Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

minnie1
contributeur occasionnel
4 490  

Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

Bonjour , je m'appelle Minnie , plus de 65 ans  et la vieille que je suis qu'on devrait plutôt appelée la gourde du  web ;  Je  remercie d'avance tous  ceux qui pourront  m'aider.

Voilà j'essaie d'entrer dans mes contacts une liste de personnes à qui envoyer le même mail. Ma liste complète , vérifiée et revérifiée et aussitôt que je mets sur mon mail cc et que je rentre ma liste on me répond que mes adresses comportent erreur. .j'ai vérifié au moins 6 fois cette liste qui à mes yeux me semble exacte . Il est bien dommage que l'on ne puisse pas savoir où de trouve l'erreur par une petite indication.ce qui accélèrerait le processus de recherches d'erreur 

Quelqu'un ici, peut-il ou peut-elle m'expliquer point par point commun intérer cette fichu liste lorsque je dois envoyer en dizaine de fois le même mail..

J'ai sallement envie de bouffer l'ordi.....je suis énervée, mais  énervée grave;

 

D'avance merci


Solutions approuvées
minnie1
contributeur occasionnel
4 448  

Re : Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

Tout d'abord, je te remercie de ton aide et de tes précieux conseils, je me suis dans un premier temps calmée pour reprendre plus sereinement mes recherches et trouver où mes neurones n'avaient pas connectés

Après vérification de mes adresses qui n'étaient pas sur le web ouf !ou pas ouf!tu me le diras? mais bien sur ma boite contact orange, j'ai découvert sur la droite du message que j'avais écrit sur la bonne page , un petit icone qui me permettait d'aller sur mes contacts, sans passer par celle qui se trouve tout en haut de la page dela boite mail, c'est clair ou pas?

Alors, Miracle ça a fonctionné !

Merci, Grâce à tes sages conseils, je n'aurai pas à bouffer  mon ordi et puisque tu me fais faire des économies,je vais de fait pouvoir m'acheter quelques nouvelles robes!

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 433  

Re : Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

@minnie1,

 

Frémis-tu ? Moi itou ! Pour la décadence de notre langue mais aussi parce que tu crois ne pas avoir mis tes contacts sur le net alors qu'ils y sont !

 

Mettre ses contacts chez Orange, c'est le mettre sur le net dans la mesure ou Orange est sur le net et les contacts ne sont pas chez toi, sur ton PC, à l'abri derrière la Livebox

 

Regarde ce très bon schéma qu'on doit à l'ami @PhilDur et en particulier ou sont les contacts et les messages :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ma-bo%C3%AEte-mail-n-est-plus-s%C3%A9curis%C3%A9e/m-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 474  

Re : Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

Bonjour @minnie1,

 

Respire un grand, coup, calme toi et reprends tout point par point.

 

Je ne vais pas te détailler comment faire un groupe de contacts et l'utiliser car ce serait réécrire des chapitres de l'assistance Orange. Les as-tu consultés ? Clique sur le lien ci dessous.

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=creer%20un%20groupe%20de%20contacts&module=crc&bhv=assista...

 

Il est très probable que l'erreur qu'on te signale est une erreur de syntaxe et non pas une adresse qui n'existe pas. A ce stade, ton système ne va pas vérifier les adresse sur Internet pour savoir si elle existe ou pas. Chaque adresse mail doit être de la forme xxxx.xxxxx@yyyyy.zz sans aucun espace ni caractère de ponctuation autre que le point.

 

Maintenant, je vais te perturber un peu plus en te disant que tu n'utilises pas la bonne méthode pour gérer tes mails et que mettre les adresses de tes correspondants sur Internet comme tu le fais est dangereux pour toi et pour eux. Les risques de piratages sont énormes et c'est à cause de cette pratique mondiale qu'on reçoit tant de spams ou d'arnaques.

 

Pas plus tard que ce matin même, j'ai encore reçu un mail d'un ami qui soit disant appèle au secours. C'est une tentative d'arnaque et cela signifie qu'il s'est fait casser son mot de passe trop simple, voler tout son carnet d'adresses (dont la mienne !), que quelques innocents bènets vont tomber dans le panneau et envoyer du fric au truand et qu'en plus, toutes les adresses sont maintenant revendue chez des spammeurs qui arrosent à tout va, commandités par des boites au profil "pas thibulaire mais presque" comme disait Coluche.

 

Voilà ce qu'on récolte en construisant son carnet d'adresses sur le web au lieu de le garder chez soi, sur son PC.

 

Un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

minnie1
contributeur occasionnel
4 449  

Re : Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

Tout d'abord, je te remercie de ton aide et de tes précieux conseils, je me suis dans un premier temps calmée pour reprendre plus sereinement mes recherches et trouver où mes neurones n'avaient pas connectés

Après vérification de mes adresses qui n'étaient pas sur le web ouf !ou pas ouf!tu me le diras? mais bien sur ma boite contact orange, j'ai découvert sur la droite du message que j'avais écrit sur la bonne page , un petit icone qui me permettait d'aller sur mes contacts, sans passer par celle qui se trouve tout en haut de la page dela boite mail, c'est clair ou pas?

Alors, Miracle ça a fonctionné !

Merci, Grâce à tes sages conseils, je n'aurai pas à bouffer  mon ordi et puisque tu me fais faire des économies,je vais de fait pouvoir m'acheter quelques nouvelles robes!

 

 

 

 

 

minnie1
contributeur occasionnel
4 446  

Re : Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

Et pour prouver que je t'ai bien lu jusqu'au bout, vi, vi je connais ces arnaques , qui sont reconnaissables  dès lors que les tournures de phrases totalement farfelues  en provenance de pays lointains , de nombreuses fautes , et autres indices qui malgré mon âge certain ne  font pas encore défaut mais je frémis d'horreur  et de compassion pour ceux qui maitrisent mal ou peu la langue française.

 

Bien à toi.

 

Minnie1

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 434  

Re : Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

@minnie1,

 

Frémis-tu ? Moi itou ! Pour la décadence de notre langue mais aussi parce que tu crois ne pas avoir mis tes contacts sur le net alors qu'ils y sont !

 

Mettre ses contacts chez Orange, c'est le mettre sur le net dans la mesure ou Orange est sur le net et les contacts ne sont pas chez toi, sur ton PC, à l'abri derrière la Livebox

 

Regarde ce très bon schéma qu'on doit à l'ami @PhilDur et en particulier ou sont les contacts et les messages :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/ma-bo%C3%AEte-mail-n-est-plus-s%C3%A9curis%C3%A9e/m-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

minnie1
contributeur occasionnel
4 383  

Re : Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

La mamie du web te remercie de tes bons conseils . J'ai pris contact avec  PhllDur qui m'a envoyé la marche à suivre. Il est génial ce mec!Je le remercie également.

 

Quant à créer un groupe, faudra attendre que je progresse...Et ça, c'est pas encore donné!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 379  

Re : Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

Bonjour @minnie1, @PhilDur

 

(@minnie1, j'associe l'ami @PhilDur à ma réponse pour qu'il apprécie tes remerciements ci-dessus)

 

Si tu nous disais quels conseils il t'a donné, on pourrait t'aider un peu plus à créer des groupes, mais je suis sûr qu'il saura le faire aussi bien , voire mieux que moi.

 

P.S. C'est un peu dommage de contacter et d'échanger directement avec un membre en privé car le principe même de ce forum est d'être public pour que chacun puisse bénéficier de l'expérience des autres.

 

Bonne journée

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

minnie1
contributeur occasionnel
4 373  

Re : Comment faire un groupe et le mettre en CCI,

Oui, je sais, c'est égoiste de ma part, mais je n'arrivais pas à trouver où le trouver! Il m'a donné la marche à suivre pour créer ma liste de contact autre que Orange, pour la préserver de toutes intrusionSs extérieures,C'et ce que tu m'avais conseillé.

Je vais tenter  de le retrouver et de m'excuser  de mon indélcatesse due plutôt à mon ignorance totale de cet outil.ca_m_e10.gif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne