Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment retrouver ses anciens mail

ryan-9
contributeur
72 848  

Comment retrouver ses anciens mail

Bonjour,

Je voudrais savoir comment récuperer des anciens mail par exemple datant de 2011. Mes mails reçu s'arrete fin 2012. J'ai en ce moment 10go donc 4% son utilisé. Mes anciens mail non pas était supprimé.

 

En vous remerciant de votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
72 822  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

Bonjour,

 

Si vous parlez de mails stockés dans des dossiers de votre messagerie Orange, seuls ceux que vous pouvez voir existent encore. Il n'y a aucun moyen d'en "récupérer" d'autres". Dans la mesure ou les mails vous appartiennent, c'est à vous de les conserver chez vous et d'en prendre soin. Ceci se fait à l'aide d'un logiciel client de messagerie. Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

41 RÉPONSES 41
papou22
#TopMembre
#TopMembre
72 823  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

Bonjour,

 

Si vous parlez de mails stockés dans des dossiers de votre messagerie Orange, seuls ceux que vous pouvez voir existent encore. Il n'y a aucun moyen d'en "récupérer" d'autres". Dans la mesure ou les mails vous appartiennent, c'est à vous de les conserver chez vous et d'en prendre soin. Ceci se fait à l'aide d'un logiciel client de messagerie. Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ohlau
contributeur
72 782  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

Bonjour,

 

J'ai à peu près le même problème : début janvier,j'avais une dizaine de pages de mails, elles ont disparu pour réapparaître quelques jours plus tard dans la corbeille et ensuite disparaître à nouveau...

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé?

Je vous en remercie.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
72 774  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

Bonjour,

 

Vous expliquer, impossible! Ce genre de phénomène est inhérent au webmail. Il est probable que pour une raison indéterminée, vos mails aient été supprimé. Selon votre paramétrage, ils sont sans doute passé par la corbeille, laquelle est vidée au bout de 7 jours.

 

Pour de pas prêter le flanc à ce genre de risque, rien de tel qu'un logiciel client de messagerie qui conserve les mails sur le PC et non pas chez Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Yi
contributeur
72 568  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

bonjour, 

 

J'ai un gros soucis, je ne parvient pas à retrouver mes mails non effacé de ma boite de plus de un mois. Où sont-ils passé ? 

 

Merci. 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
72 565  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

Bonsoir Yi

 

Apparemment un dysfonctionnement du webmail Orange.

Je t'engage ainsi que toute personne ayant eu ce problème à le faire remonter en déposant une réclamation en ligne.

Seul le nombre de réclamations sur ce sujet pourrait inciter notre opérateur à mettre des techniciens sur le pont pour tenter de diagnostiquer ce problème et ensuite de restaurer les données perdues.

Ce problème n'étant pas une panne de ligne ou de box, je doute que l'assistance (au moins le niveau 1) ait les bons outils pour effectuer le diagnostique.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
saraht
contributeur
71 326  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

Ca m'est arrivé ce matin. Tous mes email d'avant fin aout 2015 ont disparu!! il ne me reste donc plus que 14 jours d'historique de mail, alors que j'utilise cette messagerie depuis 2011!

 

En gros j'ai perdu 2000 mails

réponse Chat du conseiller technique d'Orange :

"Je comprends, de notre coté, ils ne sont pas disponibles sur notre serveur "
 J’espère avoir été claire dans mes explications 
Avez-vous d’autres questions ? (Je suis à votre entière disposition) "

Au secours!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
71 323  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

Bonjour @saraht,

 

Et oui, quand on laisse ses mails et contacts chez quelqu'un (Orange) qui peut les faire disparaitre quand il veut, pour une raisons ou une autre, c'est le risque qu'on prend. Les conserver chez soi permet de s'en occuper soi-même, et ce n'est pas faute de le dire et le répèter !

 

Voir ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

De toutes façons, garder 2000 mails dans sa boite de réception c'est aberrant ! Ils ne servent plus à rien, vu que c'est ingérable.

 

Change tes habitudes et classe tes mails chez toi, par sujet.

 

Est-ce que tu classes ton courrier papier dans ta boite aux lettres ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

saraht
contributeur
71 315  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

Merci ça remonte le moral!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
71 314  

Re : Comment retrouver ses anciens mail

@saraht

 

Ma réponse n'était pas destinée à te remonter le moral mais à t'ouvrir les yeux. A toi de décider de comment tu veux gérer tes messages.

 

- Continuer à prendre des risques et revenir pleurer dans quelque temps

ou

- Devenir responsable de tes infos personnelles et sauvegarder ce à quoi tu tiens

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne