Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange

joc1
contributeur
24 118  

Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange

Comment activer un lien Internet dans un email rédigé sur la messagerie d'orange ?

Navigateur : google Chrome

Vista


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 081  

Re : Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange


@joc1 a écrit :

Oui, mais je ne veux plus utiliser un logiciel de messagerie car, comme cela vient juste de m'arriver, en cas de pb informatique, je perds définitivement tous mes messages. Si j'utilise la messagerie de mon fournisseur d'accès, orange, dans mon cas, je peux toujours retrouver mes emails


Ouh, quand je lis ça, j'ai envie de hurler "t'as tout faux !!!"

 

Effectivement, quand on met ses mails chez soi, cela ne va pas sans faire des sauvegardes du dossier de stockage et du carnet d'adresse, au même titre qu'on sauvegarde toutes ses données personnelles. Ne pas en faire, c'est de l'inconscience pure et dure. Si on en fait, en cas de problème sur le PC, on ne perd rien (ou presque).

 

Quand à conserver les messages chez ton fournisseur, t'es tu au moins posé la question de savoir quel est son obligation de les conserver pour toi indéfiniment. Cherche, tu ne trouveras pas. Aucun engagement de sa part. Qu'est-ce que tes données personnelles font chez quelqu'un d'autre qui ne te garanti pas de les conserver?

 

Ça, c'est pour l'aspect juridique.

 

En pratique, il n'y a pas à chercher beaucoup pour trouver sur ce forum et sur d'autres, des cas quasi quotidiens de piratage de compte mail. Tes messages et tes contacts sont servis sur un plateau d'argent à disposition des hackers et pirates de la planète entière.

 

De plus, on voit souvent des contributeurs qui viennent pleurer ici "Orange m'a tout perdu" !

 

Et oui, il suffit d'un petit changement d'offre, d'un déménagement ou autre erreur du FAI ou de toi-même (suppression d'adresse par inadvertance, etc...) pour que tout parte en fumée, sans aucune récupération possible.

 

Et pour couronner le tout, Orange n'offre aucun moyen de faire des sauvegardes (sauf... sur un logiciel de messagerie !).

 

Et c'est là dessus que tu comptes comme sécurité ???!!!!

 

 

Enfin, si tu préfères vivre dangereusement, je ne force personne. Conseil d'ami.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
24 114  

Re : Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange

bonjour joc1

 

normalement,ils sont cliquables.

comment fais tu ton copier/coller

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
joc1
contributeur
24 104  

Re : Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange

Merci de ta réponse.

sur Vista :

Je sélectionne l'URL avec bouton droit puis je colle dans mon email. Le lien est inactif

Mon navigateur est : google Chrome

J'ai esssayé avec Firefox : idem

 

Sur windows 7 : un notebook sur lequel sur lequel j'utilise Intenet Explorer : aucun problème ! Le lien est actif ?

 

Le problème est-il lié au navigateur, au système d'exploitation ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 101  

Re : Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange

Bonjour,

 

Pour Firefox, il existe un module complémentaire "Linkification"

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/linkification/

 

Sujet déjà traité ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pb-de-lien-hypertexte/td-p/26021

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

joc1
contributeur
24 093  

Re : Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange

Oui, j'ai ajouté le module complémentaire, mais cela ne règle pas le problème

papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 089  

Re : Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange

Bonjour,

 

Un des nombreux problèmes du webmail. Pour ne plus jamais avoir ce genre de problème, utilise un logiciel client de messagerie.

 

Thunderbird par exemple.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

joc1
contributeur
24 084  

Re : Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange

Oui, mais je ne veux plus utiliser un logiciel de messagerie car, comme cela vient juste de m'arriver, en cas de pb informatique, je perds définitivement tous mes messages. Si j'utilise la messagerie de mon fournisseur d'accès, orange, dans mon cas, je peux toujours retrouver mes emails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 082  

Re : Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange


@joc1 a écrit :

Oui, mais je ne veux plus utiliser un logiciel de messagerie car, comme cela vient juste de m'arriver, en cas de pb informatique, je perds définitivement tous mes messages. Si j'utilise la messagerie de mon fournisseur d'accès, orange, dans mon cas, je peux toujours retrouver mes emails


Ouh, quand je lis ça, j'ai envie de hurler "t'as tout faux !!!"

 

Effectivement, quand on met ses mails chez soi, cela ne va pas sans faire des sauvegardes du dossier de stockage et du carnet d'adresse, au même titre qu'on sauvegarde toutes ses données personnelles. Ne pas en faire, c'est de l'inconscience pure et dure. Si on en fait, en cas de problème sur le PC, on ne perd rien (ou presque).

 

Quand à conserver les messages chez ton fournisseur, t'es tu au moins posé la question de savoir quel est son obligation de les conserver pour toi indéfiniment. Cherche, tu ne trouveras pas. Aucun engagement de sa part. Qu'est-ce que tes données personnelles font chez quelqu'un d'autre qui ne te garanti pas de les conserver?

 

Ça, c'est pour l'aspect juridique.

 

En pratique, il n'y a pas à chercher beaucoup pour trouver sur ce forum et sur d'autres, des cas quasi quotidiens de piratage de compte mail. Tes messages et tes contacts sont servis sur un plateau d'argent à disposition des hackers et pirates de la planète entière.

 

De plus, on voit souvent des contributeurs qui viennent pleurer ici "Orange m'a tout perdu" !

 

Et oui, il suffit d'un petit changement d'offre, d'un déménagement ou autre erreur du FAI ou de toi-même (suppression d'adresse par inadvertance, etc...) pour que tout parte en fumée, sans aucune récupération possible.

 

Et pour couronner le tout, Orange n'offre aucun moyen de faire des sauvegardes (sauf... sur un logiciel de messagerie !).

 

Et c'est là dessus que tu comptes comme sécurité ???!!!!

 

 

Enfin, si tu préfères vivre dangereusement, je ne force personne. Conseil d'ami.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

onclesophocle
passionné
24 015  

Re : Comment activer un lien Internet copié dans un email sur la messagerie d'Orange

Bonjour @joc1 

 

Je confirme la réponse de @papou22  que je salue.

 

Avec le navigateur Firefox et le logiciel de messagerie Thunderbird (sur mon Mac "obsolète", c'est Tenfourfox et Tenfourbird), dans les messages chargés avec le logiciel de messagerie, les liens inclus dans les messages sont toujours actifs et ouvrent toujours dans le navigateur la page web liée.

 

Pour le reste, un logiciel de messagerie est LA sécurité pour les messages reçus, les carnets d'adresses etc...

 

Plus la possibiité de filtrer à la demande (spams et autres indésirables), de classer les messages à ta guise, de conserver ou supprimer dans le Webmail Orange les messages lus etc...

 

Cdlt

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne