Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer l'arrivée de mails sur mon ancienne adresse mail principale que j'ai renommée

denmat
incollable
incollable
1 880  

Comment supprimer l'arrivée de mails sur mon ancienne adresse mail principale que j'ai renommée

Bonjour la Communauté, bonjour  @PhilDur,  
 
Suite à la répétition de mails frauduleux, sur mes différentes adresses mails orange, je les ai renommées. Mais pour mon adresse mail principale, je n'ai pas coché la case, " ne plus recevoir de mail à l'ancienne adresse", car je pensais pouvoir le faire après; Or, je ne vois pas comment je peux le faire. Je fais donc appel àvotre aide en général, et plus spécialement à Phildur, toujours de bon conseil, aimable et judicieux. Bonne après-midi à tous.
 
J'avais posté ce sujet au mauvais endroit je crois, c'est pourquoi, je le reposte ici.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 831  

Re: Comment supprimer l'arrivée de mails sur mon ancienne adresse mail principale que j'ai renommée

Bonjour @denmat

 

Evite les messages vides, la zone de titre est la pour indiquer sur quoi ca porte, le texte est là pour donner les explications détaillées du problème.

 

Bonjour

Je préférerais que tu postes ta question sur le forum dans un nouveau sujet et j'y répondrai car c'est une excellente question.

 

Je considère que tu vas le faire  ajoute dans le texte une @citation  de mon pseudo pour que je reçoive une notification.

Tu peux commencer ta question, par :"

Bonjour la Communauté, bonjour @PhilDur

"   

 

 

La réponse est toute simple :

 

Effectivement, tu dois décider entre 'continuer de recevoir les messages' ou 'ne plus recevoir les messages'  adressés à l'ancienne adresse au moment où on renomme la boite mail, et uniquement là.

 

Tu te crées un filtre comme décrit dans le tuto qui explique comment se débarrasser des mails envoyés à l'alias wanadoo d'un compte.

La base du filtre est de bien filtrer sur le champ "à" (destinataire) et pas sur le champ "de" (expéditeur).

Mets ton ancienne adresse comme adresse à filtrer.

Evite toute suppression immédiate des mails, pour l'instant et déplace les mails dans un dossier spécifique, tu pourras le controler régulièrement, des mails utiles pourraient y arriver.

Par exemple des mails de sites où yu t'es créé un compte et que tu n'as pas encore reconfigurés.

 

Tu peux choisir de déplacer les mails en questiondans le dossier de ton choix.

Evite juste la corbeille, c'est le meilleur moyen de perdre des mails utiles.

Le jour où touds tes contacts auront compris et n'utiliseront plus cette ancienne adresse, envoie les messages vers la corbeille.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 866  

Re: Comment supprimer l'arrivée de mails sur mon ancienne adresse mail principale que j'ai renommée

Bonjour @denmat

 

@denmat a écrit:

Comment supprimer l'arrivée de mails sur mon ancienne adresse mail principale que j'ai renommée

 

Quand tu as modifié ton adresse il y avait une case à cocher ou non:

"Continuer de recevoir les messages de l'ancienne adresse" ou non...!

Si tu as coché, tu ne peux plus toi-même enlever cette option et empêcher les messages de te parvenir.

- Soit tu utilises un filtre sur le webmail ou mieux dans ton client de messagerie

- Soit voir avec l'assistance 3900 ou echat si possible de faire supprimer le renvoi.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re: Comment supprimer l'arrivée de mails sur mon ancienne adresse mail principale que j'ai renommée

Bonjour @denmat

 

Evite les messages vides, la zone de titre est la pour indiquer sur quoi ca porte, le texte est là pour donner les explications détaillées du problème.

 

Bonjour

Je préférerais que tu postes ta question sur le forum dans un nouveau sujet et j'y répondrai car c'est une excellente question.

 

Je considère que tu vas le faire  ajoute dans le texte une @citation  de mon pseudo pour que je reçoive une notification.

Tu peux commencer ta question, par :"

Bonjour la Communauté, bonjour @PhilDur

"   

 

 

La réponse est toute simple :

 

Effectivement, tu dois décider entre 'continuer de recevoir les messages' ou 'ne plus recevoir les messages'  adressés à l'ancienne adresse au moment où on renomme la boite mail, et uniquement là.

 

Tu te crées un filtre comme décrit dans le tuto qui explique comment se débarrasser des mails envoyés à l'alias wanadoo d'un compte.

La base du filtre est de bien filtrer sur le champ "à" (destinataire) et pas sur le champ "de" (expéditeur).

Mets ton ancienne adresse comme adresse à filtrer.

Evite toute suppression immédiate des mails, pour l'instant et déplace les mails dans un dossier spécifique, tu pourras le controler régulièrement, des mails utiles pourraient y arriver.

Par exemple des mails de sites où yu t'es créé un compte et que tu n'as pas encore reconfigurés.

 

Tu peux choisir de déplacer les mails en questiondans le dossier de ton choix.

Evite juste la corbeille, c'est le meilleur moyen de perdre des mails utiles.

Le jour où touds tes contacts auront compris et n'utiliseront plus cette ancienne adresse, envoie les messages vers la corbeille.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
denmat
incollable
incollable
1 820  

Re: Comment supprimer l'arrivée de mails sur mon ancienne adresse mail principale que j'ai renommée

Merci à tous les deux, et surtout à Phil, avec une solution détaillée et claire. Bonne soirée à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne