Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment faire un copier/coller sur la messagerie

baronne38
contributeur
2 862  

Comment faire un copier/coller sur la messagerie

faire un copier coller d'un mail

 

[Edit @baronne38 : titre modifié suite déplacement de post]

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 846  

Re: faire un copier coller sur la messagerie

pas bonjour non plus @baronne38 

 

CTRL+C / CTRL+V

 

sinon, c'est quoi la vraie question ?

 

un copier/coller pour faire quoi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 831  

Re: faire un copier coller sur la messagerie

Bonjour @baronne38 

 

 

Il semblerait que tu n'aies pas l'habitude des forums, il me semble utile de t'en présenter quelques règles qui les rendent conviviaux et, surtout, utiles.

 

 


Il va juste falloir que tu appliques des règles de base.

Elles n'ont pour but que de conserver aux forums leur rôle d'entraide et de leur éviter toute dérive en foire d’empoigne. Les forums doivent rester autant d'espaces de convivialité et d'humanité.

Les informations confidentielles ne doivent pas y être étalées.

Les règles à respecter en découlent.

 

On se salue et on se tutoie.

Personne ne t'en voudras si tu restes au vouvoiement, mais ne râle pas si on te tutoie.

On ne juge pas les autres

On se limite aux conseils et réponses concernant la question posée.

On ne publie pas d'informations privées

Pas de Noms réels, de numéros de tel, d'adresses mail,d'identifiants, ...

Avant de poser une question

On utilise la recherche du forum pour vérifier si quelqu'un a déjà traité du sujet.

Si oui, il est possible de trouver une réponse qui convienne, si c'est le cas on peut remercier l'auteur de la bonne réponse

On ne pose pas sa question dans un sujet existant.

Si la recherche n'a pas permis de résoudre le problème, alors on crée un nouveau sujet.

J'ai déplacé ta question, elle est maintenant l'origine d'un nouveau sujet dédié

On fournit les détails

Ceux qui répondent ne vous connaissent pas. Donnez les informations qui situent le problème et son environnement.
Le type de machine, les logiciels utilisés, le navigateur utilisé. On ne dépanne pas un vieil iPhone 6 de la même manière qu'un PC tout neuf sous Windows 10.

Décrire les symptômes est important : fournir des captures d'écran est souvent très précieux.

En cas de message d'erreur le fournir exactement et intégralement, y masquer toute info identifiant une personne.

On remercie

Quand le problème a disparu, le signaler et remercier l'aidant ne sont pas des options.


Essaye à l'avenir de respecter ces règles, elles t'aideront à obtenir une réponse adaptée rapidement

 

Là, on ne peut rien te dire d'autre que par exemple  :

fait un glisser /déplacer en maintenant la touche Maj enfoncée.

Pendant le déplacement tu verras un signe + apparaitre à côté du pointeur de la souris.

 

Note bien de cette fonction

même proposée dans une messagerie est une fonction du système.

 

MacOs, Android, Linux,Windows  permettent tous de le faire.

Cnd C / Cmd V  chez Apple

 

Sous Android, il faut un appui long pour sélectionner du texte, ajuster la sélection et choisir Copier.   Aller à la destination  :  appui long , choisir :  coller

 

Exemple de copie sous Android

image.png

 

Les deux marqueurs bleus qui encadrent la zone sélectionnée peuvent être déplacés.

Quand on tape sur "copie" tout le texte sélectionné entre les deux marqueurs (sur fond bleu ci dessus) est placé dans le presse papier.

 

La commande " Select. tt " permet de sélectionner tout le texte ; c'est l'équivalent de " Cmd A " sur un Mac.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Epona-56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 735  

Re: Comment faire un copier/coller sur la messagerie

Bonsoir, 

Tout d'abord, merci de me consacrer du temps pour répondre. Pour la remarque à propos du bonjour, je commence toujours par cette formule de politesse mais avec les cases "Oranges" réservées aux questionnements, je n’y suis pas parvenue, du moins le jour où j’ai saisi le texte. Vexée, je suis retournée sur le site et, là, j’ai pu commencer par ce quoi je commence toujours, « Bonjour ». J’admets que vous ne soyez pas convaincue de mon explication. Ceci étant dit, je vous comprends parfaitement. Je suis la première à déplorer ce manque de courtoisie ! Venons-en à l’objet de ma demande.

Je me suis sans doute mal expliquée car un « copier-coller » ordinaire (Ctrl+C ou V selon qu’il s’agit d’un document « copié » ou d’un « coupé »), ne me pose aucun problème lorsque le transfert doit être exécuté sur une page quelconque. Ce que je voudrais pouvoir effectuer c’est transférer un dessin ou un cliché directement en accompagnement d’un texte sous forme d’ e-mail, sans passer par la PJ.

En espérant que cette clarification vous permettra peut-être d’éclairer ma lanterne je vous en remercie à l’avance.

Bien cordialement,

Epona 56

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 722  

Re: Comment faire un copier/coller sur la messagerie

salut @baronne38  

 

si c'est une image sur le net, impossible

 

si c'est une image sur PC, avec le portail webmail orange, c'est également impossible, cela se fera obligatoirement en pièce jointe

 

en revanche, avec un client mail aucun souci

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

PS : la case n'est pas réservée au questionnement, c'est un texte libre, et donc, salut/bonjour rentre très bien dans la case

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 696  

Re: Comment faire un copier/coller sur la messagerie

Je proteste avec véhémence @baronne38  et @fredolerouge 

 

On ne peut pas insérer une image, parce que la commande de formatage html d'une image n'existe pas.

On peut copier un extrait html existant avec une image dedans.

 

Ça marche parfaitement je viens de le réaliser

 

 

 

Voila une capture d'écran qui montre du message en cours de rédaction dans le webmail orange.

image.png

Et à l'arrivée je vous garantis que l'image est bien dans le message reçu.

 

 

Je rappelle que le webmail est un outil web, il n'est pas et n'a jamais été un outil messagerie.

 

Si on insère du html bien formaté : il peut contenir une image, un pdf, un lien,  à la seule condition que le formatage html ait déjà été géré.

 

Pour insérer une photo le copie/coller n'a jamais créé du html.

Il y a des limites à ne pas déplacer les amis.

Faut bien voir que le prétendu copier/coller est tout à fait étrange, la destination du coller est dans une machine dont nous ignorons tout et le système , c'est dans un site distant qu'on cherche à aller coller la photo.

 

Pas nécessairement simple à réaliser.

 

Coller une photo en local dans courrier, Outlook, Mail ou Thunderbird est quand même plus simple

 

Le webmail Orange ne sait pas insérer des photos.

Il  sait insérer du code html   (un extrait de page web)

 

Et pis Merle !   Pourquoi utiliser le mail Orange

 

C'est dangereux car il expose les message et le carnet d'adresse sur le net

C'est lourd long  et complexe parce qu'il transfère bien trop de données

C'est pas facile car le mail d'Orange est profondément buggué. C'est dommage car la messagerie d'Orange est certainement une de celles qui marchent le mieux. Depuis 15 ans je n'ai eu qu'une seule panne. Toutes les autres étaient liées au mail Orange qui lui est tout sauf correct.

 

@baronne38   ma chère !

Laisse béton le mail Orange et passe à un outil qui marche : Courrier, Outlook, Thunderbird sont des produits différents, mais ils ont un point commun:

 

Ils fonctionnent , eux !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 675  

Re: Comment faire un copier/coller sur la messagerie

salut @PhilDur 

 

@baronne38 

 

euh, je n'ai jamais dit que c'était possible en copier/coller "simple" (le html, il faut un minimum de connaissances) c'est pour ça que je revoie vers TB

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Epona-56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 653  

Re: Comment faire un copier/coller sur la messagerie

Bonjour,

Grand merci de votre réponse si rapide. On m'avait parlé de ces impossibilités et, également, de l'utilisation de Thunderbird. J'avais tenté de l'essayer avec un ordinateur sous windows XP et je n'étais arrivée à rien. Je vais recommencer avec celui-ci en espérant y parvenir. Merci encore de vos judicieux conseils.

Bien cordialement,

Epona56

Epona-56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 641  

Re: Comment faire un copier/coller sur la messagerie

Bonjour,

Merci de vos conseils : ils permettent d'avancer. Je commence à comprendre pourquoi je recevais des images insérées dans un e-mail et que je n'y parvenais pas. Les problèmes étant faits pour être résolus, je vais m'y atteler ! Grand merci encore.

Bien corfdialement,

Epona56

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 635  

Re: Comment faire un copier/coller sur la messagerie

salut @baronne38 

 

@PhilDur 

 

suis les conseils d'installation donné à la fin du tuto de @papou22  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

tout y est indiqué, comment l'installer, le paramétrer, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne