt du transfert (plantage du logiciel) : le 03-09-2013 à 23;58

Durée totale : 23 heures et 57 minutes

 

Nous sommes aujourd'hui le 05-03-2013 et il est 15:40 et soit 39 heures et 40 minutes après la "fin" du transfert et aucun fichiers transféré n'apparait sur le site. vous conviendrez que nous sommes assez loin de 38 minutes requises !!!

2/ Vous écrivez "De plus, la connexion ascendante, en ADSL, n'est pas synchrone et donc le débit est bien moindre. Tout est fonction du débit de votre liaison ADSL"

Bien sûr ! bien que cela n'intervienne que très peu dans le transfert de 12 fichiers, et si cela peut vous aider à résoudre mon problème, voici les informations concernant la connexion que j'utilise (ce jour à 15:49) :

Débit descendant : 4530 Kbits/s

Débit ascendant : 2270 Kbits/s

 

3/ Vous écrivez : "D'autre part, nous vous précisons également que Dropbox n'offre que 2Go en gratuit, ce qui n'est pas le cas du Cloud."

C'est faux ! Vous trouverez en pièce jointe un extrait de ma page Dropbox qui répertorie mes différentes acquisitions gratuites pour un total de 53.38 Go. En effet, par des parrainages ou par des accords commerciaux (avec SAMSUNG, APPLE, ...), on peut bénéficier d'espaces gratuits supplémentaires.

 

Pour conclure, Le cloud offre effectivement un espace de 50 Go "gratuitement" (pour information, je m'acquitte d'une facture mensuelle d'environ 80€), mais il m'est impossible de transférer le moindre fichier par le logiciel "mes contenus". 

Cette interface m'aurait permis de rendre plus pratique le transfert de fichier. 

Je me permet de citer un extrait de votre descriptif commercial de "le Cloud" affiché sur le site d'Orange :

Ne jonglez plus entre vos clés USB, CD, DVD, disques durs externes ou différents terminaux.
Avec le Cloud d'Orange vos données sont synchronisées et sauvegardées automatiquement

 

Nous échanges épistolaires depuis le 29 août dernier, sont très intéressants, mais n'apportent pour l'instant aucune solution à mon problème.

 

J'espère que mes attentes et vos réponses seront prochainement "synchrones". 

 

pseudorire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 191  

Re : Cloud INDISPONIBLE

J'ai essayé de me connecter au   Cloud, mais helas j'ai toujours le même message:

"Nous procédons à la mise à jour de votre espace de stockage

Cettte opération peut prendre jusqu' a 24 Heures .

Veuillez vous reconnecter ultérieurement."

Et le cloud est toujours indisponible.

Je réessaye demain et je vous tiens au courant.

Merci pour vos efforts , j'espère que ce problème se réglera .

 

Pseudorire












pseudorire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 187  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Révélation
j'ai re essaye ce matin touours pas de CLOUD ?:mansad:
Pseudorire












Balises (1)
Drean59
contributeur
2 147  

Re : Cloud INDISPONIBLE

Bonjour.
J'ai curieusement le meme probleme. Les 24H se sont transformées en jour et bientot en semaine et Orange n'a toujours rien pu faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne