Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment retrouver ses anciens mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 698  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

Bonjour BenJ

 


BENJI66 a écrit : .... Donc je ne consulte jamais directement sur Orange. ...

La consultation ne se fait pas sur Orange

Elle se fait via Orange, c'est une consultation très indirecte (ajout de deux serveurs intermédiaires pour atteindre ta boite mail).

 

 


BENJI66 a écrit :Et pourtant tous les messages ont été effacés de tous les supports, même de mon ordi. Je pense que je vais aussi faire une réclamation en ligne car ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive et il y a vraisemblablement qqc à faire du côté d'Orange pour résoudre ce gros "bug" ? 

Ce fonctionnement pourrait bien être normal.

Il faudrait que tu nous en dise plus ;

  • quel client de messagerie utilises_tu chez toi ?
  • quel serveur de réception as tu configuré le serveur POP ou le serveur IMAP ?

 

Pour sauvegarder chez toi tes messages il faut configurer le client mail

  • en mode POP
  • pour ne pas supprimer les messages du serveur

 

Le mode IMAP consiste à configurer un miroir synchronisé entre ta boite mail (dans le serveur) et la mémoire de ta machine.

Si un pirate vide ta boite mail, à la première connexion de ton client mail il vide aussi son image dans ton PC.

Il se pourrait que les mails supprimés soient encore présents dans ta corbeille, vérifie le à tout hasard.

 

 

Tu peux toujours tenter la réclamation en ligne, mais elle a peu de chance d'aboutir, car ça peut avoir été provoqué par  un fonctionnement normal.

 

 

 

J'ajoute que si ton PC est connecté derrière une box avec sa configuration par défaut, il est totalement impossible à Orange ou à un pirate d'accéder à ta machine.

C'est un des différences FONDAMENTALES de la sécurité de tes données sur le web ou chez toi.

 

 

Si tu as besoin de conseils pour configurer ton client mail, n'hésite pas on est là pour ça.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dinosaure14
contributeur
4 633  

Re: Re : Comment retrouver ses anciens mail

je trouve la réponse de PAPOU27 très très sympa ! ( ds le genre , t' as qu'à mieux ranger tes affaires, pauvre gourde , viens pas te plaindre !) J ' ai le même problème : retrouver d' anciens mails de 2016 " disparus " pour constituer un  dossier juridique, que je n' avais pas prévue !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 626  

Re: Re : Comment retrouver ses anciens mail

pas bonjour non plus @Dinosaure14

 

que la réponse de @papou22 ne soit pas à ton goût est une chose, mais malheureusement, ce n'est que la triste vérité

 

c'est  à toi et toi seul client d'organiser tes propres sauvegardes, d'ailleurs les CGU d'orange t'y encouragent et elles te précisent bien que orange ne saurait être responsable de l'usage que tu fais de ta propre messagerie

 

au contraire

 

et orange te fournit un service, les mails, à toi d'utiliser le bon outil pour t'en servir, et à assurer tes sauvegardes de manière pérenne

 

parce que un serveur n'est en aucun cas le meilleur endroit pour le faire

 

avec un client mail, tout est sur ton PC, bien au chaud, conservé de manière nettement plus pérenne

 

si en plus tu fais tes propres sauvegarde, tu es tranquille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 618  

Re: Re : Comment retrouver ses anciens mail

@Dinosaure14,

 

Contrairement à toi, je n'ai pas porté de jugement de valeur et je préfère donner des indications utiles sur le façon de gèrer sa messagerie que d'avoir une attitude de bizounours.

 

Lis ceci, médite le et tires en les conclusions qui s'imposent :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 596  

Re: Re : Comment retrouver ses anciens mail

Bonjour Dinausore14


@Dinosaure14 a écrit :

je trouve la réponse de PAPOU27 très très sympa !


C'est très bien ça, c'est du positif, c'est même très gentil.

 

J'applaudiirais bien, mais ...

 

hé oui il y a toujours un ... mais ...

 

Mais, ... toi qui viens ici pour faire la morale aux autres, si tu commençais par te l'appliquer,.. et si par exemple tu commençais par dire "Bonjour" ? Tu ne crois pas que ça aiderait à mettre une meilleure ambiance.

 

Des mails de 2016 !

Rien que ça, et en plus disparus. Relis mon post précédent dans ce fil.

Soit tu as utilisé un client de messagerie (une appli mail dans une de tes machine Mail (Mac), Email (Android), Outlook, Thunderbird (Windows), soit tu t'es contentée d'accès webmail.

 

Dans le premier cas, tes mails sont encore dans ta machine, il suffit de chercher, on peut même t'y aider.

Dans le second cas, si tu as supprimés les messages  et vidé la crobeille (il est impossible que ça se fasse tout seul), alors inutile de chercher, tes messages sont définitivement supprimés. Il me semblerait illégal qu'Orange en ait gardé une copie secrète. Quand je supprimes un message, je n'ai pas du tout envie qu'il soit encore disponible quelque part.

Nota : j'ai dit que tu les avais supprimé ; "tu", ici doit être compris comme "toute personne ayant utilisé TON mot de passe", un serveur de messagerie ne peut faire la différence.

S'il te plait évite les remarques concernant les personnes, chacun est comme il est,

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Grodaron
contributeur
4 051  

Re: Re : Comment retrouver ses anciens mail

Je voudrais récupérer des mails annulés par erreur de ma bal

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 036  

Re: Re : Comment retrouver ses anciens mail

Ils sont dans la corbeille

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeany
contributeur
3 165  

Re: Comment retrouver ses anciens mail

Que signifie HTML je ne reçois plus mes pubs mes journaux gratuits etc depuis mi février 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 162  

Re: Comment retrouver ses anciens mail

Hyper Text Markup Language

Pour plus de détails,  un minimum de courtoisie pourrait peut-être aider.

Je ne suis pas "aux pieds !"

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MICK9
contributeur
2 865  

Re: Comment retrouver ses anciens mail

bonjour ,j'ai supprimé mes mails ce matin par erreur comment faire pour les retrouver car j'ai deux billets de tgv dedans urgent merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne