Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment réparer des contacts perdus en partant de word

dentelle
contributeur
1 483  

Comment réparer des contacts perdus en partant de word

Bonjour Papou,

 

Perdu tous mes conatcts sur orange mais, bizarrement, tous mes gropues nommés alphabétiquement de A à Z, sont restés (mais ils sont vides !!) : ce qui veut dire que je dois ressaisir, une par une, mes adresses ???

 

Je les avais (heureusement) sauvegardées sur Word : mais il y en a 800 !!

 

Merci Brigitte

 

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Comment réparer des contacts perdus en partant de word ?

Bonjour Dentelle

 

Ta prévoyance va probablement être récompensée.

Tu auras plus ou moins de travail suivant la forme de ta sauvegarde word.

 

Si  tu avais sauvegardé au format Excel, ça aurait été encore plus vite.

Dans word as-tu créé un tableau ?

 

Les contacts d'Orange savent importer un ficheir de contact s'il est en format .csv (format simplifié d'un tableau excel)

 

Pour en voir le format tu recrées à la main 3 contacts en remplissant tous les champs qui t'intéressent

Ensuite tu éxécutes un export de tes contacts

Orange_004_03092016_094658.jpg

Il suffit de cliquer sur Autres fonctions > exporter

 

Ca va te fournir un fichier .csv (format Outlook)

Clic droit sur le fichier sauvegardé > ouvrir avec ... Excel

Tu derais alors avoir sous les yeux le modèle de fichier que tu dois créér

 

Après il faut récupérer tes données de Word et les mettre dans ce format

(N'oublie pas d'enregistrer au fur et à mesure)

 

Quand c'est fini

Il faut demander à Excel d'exporter le fichier dans le format .csv

(J'ai supposé que tu avais Excel vu que tu as Word, perso j'utilise le tableur de LibreOffice, ça marche exactement pareil)

 

Pour , ... Enfin ... , pouvoir l'importer dans les contacts Orange.

 

C'est long, mais certainement plus rapide que de te retaper les 800 contacts.

 

Commence par ajouter 10 contacts, juste pour valider la procédure, si ça fonctionne, tu applique la recette sur les 790 restants.

 

Bon courage, t'as pas fini de juere et de pester. ;-)

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Comment réparer des contacts perdus en partant de word ?


@dentelle a écrit :

Perdu tous mes conatcts sur orange mais, bizarrement, tous mes gropues nommés alphabétiquement de A à Z, sont restés (mais ils sont vides !!)


Bonjour (re) dentelle

Attention, il est fort possible que ton compte ait été victime d'un pirate, avant de tenter de réparer comme j'ai essayé de le décrire dans ma première réponse, tu devrais considérer que ton mot de passe n'est plus secret.

Tes 800 contacts vont probablement recevoir aencore plus de spam.

 

Change ton mot de passe

 

Le nouveau ne doit pas ressembler à l'ancien, il faut changer tous les caractères et pas seulement changer 01 en 02 à la fin.

Ton mot de passe, vu ton nombre de contacts, devrait être encore plus costaud que costaud !!!

Quelques règles :

  • plus de 10 caractères
  • plusieurs chiffres (pas consécutifs)
  • plusieurs minuscules, plusieurs majuscules
  • plusieurs signes (pas consécutifs)

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dentelle
contributeur
1 474  

Re : Comment réparer des contacts perdus en partant de word ?

 

Oh merci Phil !

 

Quelle diligente réponse ! Mais comme c'est compliqué ...

 

Tu as bien de la chance d'être aussi calé !

 

Tu n'habites pas en Dordogne par hasard ??

 

Brigitte

 

 

 

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 472  

Comment réparer des contacts perdus en partant de word ?


@dentelle a écrit :

 459 km au dépar de Périgeux par A20, A71, A10, A19 et N20 + pas mal de petites routes ....

 

As-tu Excel d'installé dans ton ordi ?

Es-tu à l'aise avec

  • Windows et Office
  • copier/coller
  • la copie de colonne entière
  • la notion de exporter importer des données

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Comment réparer des contacts perdus en partant de word ?

Merci @papou22

 

J'hésitais à profiter de mon statut de TM pour le faire

J'ai isole le sujet de @dentelle

 

Maintenant, si tu vois de cagades dans mes réponses n'hésite pas à corriger.

Si tu as des explications plus courtes ou des astuces, merci d'avance.

 

@dentelle

Je te suggère de changer par toi même le titre du premier post

Tu en es l'auteur (l'autrice ?, l'auteuse ? pas mieux) et en cliquant sur le bouton Options dans ton post tu devrais pouvoir mettre un titre plus en rapport que le titre actuel.

 

Je te suggère le titre de ce post.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re : Comment réparer des contacts perdus en partant de word ?

Merci @PhilDur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : Comment réparer des contacts perdus en partant de word ?


@dentelle a écrit :

Bonjour Papou,

 

Perdu tous mes conatcts sur orange mais, bizarrement, tous mes gropues nommés alphabétiquement de A à Z, sont restés (mais ils sont vides !!) : ce qui veut dire que je dois ressaisir, une par une, mes adresses ???

 

Je les avais (heureusement) sauvegardées sur Word : mais il y en a 800 !!

 

Merci Brigitte


Bonjour Brigitte @dentelle,

 

Juste une petite leçon de comportement sur une messagerie (et sur ce forum), pour ton bien et sans aucune animosité :

 

- Sur ce forum, quand on pose une question, on le fait par "nouveau message" dans la rubrique à-déquate (ou ailleurs !:smileywink. Pourquoi utiliser "Répondre ? (à qui ? à quoi ?) pour poser une question ? Curieux cheminement intellectuel. Mais rassure-toi, tu n'es pas la seule !

 

- Sur Internet, il faut savoir que tout ce qu'on y met ou qu'on y laisse est piratable et en grave danger de disparition. Je parle des mails et des contacts.Ils ne sont protégés que par ton mot de passe !

Construire une liste de 800 noms et la livrer en pâture à tous les pirates du monde qui n'ont qu'à se baisser pour trouver l'outil qui leur permet de casser un petit mot de passe faible, c'est de l'inconscience !

Mais rassure-toi, tu n'es pas la seule ! Maintenant tu vas payer ton erreur le prix fort et devoir reconstruire ton carnet d'adresses et tes groupes pendant des heures. Suite à ce piratage, dans la mesure ou le pirate est entré dans ton compte comme tu le ferais toi-même, assure-toi qu'il n'a pas piégé également ta messagerie en mettant une adresse de redirection de tes mails vers une adresse à lui pour y trouver des infos croustillantes et t'arnaquer un peu plus (voir tes préférences). Vérifie tous tes mails pour voir quelle info pourrait lui servir à t'arnaquer.

 

- Ne t'étonne pas que tes groupes existent encore mais vides. Ce qui intéresse les pirates ce sont tes adresses mails car elle ont une valeur marchande pour engraisser les fichier d'adresses à spammer ou à arnaquer. Tes groupes, ils s'en foutent et les adresses qu'il y a dedans ne sont pas des doubles de tes adresses individuelles mais des références à celles-ci. Si une adresse disparaît de tes contacts, elle disparaît des groupes dans lesquels elle est référencée. Tes adresses ont disparues car elles ont été volées et supprimées de ton compte par le voleur, pour que tu ne puisse pas avertir tes contacts d'une arnaque qu'ils ont reçu. Ce sont tes contacts qui vont être contents !

Le piratage d'adresses mail est un sport national dans beaucoup de pays (francophones en ce qui nous concerne, et le plus souvent au Sud de la Méditerranée et/ou du Sahara).

 

Puisque tu en es à reconstruire ton carnet d'adresse, fais le au moins à l'abri des piratage ! Tes adresses et tes mails n'ont rien à faire en en ligne exposés à tous les risques !

 

Mets en place un logiciel client de messagerie sur ton PC et n'utilise plus que lui pour gérer mails et adresses. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re : Re : Comment réparer des contacts perdus en partant de word ?

Bon ça fait un sacré bout de temps que je bosse sur un tuto directement lié à ce sijet

Mai et là c'est vraiment pas la joie

 

Il y a deux format d'export des contacts :

Orange_007_03092016_155520.jpg

Il y a le format Microsoft Outlook et le format Outlook express

 

Le format Microsoft Outlook express ne contient pas tous les champs de type contact mais les données sont correctes

Le format Microsoft Outlook, mais alors là c'est le boxon intégral, il y a un très grand nombre de propriétés mais pas toutes

 

Je n'en suis pas certain, mais je crois l'avoir déjà vu mentionné ici.

Donc le seul format utilisable ici semblerait être le format Outlook Express.

Les seules rubriques supportées sont  (dans l'ordre de l'export produit):

Téléphone personnel
Page Web (domicile)
Service
Fonction
Radiomessagerie
Téléphone professionnel
Ville (domicile)
Remarques
Société
Pays/région (domicile)
Ville (bureau)
Pays/région (bureau)
Adresse de messagerie
Surnom
Code postal (domicile)
Code postal (bureau)
Nom
Département (domicile)
Rue (domicile)
Télécopie personnelle
Rue (bureau)
Deuxième prénom
Département (bureau)
Prénom
Nom
Télécopie professionnelle
Téléphone mobile

Est-ce suffisant, @dentelle ?

Y a t-il d'autres propriétés dans les contacts due tu as sauvegardés dans ton fichier word ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
1 449  

Re : Re : Comment réparer des contacts perdus en partant de word ?

Bonjour @PhilDur ,

 

"Le format Microsoft Outlook, mais alors là c'est le boxon intégral, il y a un très grand nombre de propriétés mais pas toutes

 

Je n'en suis pas certain, mais je crois l'avoir déjà vu mentionné ici."

 

Oui effectivement regarde ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conserver-son-adresse-mail-apr%C3%A8s-resiliation/td...

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne