Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment débloquer ma Livebox pour utiliser le Wifi sur mon portable ?

Nadette74
contributeur occasionnel
22 113  

Comment débloquer ma Livebox pour utiliser le Wifi sur mon portable ?

Bonjour,

 

Depuis que j'ai un SAMSUNG GALAXY S3 MINI, je ne peux plus accéder à ma wifi (sécurisée) alors que je le pouvais avec mon ancien téléphone Blackberry curve 9300.

 

J'ai donc téléphoné à ORANGE qui m'a dit trouver une solution si je réglais 29 euros .... car il me faut absolument un mot de passe pour accéder à la WIFI sur mon mobile et, seul, ORANGE peut me le donner !!

 

Il est vrai que mon mobile est sur SFR mais je suis tout de même cliente chez ORANGE !

 

J'ai retrouvé un code Internet pour multi-ordinateurs et qui pourrait sans doute être utilisable sur mon portable .... mais rien ne fonctionne ! 

 

Merci pour vos conseils !

 

A très bientôt ....

 

[Edit : merci de ne pas écrire en majuscules]

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 109  

Re : Comment débloquer ma Livebox pour utiliser le Wifi sur mon portable ?

Bonjour,

 

As-tu essayé d'utiliser la clé de protection wifi qui est inscrite sous la Livebox ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
22 099  

Re : Comment débloquer ma Livebox pour utiliser le Wifi sur mon portable ?

Salut ,

1- voilà la procédure habituelle pour associer un appareil en wifi, mais avant, regarde les indications du point 2 ci-dessous

Android tablette ou téléphone mobile
http://assistance.orange.fr/connecter-votre-tablette-samsung-galaxy-tab-en-wi-fi-a-la-livebox-2074.p...

il y a aussi la solution WPS de plus en plus utilisée pour les  box récente (box2 ou Play) par cette méthode pas besoin de rentrer la clé, voir ici:
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/136531/wifi-activation-wps-pairing.html#4
 

2- les 26 caractères de la clé de sécurité sont inscrit sur l'étiquette de la livebox et sont à rentrer en majuscules sans les espaces les lettres étant de A à F

il y a des variantes selon le modèle, être attentif à ceci:

Si la box a 5 voyants rouges il faut se mettre en association en appuyant sur le bouton
invente => bouton 1 au dos
Sagem => bouton REG dessous

autres modèles rien à faire

En cas d’échec échec, vérifier aussi que le filtrage mac n'est pas activé:
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2 (à priori idem pour sagem)

Tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
domdom94
contributeur
22 054  

Re : Comment débloquer ma Livebox pour utiliser le Wifi sur mon portable ?

Bonsoir,

 

J'avais le même problème avec ma Samsung Tab 10.1, même galère avec l'assistance Orange, alors un copain informaticien m'a donné une combine : QUI MARCHE.

Ta live Box doit avoir un mot de passe différent de celui que tu penses.

Pour régler ta connectivité, pratiques comme cela:

-A partir d'un ordi branché (wifi ou pas) à ta box,

-Lancer ta connection Internet (a partir de ton ordi et non de ta tablette)

- Dans la ligne haute : adresse, tappes ton adresse IP (ex: 192.XXX.X.X)

-Dans onglet "Configuration" faire "Paramètres Wi Fi" puis "Clé de sécurité".

Il va te donner ton mot de passe pour ta Box.

-A noter

-Ouvrir sa tablette, et recopier ce mot de passe, et/ou, appuyer sur la touche Synchronisation de ta Box.

Il y a en effet deux possibilité: ta tablette te demande ton mot de passe, ou sans rien touché de ta tablette allumée, synchro sur la Box et lui t'identifie, ou te demande ton mot de passe.

Le tour devrait être joué.

Slts

DOM

go50
super fan
super fan
22 004  

Re : Comment débloquer ma Livebox pour utiliser le Wifi sur mon portable ?

bonjour,

desactivez la securité par codes et activez la securité par filtrage MAC, il suffit de saisir l'adresse MAC de votre Samsung et il va aussitot se connecter...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

3067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne