Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Combien d adresse maxi dans un envoi pour ne pas que le message arrive en spam

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 984  

Combien d adresse maxi dans un envoi pour ne pas que le message arrive en spam

Bonsoir,

Combien d adresses maxi faut il inscrire dans un groupe lorsqu'on envoi un courriel  pour ne pas que le message arrive en spam chez certains?

Merci

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 975  

Re : Combien d adresse maxi dans un envoi pour ne pas que le message arrive en spam

bonsoir @arnica

 

en attente d'autres intervenants

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yalav
contributeur occasionnel
5 747  

Re: Re : Combien d adresse maxi dans un envoi pour ne pas que le message arrive en spam

dans une rubrique le nombre est limité à 100 pour liste de diffusion; ailleurs envoi des messages "autant que l'on désire" ! quelle est la bonne réponse? merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 743  

Re: Re : Combien d adresse maxi dans un envoi pour ne pas que le message arrive en spam

@Yalav

 

maximum 100

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yalav
contributeur occasionnel
5 737  

Re: Re : Combien d adresse maxi dans un envoi pour ne pas que le message arrive en spam

Merci; bonne fin d'année!

claude22
helper actif
5 719  

Re: Combien d adresse maxi dans un envoi pour ne pas que le message arrive en spam

bonsoir

 

le fait que les messages arrivent en spam n'ont rien à voir avec le nombre de destinatire c'est parce que ton correspond identifie ton mail en tant que spam

il faut qu'il rentre dans le dossier indésirable et mette ton mail en non indésirable , il y a une fonction

 

claude22

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 708  

Re: Re : Combien d adresse maxi dans un envoi pour ne pas que le message arrive en spam


@Yalav a écrit :

dans une rubrique le nombre est limité à 100 pour liste de diffusion; ailleurs envoi des messages "autant que l'on désire" ! quelle est la bonne réponse? merci


Pas bonjour non plus @Yalav,

 

On ne peut pas te donner un chiffre absolu et magique à l'emporte pièce. Tout dépend des règles de filtrage de chaque FAI destinaire. Ils classeront le message en spam selon leur critère à eux qui varie d'un FAI à un autre.

 

Il vaut mieux fragmenter ses listes de distributions et faire plusieurs envois qu'un seul gros.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 693  

Re: Re : Combien d adresse maxi dans un envoi pour ne pas que le message arrive en spam

Salut

 

Oui et plus il y aura de destinataires qui déclareront en spam  les mails reçus, plus l'émetteur risque de passer pour un spammeur.

Globalement dès qu'un compte de particulier emet des mailings réguliers le risque est grand le voir les mails qu'il envoie classés comme SPAM.

 

La logique de gestion de la "réputation" d'un compte est très obscure. Un peu comme si c'était une maladie honteuse. Il y a quelques règles à respecter dans les mailings, je suis tombé dessus une fois par hasard. L'abscence de lien de désinscription est un facteur agravant je me souviens de m'être dit que ce n'était pas idiot.

Une recherche rapide m'a renvoyé sur cette page (au hasard de la réponse de Qwant).

 

 

Comme le dit papou, il vaut mieux fragmenter les envois.

 

Cordialeemnt

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754555 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne