Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?

malou24
contributeur
16 812  

Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?

Bonjour,
je suis sure que qqun a piraté ma boîte mail orange puisque je reçois des mails de confirmation d’inscription de sites de jeux que je n’ai jamais visités, certains de mes mails sont lus et ouverts alors que je ne les ai jamais lus etc... bref par conséquent j’ai changé mon mot de passe mais par acquis de conscience et afin d’etre sûre que toutes les surfaces à partir desquelles on a pu se connecter à mon adresse mail soient déconnectées, je voudrais savoir s’il est possible de me déconnecter de tous les appareils qui sont ou qui se sont connectés sur ma boîte mail... Merci d’avance, cordialement.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
16 782  

Re: Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?

Bonjour @malou24

 

A ma connaissance si tu as changé ton mot de passe (par un solide ), tous tes terminaux avec un client (logiciel/appli) de messagerie sur PC, smartphones... verront leur accès à ta messagerie sur ce compte désactivé (jusqu'à changement du MdP).

Par contre, si quelqu'un a ouvert une cession avec un navigateur via le portail ou le webmail, tant qu'il ne se déconnecte pas, le cookie de cession va garder la cession ouverte et donc l'accès à la messagerie, même en cas du changement du mot de passe par ailleurs. Et Orange, il me semble, ne sait pas forcer la déconnexion. C'est une faille (de plus) de la sécurisation de l'accès aux comptes Orange.

 

Si @PhilDur passe par là, il me semble qu'il a décrit ça dans un précédent fil. Il pourra confirmer et/ou préciser.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
16 783  

Re: Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?

Bonjour @malou24

 

A ma connaissance si tu as changé ton mot de passe (par un solide ), tous tes terminaux avec un client (logiciel/appli) de messagerie sur PC, smartphones... verront leur accès à ta messagerie sur ce compte désactivé (jusqu'à changement du MdP).

Par contre, si quelqu'un a ouvert une cession avec un navigateur via le portail ou le webmail, tant qu'il ne se déconnecte pas, le cookie de cession va garder la cession ouverte et donc l'accès à la messagerie, même en cas du changement du mot de passe par ailleurs. Et Orange, il me semble, ne sait pas forcer la déconnexion. C'est une faille (de plus) de la sécurisation de l'accès aux comptes Orange.

 

Si @PhilDur passe par là, il me semble qu'il a décrit ça dans un précédent fil. Il pourra confirmer et/ou préciser.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 779  

Re: Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?

Bonjour

 

 


@malou24  a écrit :
.. bref par conséquent j’ai changé mon mot de passe mais par acquis de conscience et afin d’etre sûre que toutes les surfaces à partir desquelles on a pu se connecter à mon adresse mail soient déconnectées, je voudrais savoir s’il est possible de me déconnecter de tous les appareils qui sont ou qui se sont connectés sur ma boîte mail...

Malheureusement, le changement de mot de passe ne force pas la déconnexion d'un appareil connecté par le web. C'est un des gros défauts du webmail d'Orange, il n'offre pas assez de sécurité.

Tant qu'une machine dispose d'un cookie de session, elle  reste connectée, donc le site n'exige pas une nouvelle saisie du mot de passe.

 

Tu peux faire l'essai :

  • tu connectes Chrome à ton compte
  • tu connectes Firefox au même compte
  • Tu changes le mot de passe depuis Firefox.
  • Tu envoies un mail depuis Chrome, sans qu'on te demande quoi que ce soit

 

C'est à cause de ce genre de choses que j'ai déposé cette proposition dans la boite à idée.

Regarde de quand date la proposition, regarde l'état de la proposition !!

Elle n'a même pas été évaluée.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 776  

Re: Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?


@Daniel35  a écrit :Si @PhilDur passe par là,

.


l'est passé par là, le PhilDur.

 

Hé oui, un client mail passe son temps à se connecter et se déconnecter.

Un navigateur une fois qu'il dispose d'un cookie de session, et si la durée de validité dudit cookie est longue .... l'est connecté pour des heures ou des jours le navigateur.

 

 

Bonsoir

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
malou24
contributeur
16 745  

Re: Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?

C’est bien ce que je craignais... ça marche merci beaucoup à vous deux en tout cas 😊 @Daniel35 et @PhilDur
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 721  

Re: Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?

Bonsoir @malou24

 

Messieurs @PhilDur  et @Daniel35 bien le salut.

 

Si cette personne à accès à ta messagerie elle a aussi accès à ton espace client donc je te conseille de surveiller de temps que tout est correct.

Surtout les données de contact qui permettent de récupérer un mot de passe perdu ou autres déboires.

 

Même les commandes de matériel sur la boutique d'Orange peuvent être réalisées, le matériel te parviendra mais il faudra le payer quand même.......;;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

malou24
contributeur
16 719  

Re: Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?

Aïe je croise les doigts pour que ça n’arrive pas alors... merci pour la prévention ! Bonne soirée
Daniel35
Orange Star
Orange Star
16 687  

Re: Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?

Bonjour @malou24

 

@PhilDur @JuanLucas38

 

Merci d'avoir mis ma réponse en solution, même si, à défaut d'apporter des réponses avec celles de @PhilDuret @JuanLucas38, ce n'est pas vraiment une solution.

 

Une solution potentielle, mais un peu radicale, consiste à modifier ton adresse via "Infos personnelles" après identification sur le portail Orange.

L'ancienne adresse n'existant plus, ça coupera l'herbe sous les pieds d'un intrus éventuellement connecté.

... sauf si tu tiens pour des raisons compréhensibles à cette adresse précise.   auquel cas, les conseils de @JuanLucas38 sont à suivre.!

 

Bonne continuation.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 680  

Re: Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?


@Daniel35  a écrit :
L'ancienne adresse n'existant plus, ça coupera l'herbe sous les pieds d'un intrus éventuellement connecté.

.


Si l'intrus est connecté au compte, je pense qu'il restera connecté, ... fais l'essais sur un compte secondaire que tu supprimeras plus tard.  J'aimerais bien avoir le résultat du test.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
malou24
contributeur
16 665  

Re: Comment déconnecter ma boîte mail de tous les appareils qui s’y sont connectés ?

Bonsoir tout le monde,
merci infiniment pour vos réponses et @Daniel35 vous avez bel et bien répondu à ma question qui était de savoir s’il était possible via orange de déconnecter ma boîte mail de tous les appareils, de plus votre premier message était bien clair et vous avez même invité @PhilDur à m’aider aha, je testerai sur une autre boîte et la supprimerai après qu’un intrus s’y soit connecté oui pourquoi pas, je vous dirai ce qu’il en résulte. Sur ce bonne soirée à vous, cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755098 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne