Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?

DIDIER40
contributeur
44 526  

Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?

Je souhaiterai connaitre la démarche, pour ma boite mail, pour créer un message de reponse automatique, en cas d'absence

11 RÉPONSES 11
coolbreeze
star
star
44 523  

Re : Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?

Bonsoir

 

dans la boite mail, sur la droite il y a mes" préférences | aide", clique sur mes préférence.

 

Dans la rubrique mail-->gérer mon message d'absence--> ensuite, tu n'a plus qu'a remplir le texte que tu veuxque les personnes reçoivent, et aussi la durée pendant laquelle ce message sera actif.

 

en espérent t'avoir aidé

 

coolbreeze

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
44 481  

Re : Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?

Bonjour Didier40

 

Les messages de réponse automatiquent contribuent à augmenter le spam.

C'est fortement déconseillé de les utiliser.

Lorsque tu reçois du spam, l'émetteur a généralement généré ton adresse mail par tatonnement ou il l'a récupérée d'un piratage. A sa première utilisation il ne sait pas si l'adresse existe oupas, s'il reçoit un message de réponse, il obtient la poreuve que l'adresse existe. Il va continuer d'en envoyer.

 

Il arrive parfois qu'un système t'envoies des messages automatiquement, si tu réponds en automatiquement à un serveur qui bouclerait, ta messagerie va boucler à son tour. (Expérience vécue dans mon passé professionnel, il avait fallu déconnecter un serveur exchange à cause d'un utilisateur qui avait configuré ce genre de message de réponse).

 

Pour envoyer un message de réponse à certaines personnes, il vaut mieux utiliser un logiciel de messagerie.

Il devient alors possible de créer des règles de filtrage élaborées, du genre :

Si l'émetteur est dans mon carnet d'adresse alors ....

Ce genre de règle te permettra de ne pas répondre aux spammeurs.

 

Avec ces outils tu peux séparer le courrier amis et famille, du courrier Pro, .... il n'y a pas de limites.

Seuls les logiciels complets comme Outlook (payant, mais puissant pour des entreprises distribuées) ou Thunderbird (gratuit et complet pour un usage familial ou PME) t'offriront des règles sufisemment puissantes.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coolbreeze
star
star
44 468  

Re : Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?

@PhilDur salut

 

Du coup pourquoi mettre cette option sur la messagerie orange si c'est quelque chose de négatif?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
44 465  

Re : Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?

Salut Coolbreeze

Parce que ce qui était, peut-être bien au temps de Wanadoo et Itineris ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.

Le monde évolue, Internet aussi.

 

Il faut suivre.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Momile
contributeur
42 634  

Re : Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?

OK, je te remercie et te souhaite une bonne soirée.

Momole

Blika2017
contributeur
30 083  

Re: Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?

Bonjour ;

Merci de ne pas me laissé de messages pour le mois de septembre .

Merci :

papou22
#TopMembre
#TopMembre
30 068  

Re: Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?


@Blika2017 a écrit :

Bonjour ;

Merci de ne pas me laissé laisser de messages pour le mois de septembre .

Merci :



Bonjour @Blika2017,

 

A qui crois-tu parler ? : A des usagers d'Orange comme toi !

 

Quoi que tu demandes ici, tes messsage seront reçus par toi. C'est comme si tu demandais à La Poste de ne pas te mettre tes lettres dans ta boite à lettre !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 061  

Re: Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mail ?

Bonjour Blika2017

 

Tu es nouveau sur ce site (c'est ton premier post ici).

Tu n'es probablement pas un(e) expert(e) des technologie et de la sécurité Internet, moi non plus, mais j'ai pas mal d'expérience.

 

Ce forum est un forum entre utilisateurs et donc nous ne pourrons jamais accéder à ton compte, ou au paramétrage de ta boite mail.

 

Ce que tu demandes n'est pas prudent et j'aimerais que tu lises avec attention pourquoi ce n'est pas prudent.

 

Comment fonctionne le spam

Tu reçois très probablement pas mal de messages non sollicités communément appellés spams.

Ces messages comportent un lien de désinscription. Les émetteur de ces messages utilisent ce lien pour confirmer l'existence de la boite mail.

Quand il ont connaissance d'une boite mail par exemple François.Lebeau@GéMal.Kom il génèrent des adresses mail en remplaçant la partie droite GéMal.kom par tous les domaines connus et ils arrosent ainsi François.Lebeau@Fri.fra, François.Lebeau@EssaiFer.fr François.Lebeau@Oronge.fr ... (les adresses sont volontairement altérées pour ne nuire à personne)

Il suffit qu'un e de ces adresses existe pour que le mail aboutisse chez quelqu'un.

Si jamais le quelqu'un répond ou utilise le lien de désinscription, alors l'adresse existe.

 

Alors si tu utilises le message d'abscence (ce qui a été probablement définit par un dinosaure du net, car ça n'a aucun sens, mais c'est un autre débat) à chaque fois que tu vas recevoir du SPAM, tu vas répondre automatiquement et ainsi confirmer l'existence de ton adresse mail.

L'émetteur va ainsi avoir la certitude de l'existence de ta boite mail, il va non seulement ccntinuer de t'envoyer du spam, mais il va faire pire :

il va inscrire ton adresse dans ses outils de recgercge de mot de passe, ça peut mettre des jours ou des semaines, mais il le trouvera. Une fois ton mot de passe trouvé, les arnaques contre tes contacts vont commencer ... 

 

Tu peux obtenir le même résultat sans risques :

Envoie un mail à tous tes contacts sérieux pour les avertir que ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sosotte
contributeur occasionnel
17 136  

Re: Re : Comment créer un message de reponse automatique, en cas d'absence, pour et sur ma boite mai

Merci de ta réponse Coolbreeze, en te lisant, je me suis dit : "bon sang mais c'est bien sûr  ..." j'avais complètement oublié la procédure et la nouvelle version m'a  tétanisée !

Bonne journée; bonne brise

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne