Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment conserver mon adresse mail après résiliation d'Orange

NoGo92
contributeur
749  

Comment conserver mon adresse mail après résiliation d'Orange

Bonjour,

Je cherche la procédure à suivre pour le dégrillage de mon adresse mail.

j'ai été contraint de résilier mon abonnement orange il y a quelques mois car je ne suis plus en France, je souhaite conserver en accès libre cette adresse que j'utilise depuis de nombreuses années.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

NoGo92

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Comment conserver mon adresse mail après résiliation d'Orange

Bonjour NoGo92

Tu ne pourras pas conserver ta boite mail plus de 6 mois après résiliation si le contrat est un contrat Internet (avec box).

Si le contrat est un contrat mobile, la suppression est immédiate.

 

Dans ton cas le dégrillage est une bonne idée, tu pourras ensuite créer un compte secondaire dans le compte principal d'un client Orange (amis, famille). Mais attention les messages et les contacts seron perdus.

 

Pour le dégrillage, appelle le 3900. Le débrillage ne peut intervenir que si l'adresse mail n'existe plus.

Pour pouvoir dégriller une adresse il faut renommer préalablement la boite mail. Quand la boite mail portera une autre adresse, l'ancienne adresse sera alors dégrillable, et pas avant.

 

Pour tes messages, si tu ne l'as pas déjà fait, récupère les avec un client mail comme Outlook ou Thunderbird (gratuit).

Pour les contacts tu peux les exporter et les réimporter dans Thunderbird.

 

Ensuite ton compte créé comme compte secondaire d'un autre compte orange, te sera accessible depuis Outlook ou Thunderbird .

 

Plus de détails sur demande

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NoGo92
contributeur
715  

Re: Comment conserver mon adresse mail après résiliation d'Orange

Merci PhilDur pour cette réponse,

 

j'ai contacté le chat orange qui m'a expliqué la même chose, l'impossibilité de garder une adresse orange si je ne suis plus client orange ... dommage :-(

 

Penses-tu que mettre mon adresse mail actuelle sur le compte d'un ami qui lui est sur Orange pourrait fonctionner en utilisant l'adresse secondaire ?

 

Je pense que là le dégrillage serait la solution !

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Comment conserver mon adresse mail après résiliation d'Orange

Bonsoir @NoGo92

 

@PhilDur

 


Penses-tu que mettre mon adresse mail actuelle sur le compte d'un ami qui lui est sur Orange pourrait fonctionner en utilisant l'adresse secondaire ?


 

C'est tout à fait possible, ton ami te créé un compte secondaire avec ton adresse Orange dégrillée.

 

Il faut quand même que tu sache que tu reste dépendant de ton ami en cas de perte de mon de passe. Il devra le réinitialiser lui même donc le connaitra donc accéder à tes messages.

 

Il faut que soit un ami de confiance.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Comment conserver mon adresse mail après résiliation d'Orange

Bonjour @NoGo92

@JuanLucas38

 


@JuanLucas38  a écrit :

 

Il faut quand même que tu sache que tu reste dépendant de ton ami en cas de perte de mon de passe. Il devra le réinitialiser lui même donc le connaitra donc accéder à tes messages.

 

Il faut que soit un ami de confiance.

 


Certainement

 

Mais la procédure mot de passe oublié fonctionne exactement de la même manière pour un compte secondaire que pour un compte principal. N'oublie pas de renseigner tes données de contact (tel et mail de secours).

 

Le titulaire du compte principal peut forcer une réinit du mot de passe si l'utilisateur fait n'importe quoi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NoGo92
contributeur
630  

Re: Comment conserver mon adresse mail après résiliation d'Orange

Bonjour,

Un grand merci pour tout, c'est effectivement un ami de confiance mais je suis d'accord avec vous c'est délicat de perdre la métrise de l'accès à sa propre messagerie.

 

Bonne journée 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Comment conserver mon adresse mail après résiliation d'Orange

Merci de ton retour


@NoGo92  a écrit :
... c'est délicat de perdre la métrise de l'accès à sa propre messagerie.

 

 


C'est mieux que de perdre son adresse mail.

Attention quand même, cette manip ne protège que l'adresse de la boite mail, pas les messages.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne