Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

StéphaneDu56
contributeur
5 359  

Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

Bonjour à tous,

 

je me tourne vers vous en désespoir de cause.

 

J'ai un compte utilisateur sous orange (ex: principal) donc une messagerie associée. (ex: principal@...)

 

J'ai créé une deuxieme adresse mail sur le même compte orange (ex: secondaire@...).

 

Je ne sais pas si ca a son importance mais sur la messagerie du portail, en gros ca se présente avec un dossier reçu (ou il y a tous les messages de principal@ ) et un autre dossier portant le nom de cette 2ème messagerie (secondaire@ )

 

 

J'ai paramétré thunderbird pour recevoir mes messages de ma 1ere adresse mail: principal@

Tout va bien, je recois tout, j'envoie tout. Impeccable.

 

J'ai voulu ajouter ma deuxième adresse mail sur thunderbird: secondaire@

J'ai donc refait la même procédure que pour le 1er: paramètres des comptes> gestion des comptes> ajouter un compte de messagerie.

Au niveau paramétrage ca colle. Concernant mon mot de passe, forcément comme c'est un seul compte utilisateur orange, j'ai donc le même que pour ma 1ère messagerie (principal@ )

 

Sous thunderbird, j'ai relevé ensuite mon courrier de ma 2ème messagerie... et la... et bien je reçois tous les messages de principal@ (en gros tous les messages du dossier reçu).

J'ai essayé d'envoyer un mail via thunderbird en utilisant secondaire@   et l'adresse d'expédition est bien secondaire@  mais impossible de recevoir mes messages de ma messagerie secondaire@

Je ne recois sur ce 2ème compte sous thunderbird, que les messages de principal@

 

J'ai l'impression que cette deuxième messagerie est considéré comme un dossier de ma messagerie principal@ et pas comme un compte de messagerie c'est pour ca que je ne peux pas recevoir ces messages sous thunderbird.

 

 

J'espère avoir été claire... bref ... qui peux m'aider?

La seule solution que je vois est de supprimer ce 2ème compte de messagerie, créer un compte utilisateur en espérant pouvoir utiliser "secondaire" pour ensuite recréer un compte sous thunderbird...

 

 

 

 

13 RÉPONSES 13
gecko
super star
super star
5 353  

Re : Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

Salut ,StéphaneDu56

je pense qu'au lieu d'un compte secondaire, c'est un alias que tu as créer et les alias ne sont pas configurables dans un logiciel de messagerie
alors tu le supprimes et tu le recrée en suivant ce topo

il est possible que tu ais besoin de passer par un dégrillage pour pouvoir créer cette adresse (voir avec 3900)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
StéphaneDu56
contributeur
5 346  

Re : Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

C'est ce que je crains malheureusement...

 

seulement ce que je ne comprend pas, c'est que malgré tout, j'arrive à envoyer des mails via thunderbird en utilisant secondaire@

 

et l'expéditeur est bien secondaire@ et non pas principal@

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 332  

Re : Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

Bonsoir,

 

Je pense que, si tu n'as pas défini ton compte secondaire par la procédure proposée par l'ami gecko, ton adresse dite "secondaire" n'est effectivement qu'un alias et non pas une adresse secondaire. Ceci dit, rien n'empêche Thunderbird de considérer cette dernière comme une adresse valide d'expéditeur, en fonction du choix proposé en cliquant sur la petite flèche en bout de zone expéditeur lors de la créarion d'un mail.

 

Utilise la procédure adéquate de définition d'une adresse secondaire Orange et définis là dans Thunderbird. Pour lui, il n'y a pas de notion de "principale" ou "secondaire". Une adresse est une adresse. Point.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
5 324  

Re : Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

Salut StéphaneDu56, papou22,

T'inquiète, ce que je t'ai conseillé n'est pas bien difficile à faire

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jyvaut584
contributeur occasionnel
4 195  

Re : Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

Euh pas si simple.

 

J'ai bien une adresse principale. J'ai demandé à ce que mon ancienne adresse principale (j'ai fermé le compte lors du déménagement en zone satellite en 2013) soit gardée, ce qui a été le cas puisque j'ai pu continuer à l'utiliser avec l'abonnement satellite.

 

Plusieurs mois plus tard, ma zone satellite est passée en ADSL. J'ai donc quitté mon fournisseur satellite pour rejoindre Orange. Ce dernier m'a mis - sans me demander mon avis/et je n'ai pas pensé demander à reprendre l'ancienne adresse - une nouvelle adresse mail (à vouloir toujours aller trop vite!!! - valable pour le fournisseur et le client -).

 

Hier, je me suis fait "dégriller". Dans préférences de la nouvelle boîte, j'ai pu créer mon ancienne adresse, mais de toutes façons sans pouvoir utiliser la procédure proposée.

 

Du coup, Thunderbird ne peut pas récupérer les mails arrivant sur cette adresse et il ne semble pas qu'il existe de bouton sur le compte pour un renvoi automatique de la boîte secondaire sur la principale.

 

Pas simple d'être fidèle à un fournisseur.

 

Quelqu'un peut faire quelque chose?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 185  

Re : Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

Bonjour,

 

Comme le dit gecko (salut), pour Thunderbird, une adresse est une adresse. Qu'elle soit principale ou secondaire chez Orange, il s'en fout comme de l'an quarante. Le tout c'est qu'il dispose de la bonne définition de compte et du bon mot de passe (est-ce le même que sur l'ancienne adresse ?).

 

Au pire, tu sauves tous les mails du compte Thunderbird dans un dossier autre que courrier entrant / envoyés etc, tu supprimes le compte dans Thunderbird et tu le redéfinis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyvaut584
contributeur occasionnel
4 158  

Re : Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

Bonjour,

 

"ça marche pas".

 

Balancé les anciens mails sur un autre compte, supprimé le compte litigieux, fermé TBird, rouvert, recréé le compte et... toujours pas de récup.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 146  

Re : Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

Re,

 

Essaye de faire un envoi d'un message à toi même à partir de Thunderbird. Le reçois-tu ?

 

Sinon, fais la même chose à partir du webmail. Même question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyvaut584
contributeur occasionnel
4 137  

Re : Comment recevoir son 2ème compte messagerie d'un seul compte utilisateur sur Thunderbird

Bonjour,

 

On ne peut plus bizarre! Les mails que je m'envoie (d'une autre bal ou de l'adresse de mon précédent fournisseur accès par satellite) n'arrivent pas (alors qu'ils sont sur le site d'Orangee). Des tiers par contre passent (message arrivant sur TBird et supprimé dans la foulée dans la bal d'Orange).

 

Comprends plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne