Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?

ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?

PHILDUR Je voulais faire 1 copié/collé de mon précédent post  mais pas possible dans ce cadre ; il s'affiche ce que j'ai pu copier/coller  dans *objet* ?

Bon alors je recommence mon 1er post. Mais pas trouvé non plus  (ici)  où te mettre en copie d'office ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, :smileyhappy: 

Les personnes que m'écrivent - et que je ne connais pas - s'affichent automatiquement dans ma liste de contacts. Ce que je ne désire pas. Comment faire pour que ces contacts inconnus ne s'installent pas automatiquement dans mes contacts ?

Je n'ai pourtant pas demandé cette option et je ne trouve pas où la désactiver si elle existe ?

Merci de votre aide et par la même occasion me dire pourquoi je ne peux pas faire de copié/collé dans ce cadre(voir l'explication en objet).

Merci encore. ANNE  :womanvery-happy:

 

 

 

 

[Edit : Modification du titre. Equipe modération]

 

ANNE06530

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 954  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?

Bonjour Anne

Et même si ça n'est pas parfait :manwink:

tu as bien fini par poster ton problème.

 

Cette communauté est tellement riche de sa diversité qu'il aurait été dommage de traiter un Privé.

 

Quand tu utilises la messagerie d'Orange tu as en haut a droite un lien "mes préférences"

Ce lien te permet de configurer le fonctionnement de ta messagerie.

 

 

Notament le comportement lors de l'envoi de mails :

Orange_006_26052016_182503.jpg

 

Il y a une case à cocher (voir la copie d'écran ci-dessus) "Toujours sauvegarder dans mes contacts l'adresse des destinataires des messages envoyés" si tu la décoches, l'enregistrement automatique ne se fera pas à partir des mails que tu envoies.

 

Il n'y a pas ce type d'automatisme pour les mails reçus ; es-tu bien certaine que le problème se produit sur les mails reçus.

Dans l'en-tête d'un mail reçu :

Orange_007_26052016_183104.jpg

 

Tu as un bouton "ajouter à mes contacts".

Ce bouton t'ouvre dans une fenêtre dédiée la liste des correspondant et te permet de les enregistrer dans tes contacts, mais en aucun cas cet enregistrement n'est automatique.

 

Ca, juste au dessus concerne l'utilisation du webmail d'Orange.

 

 

Si tu utilises une application de messagerie dans ton PC, comme on le fait habituellement avec une tablette ou un smartphone, alors la question est différente.

Si tu es dans ce cas, merci de nous dire quelle application de messagerie tu utilises. Outloou ? Thunderbird ? Courrier ? Mail ? ... ou tout autre application de messagerie.

 

 

Edit :

Les raccorrcis clavier :

  • pour "copier" c'est : Ctrl-C ou menu > edition > copier
  • pour "coller" c'est : Ctrl-V ou menu > edition > coller

Dans les menus les combinaisons qui apparaissent à droite des commandes sont les raccorucis clavier

Exemple (ici avec Firefox):

Orange_009_26052016_184659.jpg

On voit bien Ctrl+C en face de copier, ....

C'est un bon moyen pour les retrouver.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 886  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?


ANNE06530 a écrit : ...

Peut-être le problème vient-il de EDGE que j'ai avec Windows 10 ? Car avec EDGE j'ai aussi un autre problème. Lorsque j'envoie des liens à lire à mes correspondants, ils ne peuvent pas les ouvrir et doivent les recopier en haut dans la barre des taches pour les ouvrir. Cela n'arrive pas avec I.E.11 ni avec Firefox - mais alors avec eux je ne peux pas bloquer les publicités intempestives de la messagerie Orange. ...


 

J'ai regardé Edge et ... l'ai immédiatement abandonné. 

Je reste avec Firefox ; il est possible de ne plus avoir de pub avec Firefox aussi.

 

 


@ANNE06530 a écrit :
... Par contre, je ne me sers QUE de ma messagerie Orange. ...

C'est ton choix, et le le respecte.

 

Néanmoins, il na faudra pas venir te plaindre en cas de perte de tes messages et/ou de tes contacts.

Ce choix est le plus dangereux que tu pouvais faire. Orange ne garantit pas l'intégrité de tes données que tu leur laisse en hébergement.

 

Au minimum, sauvegarde tes contacts avec la fonction "exporter" de Contacts.

Cette fonction réalise, tous les mois ou tous les deux mois, l'enregistrement de tout ou partie de tes contacts dans ton PC, ça prend 1 mn et te permet de les remettre en place après un piratage.

En cas de perte, il te suffira alors d'importer le dernier fichier  exporté.

 

Pour sauvegarder tes messages utilise une application de messagerie dans ton PC.

Tes messages y seront alors copiés et deviendront ainsi accessibles même sans connexion Internet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?

Bonjour Anne

Et même si ça n'est pas parfait :manwink:

tu as bien fini par poster ton problème.

 

Cette communauté est tellement riche de sa diversité qu'il aurait été dommage de traiter un Privé.

 

Quand tu utilises la messagerie d'Orange tu as en haut a droite un lien "mes préférences"

Ce lien te permet de configurer le fonctionnement de ta messagerie.

 

 

Notament le comportement lors de l'envoi de mails :

Orange_006_26052016_182503.jpg

 

Il y a une case à cocher (voir la copie d'écran ci-dessus) "Toujours sauvegarder dans mes contacts l'adresse des destinataires des messages envoyés" si tu la décoches, l'enregistrement automatique ne se fera pas à partir des mails que tu envoies.

 

Il n'y a pas ce type d'automatisme pour les mails reçus ; es-tu bien certaine que le problème se produit sur les mails reçus.

Dans l'en-tête d'un mail reçu :

Orange_007_26052016_183104.jpg

 

Tu as un bouton "ajouter à mes contacts".

Ce bouton t'ouvre dans une fenêtre dédiée la liste des correspondant et te permet de les enregistrer dans tes contacts, mais en aucun cas cet enregistrement n'est automatique.

 

Ca, juste au dessus concerne l'utilisation du webmail d'Orange.

 

 

Si tu utilises une application de messagerie dans ton PC, comme on le fait habituellement avec une tablette ou un smartphone, alors la question est différente.

Si tu es dans ce cas, merci de nous dire quelle application de messagerie tu utilises. Outloou ? Thunderbird ? Courrier ? Mail ? ... ou tout autre application de messagerie.

 

 

Edit :

Les raccorrcis clavier :

  • pour "copier" c'est : Ctrl-C ou menu > edition > copier
  • pour "coller" c'est : Ctrl-V ou menu > edition > coller

Dans les menus les combinaisons qui apparaissent à droite des commandes sont les raccorucis clavier

Exemple (ici avec Firefox):

Orange_009_26052016_184659.jpg

On voit bien Ctrl+C en face de copier, ....

C'est un bon moyen pour les retrouver.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 895  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?


Bonjour PHILDUR  :womanvery-happy: 
J'ai reçu seulement aujourd'hui 30 (15 H 30) l'avis de ta réponse - :smileyfrustrated:  donc désolée de mon retard.   En effet j'ai bien coché *toujours sauvegarder dans mes contacts l'adresse des destinaitaires de mes messages envoyés" -   et en effet il n'y a pas la proposition de cocher ou décocher  *pour les contacts des mails reçus*  et que je ne désire pas conserver -.  
Oui je me sers de l'option *ajouter à mes contacts* pour les personnes qui m'écrivent et dont je disire conserver l'adresse.
Par contre, je ne me sers QUE de ma messagerie Orange. 
Peut-être le problème vient-il de EDGE que j'ai avec Windows 10 ? Car avec EDGE j'ai aussi un autre problème. Lorsque j'envoie des liens à lire à mes correspondants, ils ne peuvent pas les ouvrir et doivent les recopier en haut dans la barre des taches pour les ouvrir. Cela n'arrive pas avec I.E.11 ni avec Firefox - mais alors avec eux je ne peux pas bloquer les publicités intempestives de la messagerie Orange.
Oui pour les copiés/collés je n'avais pas fait attention - Merci de me l'avoir rappelé. Et merci de ton aide et de tes explications très détaillées. ANNE   :womanlol:
--------------------------------------------------------------------------------------------------
@PhilDur a écrit :

Bonjour Anne

Et même si ça n'est pas parfait :manwink:

tu as bien fini par poster ton problème.

 

Cette communauté est tellement riche de sa diversité qu'il aurait été dommage de traiter un Privé.

 

Quand tu utilises la messagerie d'Orange tu as en haut a droite un lien "mes préférences"

Ce lien te permet de configurer le fonctionnement de ta messagerie.

 

 

Notament le comportement lors de l'envoi de mails :

Orange_006_26052016_182503.jpg

 

Il y a une case à cocher (voir la copie d'écran ci-dessus) "Toujours sauvegarder dans mes contacts l'adresse des destinataires des messages envoyés" si tu la décoches, l'enregistrement automatique ne se fera pas à partir des mails que tu envoies.

 

Il n'y a pas ce type d'automatisme pour les mails reçus ; es-tu bien certaine que le problème se produit sur les mails reçus.

Dans l'en-tête d'un mail reçu :

Orange_007_26052016_183104.jpg

 

Tu as un bouton "ajouter à mes contacts".

Ce bouton t'ouvre dans une fenêtre dédiée la liste des correspondant et te permet de les enregistrer dans tes contacts, mais en aucun cas cet enregistrement n'est automatique.

 

Ca, juste au dessus concerne l'utilisation du webmail d'Orange.

 

 

Si tu utilises une application de messagerie dans ton PC, comme on le fait habituellement avec une tablette ou un smartphone, alors la question est différente.

Si tu es dans ce cas, merci de nous dire quelle application de messagerie tu utilises. Outloou ? Thunderbird ? Courrier ? Mail ? ... ou tout autre application de messagerie.

 

 

Edit :

Les raccorrcis clavier :

  • pour "copier" c'est : Ctrl-C ou menu > edition > copier
  • pour "coller" c'est : Ctrl-V ou menu > edition > coller

Dans les menus les combinaisons qui apparaissent à droite des commandes sont les raccorucis clavier

Exemple (ici avec Firefox):

Orange_009_26052016_184659.jpg

On voit bien Ctrl+C en face de copier, ....

C'est un bon moyen pour les retrouver.

 

 

Cordialement

PhilDur


 

ANNE06530
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 887  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?


ANNE06530 a écrit : ...

Peut-être le problème vient-il de EDGE que j'ai avec Windows 10 ? Car avec EDGE j'ai aussi un autre problème. Lorsque j'envoie des liens à lire à mes correspondants, ils ne peuvent pas les ouvrir et doivent les recopier en haut dans la barre des taches pour les ouvrir. Cela n'arrive pas avec I.E.11 ni avec Firefox - mais alors avec eux je ne peux pas bloquer les publicités intempestives de la messagerie Orange. ...


 

J'ai regardé Edge et ... l'ai immédiatement abandonné. 

Je reste avec Firefox ; il est possible de ne plus avoir de pub avec Firefox aussi.

 

 


@ANNE06530 a écrit :
... Par contre, je ne me sers QUE de ma messagerie Orange. ...

C'est ton choix, et le le respecte.

 

Néanmoins, il na faudra pas venir te plaindre en cas de perte de tes messages et/ou de tes contacts.

Ce choix est le plus dangereux que tu pouvais faire. Orange ne garantit pas l'intégrité de tes données que tu leur laisse en hébergement.

 

Au minimum, sauvegarde tes contacts avec la fonction "exporter" de Contacts.

Cette fonction réalise, tous les mois ou tous les deux mois, l'enregistrement de tout ou partie de tes contacts dans ton PC, ça prend 1 mn et te permet de les remettre en place après un piratage.

En cas de perte, il te suffira alors d'importer le dernier fichier  exporté.

 

Pour sauvegarder tes messages utilise une application de messagerie dans ton PC.

Tes messages y seront alors copiés et deviendront ainsi accessibles même sans connexion Internet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 871  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?

Pour les publicités sur ma messagerie ORANGE, j'ai téléchargé ce lien :

http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2

et plus aucune PUB.

.

Avec FIREFOX 45.0.b1  (? ou autres ? ) il y en avait toujours. Tu peux me donner le lien à télécharger avec FIREFOX pour bloquer les PUBS ? Merci de ton aide. ANNE  :womanvery-happy: 

ANNE06530
jos76
star
star
1 858  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?

Bonjour @ANNE06530,

 

Tout comme @PhilDur, j'ai été assez surpris par le fait que Edge bloquerai les publicités, ce que ne ferai pas Firefox .

Les publicités, sous forme de fenêtres intempestives et celle qui sont dans une page Web, sont de nature différentes, si tu as utilisé Zhpcleaner et n'a plus de pub, c'est que tu avais une infection de ton ordinateur par un programme malveillant .

 

Les pub dans les pages Web se traite avec des bloqueurs pour Firefox, Chrome ou Internet Explorer tu peux utiliser Ublock Origin voir ici :

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

 

A ma connaissance il n'existe pas de bloqueur de pub pour Edge ! Il est vrai que ça va être très compliqué à mettre en oeuvre, Edge étant lui même un concentré d'annonces publicitaires :smileywink:

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 825  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?

Merci également de ta réponse JOS76  :womanvery-happy:

 

En fait je n'ai aucun logiciel malveillant car non seulement je fais les mises à jours WINDOWS tous les jours, et je conserve ces mises à jour - mais j'ai aussi Windows Defender et 2 ou 3 fois par an je vérifie avec cette application de Microsoft Windows-KB890830-x64-V5.36 5.  s'il n'y a pas de logiciels malveillants installés sans que je m'en aperçoive.

Donc je réinstalla FIREFOX (quelle version de préférence ?) et je télécharge ton lien :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock​-origin/

C'est bon ? J'ai bien compris ? Merci de me dire pour la meilleure version de FIRFOX à tyélmécharger STP. :smileywink:

 

ANNE06530
jos76
star
star
1 822  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?

Bonjour @ANNE06530 ,

 

La dernière version doit être la 46.0.1 .

 

Lien pour le téléchargement : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 817  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?

OUI c'est celle qu'ils proposent - la dernière version - mais le problème des liens inactifs  c'est toujours pareil . J'ai bien cliqué de mettre FIREFOX comme navigateur par défaut dans mes paramètres, et je clique d'ailleurs sur le l'icône de FIREFOX pour ouvrir ma messagerie ORANGE, mais les liens ne sont pas actifs ?

Pareil qu'avec EDGE. C'est pour cela que je pensais que ça venait d'orange ? zut alors.... :womanfrustrated:

 

ANNE06530
jos76
star
star
1 805  

Re : Comment empêcher les emetteur d'être enregistrer dans les contacts ?

Bonjour @ANNE06530 ,

 

Les liens sont bien cliquables si ils ont été envoyé avec un bon outil de messagerie .

 

Infobulle_014.png

Par contre avec une application du type Webmail (messagerie avec un navigateur Internet) ça ne fonctionne pas .

 

Sélection_015.png

C'est un des nombreux inconvénient de ce type de fonctionnement, un navigateur internet n'est pas conçu pour gérer sa messagerie, ce n'est qu'un solution de dépannage .

 

Le bon outil, c'est un logiciel client de messagerie : voir celui-ci

 

https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

 

Ce courrieleur a la particularité d'avoir une fonction particulière pour insérer un lien dans le message à envoyer .

 

Salut

 

Edit : Il existait une extension particulière pour afficher les liens avec Firefox - Linkification - mais il me semble que celle-ci n'est pas compatible avec les versions les plus récentes de Firefox

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne