Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

raymond13
incollable
incollable
1 866  

Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

Bonsoir mes amis,

comme vous l'avez peut être vu, je me suis fait arnaquer par un service qui s'apelle REIMAGE.

La seule conclusion des experts du forom a été le changement de PC.

J'avais un VAIO mais suis sous  WIN 7 PRO, qui donc allait devenir obsolète.

Comme mon VAIO avait été piraté par le ROGUE REIMAGE, la seule solution était de changer de PC.

C'est ce que j'ai fait. J'ai acheté un ASUS au top de chez DARTY.

J'ai refusé à la mise en service l'installation de l'antivirus de DARTY (sur les conseils avisés d'un contributeur).

L'installation semblait correcte mais le lendemain j'ai reçu tous mails de ma messagerie ( comme sur le compted e mon epouse sur mon XPERIA XZ, des lots de 50 à 70 mails + 1000) que j'ai supprimés.

En conséquence ma méssagerie était vide (comme pour mon épouse).

J'ai donc récupéré tous les mails sur le SONY VAIO et les ai reimportés sur l'ASUS

Pour l'instant pas de PB MAIS je n'ai aucun contact.

Quelqu'un d'avisé, d'informé et de compétent (car j'ai cherché sur le la toile et aucune solution ne fonctioonne)

connait-t-il une solution pour recupérer et tarnsférer mes carnets d'adresses  qui fonctionne entre WIN 7 et Win 10 , sachant que les 2 PC sont avec le  pack Office 2016 ? En vous remerciant par avance. Cordialement.

 

 

Raymond13

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

Re: Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

Bonjour @raymond13,

 

Comme dans tous les logiciels de messagerie, Outlook permet d'exporter les contacts vers un fichier .csv (Comma Separated Values), puis de les importer ensuite dans un autre Outlook.

 

Voir l'aide d'Outlook ou celle de Microsoft :

 

https://support.office.com/fr-fr/article/exporter-des-contacts-%C3%A0-partir-d-outlook-10f09abd-643c...

 

P.S: Ton titre aurait dû être "comment transférer ses carnets d'adresses d'un Outlook à un autre" car ils tournent tous sous Windows et peu importe la version.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

Bonjour @raymond13,

 

Comme dans tous les logiciels de messagerie, Outlook permet d'exporter les contacts vers un fichier .csv (Comma Separated Values), puis de les importer ensuite dans un autre Outlook.

 

Voir l'aide d'Outlook ou celle de Microsoft :

 

https://support.office.com/fr-fr/article/exporter-des-contacts-%C3%A0-partir-d-outlook-10f09abd-643c...

 

P.S: Ton titre aurait dû être "comment transférer ses carnets d'adresses d'un Outlook à un autre" car ils tournent tous sous Windows et peu importe la version.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

raymond13
incollable
incollable
1 766  

Re: Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

Bonjour Papou je te remercie pour ta réponse, ce n'est pas que j'avais oublié, mais l'installation du nouveau PC, se passe mal. Je n'ai plus de messagerie et plus d'accès ni au Webmail d'orange ni au forum. Je te réponds de mon smartphone (SONY XPERIA XZ).
Merci pour ton aide.
Cordialement
Raymond13
Raymond13
A380
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 735  

Re: Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

Bonjour Raymond
si tu as Outlook fais une exportation du fichier PST. en copier coller
ce dernier doit être dans tes dossiers puis tu le sélectionné par défaut sur ton nouveau pc
À+
raymond13
incollable
incollable
1 724  

Re: Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

Re, merci de m'aider, mais je ne dois pas toucher à mes PC, avant lundi matin, car j'attends le SAV d'orange entre 10 & 12H, car sur ma messagerie je reçois tous les jours et ce plusieurs fois des mails venant de ma messagerie entre 600 & 1000. Actuellement sur mon ancien j'en ai 857 en double et je viens de supprimer 458 mails à partir de mon XPERIA qui étaient dans la corbeille. Ce mail est aussi envoyé de mon mobile. Merci et je te tiendrai informé de la suite donnée par le SAV.
Cordialement
Raymond13
Raymond13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 705  

Re: Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

Bonjour @raymond13,

 

Juste une indication : Une des causes déjà vue de quantité de mails en double est une re-direction en boucle entre plusieurs comptes de messagerie : l'un re-dirige les mails vers un autre et l'autre re-dirige les mails vers l'un.

 

Je ne sais si tu as plusieurs comptes, mais si c'est le cas, c'est à vérifier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

raymond13
incollable
incollable
1 637  

Re: Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

Bonsoir Papou22,

je te remercie de ta réponse et de m'aider.

Depuis le réponse sans appel de Darkus j'aiacheté comme tu le sais un autre PC, un ASUS STRIX-GL703VM-GC04T, chez DARY, c'était le plus performant. Il ma été installé dimanche derner le 11 Février 18.

Mais cela ne fonctionnait pas, malgré l'installation du Pack Office 2016 (que j'avais sur mon VAIO mais qui étais sous WIN 7 PRO). J'ai eu 2 lapins, ils devaients venir le mardi, mais aucun mail, sms d'annullation, puis après contact, le jeudi après midi et la rebelolte, personne ni aucune nouvelle. Je t'ai répondu à partir de mon tél  XPERIA, car j'avais 2 PC (mais le SONY Fonctionnait car le l'avais nettoyé avec entre autre ZHPCLEANER j'ai vu qu'il avait néttoyé entre autre le BDRegitres en REIMAGE dans 3 endroits #). Mais comme j'avais prévu de changer de PC pour passer ce WIN 7 PRO à WIN 10 en septembtre, j'ai continué ma démarche.  Suite à mes déconvenues avec DARTY, car le PC est pour moi un instrument de travail indispensable, bien qu'étant Ingénieur retraité de FT depuis 2004, ( sais tu qui a distribué le 1er Minitel de France, c'est moi (si tu le souhaites je t'envoie la photo puis en 2000 j'ai obtenu le 1er prix de l'innovation avec une application appelée GRETA (Gestio des Ressources et des Emplois sur 3 ans généralisée à tout FT, 75 0000 lignes de code).J'ai donc envoyé un mail à Sthephanie LE NOBLE responsable du forum d'entraide dont je fais partie, et elle est intervenue très efficacement. J'ai reçu un TINT super efficace chez moi qui m'as tout remis en ordre. Du reste je t'écris de mon  nouveau PC.

Il me reste quelques pb au niveau du driver de mon imptimante.

Mais pour info il à réussià tranférer tous les conctacts mais aussi mas mails (j'ai du supprimer manuellement + de 700 ma

Raymond13
raymond13
incollable
incollable
1 630  

Re: Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

Suite la réponse est partie malgé moi.

Donc je reprend, après la supprédion des mails,

il ma restait encore un PB avecle driver de mon impimante HP ENVY 5644.

Car pour le fontionnement du CS de ma copro,

je recois lees factures par mail.  Je les imprime et valides avec l'accord  des autres membres du CS

Puis je les scanne et retourtne au Syndic. (j'ai aussi accès à tous les comptes du CS).

Mais depuis le passage à W10 mon IMP m'oblige à d'abord enregistrer  les factutres et ensuite je les ouvre avec ADOBE, pour les impimer et les valider.

Je crois que cet après midi je me suis fait **bip**. J'ai voulu MAJ le Driver et j e me  suis retrouvé avec 2 factures , d'un part l'nstallation puis ensuite une MAJ qui comprenait aussi l'instalation et le tous sans aucu,e amélioration.

Bon j'arrete là, car  grace à Stephanie je n'ai plus un pb qui me pourrissait la vie (en back ground) comment faire.

Amicalement 

Raymond13

Raymond13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

Re: Comment importer d'un Win 7 Pro sur un autre PC Win 10 le carnet d'adresses d'Outlook 2016

Bonjour @raymond13,

 

C'est sympa de raconter ta vie ici, mais je dois te limiter, en toute amitié, car ce forum d'entraide n'est pas vraiment fait pour ça ! Sache aussi que si ta réponse part tout seul, tu disposes d'une possibilité de la modifier par "Option / modifer..."" en haut du post dont tu es l'auteur.

 

Ceci dit, après ce flot de texte, je ne comprends pas trop la nature de ton problème (d'imprimante, je crois). Essaye d'ête précis et concis dans l'exposé d'un problème.

 

Par ailleurs, même si il y a ici des gens de bonne volonté, ils n'ont pas la science infuse sur tous les sujets, ni le pouvoir de divination de ce que tu vois chez toi et pour un problème typiquement d'informatique domestique qui n'a rien à voir avec Orange, tel que l'installation d'un driver, il existe aussi des aides en ligne chez le fournisseur du matériel ainsi qu'un  manuel d'installation.

 

Bonne continuation

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne