Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail ?

EauDeRoche
contributeur occasionnel
12 669  

Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail ?

Bonjour,

 

J'ai effacé, par inadvertance, un dossier contenu dans le répertoire de l'un de mes comptes mails.

 

Bien sûr, la corbeille était vide ; y aurait-il une solution miracle ?

 

Merci de me répondre, c'est urgent.

 

Bien cordialement.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 659  

Re : Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail ?

Bonjour,

 

Ca ne fera pas revenir ton dossier, mais pour éviter ce genre de mésaventure à l'avenir, deux choses :

 

- Vas dans "mes préférences" vérifier que les mails supprimés vont bien dans la corbeille : Mails / mes préférences / gérer les messages supprimés

 

- Mieux : Installe un logiciel client de messagerie sur ton PC. C'est fait pour BIEN gérer les mails et, en particulier, les stocker sur ton PC et en faire des sauvegardes.

 

Voir Thunderbird

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 666  

Re : Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail ?

salut

 

hélas non

 

pour peu que tu utilises le webmail orange, quand c'est supprimé, c'est perdu définitivement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 660  

Re : Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail ?

Bonjour,

 

Ca ne fera pas revenir ton dossier, mais pour éviter ce genre de mésaventure à l'avenir, deux choses :

 

- Vas dans "mes préférences" vérifier que les mails supprimés vont bien dans la corbeille : Mails / mes préférences / gérer les messages supprimés

 

- Mieux : Installe un logiciel client de messagerie sur ton PC. C'est fait pour BIEN gérer les mails et, en particulier, les stocker sur ton PC et en faire des sauvegardes.

 

Voir Thunderbird

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

EauDeRoche
contributeur occasionnel
12 591  

Re : Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail ?

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse : je m'en doutais un peu, parce que je suis sous webmail orange.

 

Mais regarde la réponse de Papou 22. Il y a une bonne solution pour éviter ce genre de désagrément.

EauDeRoche
contributeur occasionnel
12 588  

Re : Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail ?

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse si rapide.

 

En ce qui concerne ta première solution, je l'avais déjà adoptée par sécurité ; mais, c'est une solution pour les mails effaEn ce qui concerne ta première solution,cés.

Dans mon cas, il s'agit d'un dossier de mon répertoire de compte mail que j'ai effacé par mégarde ; donc cette première solution ne marche pas;

 

En ce qui concerne ta deuxième solution, est-ce qu'elle n'inplique pas une doubble gestion des mails, à la fois sur :

 

- Webmail orange, et,

- Thumderbird ?

 

De plus, je ne dispose que d'un vieux PC sous Windows 7 avec très peu de capacité de stockage.

 

Je reste ouverte à de nouvelles suggestions de ta part.

 

Merci d'avance, et,

Bien cordialement.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 573  

Re : Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail ?

Bonjour EauDeRoche,

 

Double gestion des mails, sûrement pas ! Personnellement, j'utilise Thunderbird depuis des années et je ne vais JAMAIS sur le webmail. Je m'en porte à merveille et mon "vieux" PC sous W7 aussi. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai plus de 16.000 mails classés dans 80 dossiers et le total n'occupe que 1,63 Go sur le disque. Tu as bien 2 Go de libres sur ton disque dur, non ?

 

J'ai organisé, une fois pour toutes, une sauvegarde automatique quotidienne et transparente de tous mes documents, y compris tous mes mails et contacts dont ils font partie, sur disque dur externe.

 

Classer ses mails chez Orange, c'est comme si tu classais ton courrier papier à la poste, en espérant qu'elle ne brûle pas ! Dans la mesure ou Orange ne garanti pas la bonne conservation de tes données chez eux, ne fourni aucun moyen de récupération en cas de perte, est incapable même de te fournir un moyen de sauvegarder toi même tes mails, est piratable à loisir par la première "petite frappe du web" de passage, ça vaut le coup d'y réfléchir.

 

Ce qu'il te reste à faire, c'est installer Thunderbird , rapatrier tous tes dossiers et tes contacts dessus et... oublier le webmail (sauf quand tu n'est pas sur ton ordinateur mais sur celui de quelqu'un d'autre).

 

Ne rien laisser sur le serveur Orange. Ni mails, ni contacts. A la rigueur, laisser les mails entrants quelque jours (paramétrable) pour pouvoir les lire sur un smartphone ou une tablette. C'est tout.

 

Pour les avantages d'un logiciel, voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

 

Pour rapatrier les dossier de mails, voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

Pour rapatrier les contacts, voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Allez, au boulot !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bigre
passionné
12 533  

Re : Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail ?

--------------------------------------------------

EauDeRoche contributeur le ‎18-08-2014 3h12

Bonsoir,

Merci pour ta réponse : je m'en doutais un peu, parce que je suis sous webmail orange.

Mais regarde la réponse de Papou 22. Il y a une bonne solution pour éviter ce genre de désagrément.

--------------------------------------------------

Bonjour,

...à qui s'adresse la deuxième phrase ? comprends rien? aurai-je zappé quelque chose ?

Dakrill
contributeur
3 526  

Re: Re : Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème et j'ai trouvé une solution elle vaut ce qu'elle vaut

J'ai téléchargé Thunderbird et rapatrié tout le contenu de ma boite mail, dans Thunderbird il y a un dossier "OUTBOX" où j'ai retrouvé presque tous mes mails mais en vrac.

Il ne me reste plus qu'a classer tous ça

Don_Enzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Re: Comment récupérer un dossier, effacé par inadvertance, dans le répertoire d'un compte mail ?

idem et c'est urgent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne