Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment importer un fichier csv directement dans un groupe Orange ?

marcpo22
contributeur
3 376  

Comment importer un fichier csv directement dans un groupe Orange ?

Je crée un nouveau groupe dans mes contacts orange et je voudrais y importer directement un fichier csv. Je ne veux pas importer ce fichier dans ma liste entière de contacts orange sinon je suis obligé de perdre mon temps à aller ensuite à la pêche de chaque contact concerné pour aller le mettre dans le groupe...

 

Dans Gmail de Google il y a un truc très simple: si on y fait une importation de csv il y apparait un fichier nommé importation avec la date et on n'a plus qu'à lui donner un nom de groupe pour l'utiliser en messagerie. Je ne vois rien de tel dans Orange.

 

Merci de vos avis

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 334  

Re : Comment importer un fichier csv directement dans un groupe Orange ?

Bonjour marcpo22

 

 

"Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
 C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.

 

 

Ce que tu demandes est impossible !

Un groupe n'est qu'une manière de présenter des contacts.

Un groupe ne contient que des références à des fiches contact, il ne contient pas les fiches.

 

Il est donc impératif de passer par la création des dites fiches contact.

 


Dans ton cas,  surtout si tu as beaucoup de contacts et que tu envisages de créer pas mal de groupes, je te recommande d'utiliser Thunderbird à la place du webmail Orange.

 

Avec Thunderbird tu insères un contact dans un groupe avec la souris, par glisser déplacer.

Avec Thunderbird tu disposes de la notion de carnet d'adresse et de groupe.

 

Tu peux avoir un Carnet d'adresse "Amis et Potes", un autre "Association des amis des Marsiens" ... et dans chaque groupe tu peux te créer des listes de distributions.

Plud d'infos ici, sur simple demande.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marcpo22
contributeur
3 287  

Re : Comment importer un fichier csv directement dans un groupe Orange ?

Merci Phildur pour cette réponse bien claire qui indique l'impossibilité avec Orange de réaliser l'objet de ma question et qui propose la solution Thunderbird. En fait je vais utiliser Gmail qui n'impose pas de devoir créer d'abord des fiches contacts pour pouvoir constituer ensuite un groupe. Le fichier  qui y apparait après importation d'un csv est en effet immédiatement disponible pour être utilisé comme un groupe.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 281  

Re : Comment importer un fichier csv directement dans un groupe Orange ?

Bonjour marcpo22

 

 

"Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
 C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.

 

 

 


@marcpo22 a écrit :

... En fait je vais utiliser Gmail ..


Si j'avais su, je n'aurais rien répondu !

Je vais te faire alimenter le numéro un mondial du traçage des individus, de la récupération des données perso, ... bref tu va passer à la World Company. :robotembarrassed:

 

Note bien que toute fiche contact disponible sur le NET est à disposition des pirates en mode 24/24 7/7 et que le propriétaire n'y a plus accès dès qu'il est déconnecté.

 

A l'opposé, l'utilisation d'un logiciel complet comme Outlook ou Thunderbird

  • protège tes contacts de la piraterie
  • les rends utilisables avec toutes tes boites mail
  • te les mets à dispo en mode 24/24 7/7 et à toi uniquement
  • accessoirement tes messages te sont aussi accessibles 24/24 7/7
  • ...

 

Je regrette ton choix, mais je le respecte.

Dommage pour toi

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pat34751
contributeur occasionnel
3 111  

Re : Comment importer un fichier csv directement dans un groupe Orange ?

Bonjour, si cela est impossible pourquoi orange  laisse t il croire que c'est possible en mettant cette option? En attendant je n'y arrive pas non plus et les adresses se retrouvent dans un fichier xcel qu'orange refuse de considérer. /(

jos76
star
star
3 105  

Re : Comment importer un fichier csv directement dans un groupe Orange ?

Bonjour @pat34751 ,

 

Non ce n'est pas impossible :smileywink:  . Mais disons que c'est aléatoire !

 

Ce n'est pas un fichier excel, ça ne fonctionnera pas c'est un fichier texte au format .csv

(Comma, Separated value)

 

Tu mets quelques contacts manuellement dans ton carnet d'adresses Orange, et tu fais une exportation, pour vérifier comment les champs sont paramétrés, et ensuite fais correspondre ton carnet d'adresses Excel, que tu sauvegardes au format csv . Pour l'importerdans Orange .

 

Mais c'est une manoeuvre imprudente, tes contacts sont ainsi chez Orange, à la disposition des pirates du Web, 24/24 h et 7/7 jours .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 077  

Re : Comment importer un fichier csv directement dans un groupe Orange ?


@pat34751 a écrit :

Bonjour, si cela est impossible pourquoi orange  laisse t il croire que c'est possible en mettant cette option? En attendant je n'y arrive pas non plus et les adresses se retrouvent dans un fichier xcel qu'orange refuse de considérer. /(


Bonjour pat34751

 

C'est possible et ça fonctionne tous les jours.

Je serais même plus affirmatif que Jos (Salut).

 

Seulement ce n'est pas vraiment fait pour ce que tu souhaites.

C'est fait pour réimporter un fichier que tu aurais exporté depuis Orange.

 

Pour te ramener à ce cas là :

tu commences par créer à la main quelques contacts (bidons ou réels à toi de voir)

tu exportes tes 3 ou 4 contacts

tu dois ensuite fabriquer un fichier qui sera fait sur le modèle du fichier exporté.

 

Si tu y arrives, ça marchera.

Si ça ne marche pas c'est que ton fichier n'a pas le bon format.

 

Je confirme aussi sa remarque, déposer des contacts sur un site web, c'est les exposer à la piraterie.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pat34751
contributeur occasionnel
3 037  

Re : Comment importer un fichier csv directement dans un groupe Orange ?

Merci de vos réponses. Je crois que je vais aussi passer par gmail, plus facile. pour la sécurité ? Tant pis.

pat34751
contributeur occasionnel
3 036  

Re : Comment importer un fichier csv directement dans un groupe Orange ?

merci je vais essayer avant de migrer sur gmail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne