Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

PAT-Ardeche
contributeur
4 849  

Re: Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

Voici la réponse : rentrer dans le module de gestion des contacts et créer un nouveau contact avec la même adresse mail que celle que vous désirer voire disparaitre quand le contact est créer procéder à la suppression de se nouveau contact créer et cela devrait faire disparaitre l'adresse mail que vous ne souhaitez plus voir apparaitre dans votre liste.

Minnie4
contributeur
4 426  

Re: Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

Très bonne question. Toujours pas résolu.

PAT-Ardeche
contributeur
4 329  

Re: Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

effectiviement orange bug sur un problemE aussi simple....

olive9191
contributeur occasionnel
3 396  

Re: Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

ça ne fonctionne pas, l'adresse modifiée, supprimée et modifiée et même totalement supprimée réapparait toujours

en saisie semi auto. Cela créé des erreurs quand on fait vite d'envoyer un mail erroné. Qui n'arrivera pas.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 377  

Re: Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @olive9191 

 

Voir les pistes à suivre dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suggestion-Mail-Orange/m-p/2768065/highlight/...

Si le problème subsiste: c'est chez Orange que c'est coincé.

 

Mais pour ne pas souffrir de cet aléa du webmail, il suffit de na pas l'utiliser, mais plutôt passer par un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.

Plus de bugs, d'aléas et de facéties du webmail. Messages et contacts chez soi à l'abri et pas à la merci d'un pirate vu qu'un compte orange n'est protégé que par un simple mot de passe.!

 

 

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dominique_Ch
passionné
2 923  

Re: Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

Bonjour PAT-Ardeche,

Je déterre un dinosaure. Cette solution ne fonctionne pas, mais le problème persiste.

@+

 

dominique_Ch
passionné
2 910  

Re: Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

Bonsoir,

Réponse par chat d'une conseillère Orange ce soir : 5/02/2023

 

"Je suis navrée mais le Mail Orange ne permet pas encore la suppression de l'autocomplétion des contacts.
Toutefois, Nous avons soumis votre demande à notre équipe technique/marketing en vue d'améliorer davantage le service Mail Orange et ainsi proposer une solution afin de supprimer les adresses mail proposées lors de l'écriture d'un mail".

 

Il me semble avoir déjà lu ce genre de phrase dans des réponses anciennes. Donc on peut pas faire et on ne sait pas comment modifier cela. !

 

VIVE LA FRANCE !

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 874  

Re: Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

bonjour @dominique_Ch  par principe on ne se "greffe" pas sur un ancien sujet 

on en crée un nouveau

mais bon....  perso je trouve ça très pratique au contraire et espère qu'orange ne le supprimera pas  !

 

 donc  ... chacun ses préférences  ;

et quelle rapport avec la France ? tu peux choisir le système de messagerie de ton choix  là c'est juste un choix d'orange et de webmail  ; y a d'autres solutions ...

 

 cordialement

lapin59-44
contributeur
2 188  

Re: Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

Bien sûr c'est très pratique quand il s'agit d'adresses mail des contacts que l'on garde, mais dès l'instant qu'on supprime un contact il n'est pas du tout pratique, bien au contraire que  chaque fois que l'on commence à écrire les premières lettres d'un contact (gardé celui là)de voir apparaître un autre contact (celui que l'on a supprimé définitivement mais qui continue malgré tout d'apparaître en automatique!!)

ça peut causer des erreurs (ce qui m'est déjà arrivé)de destinataire ...)

si on supprime un contact, qui n'est plus dans la liste de nos contacts, il devrait être possible de ne plus le voir  écrit automatiquement , ça me paraît assez logique (quel est l'intérêt de voir écrit d'office une adresse de contact alors que l'on n'a plus besoin...)Et sur mon portable je n'ai pas ce souci, mais j'aimerais bien que sur l'ordinateur ce soit pareillement pris en compte.

Capelo
contributeur
1 954  

Re: Comment supprimer les adresses mails en saisie automatique ( auto complétion)

Bonjour @Tryon25 

 

Voici une méthode qui a fonctionné pour moi sur un Navigateur Chrome ou Avast Secure Browser :

1- Mettre à jour les Contacts (supprimer les anciennes adresses, supprimer / recréer un Contact).

2- Se déconnecter de son compte Orange.

3- Fermer et redémarrer le Navigateur.

4- Se reconnecter à son compte Orange.fr dans le Navigateur.

5- Mail / Nouveau mail

6- Renseigner le champs Destinataire.
Les adresses "obsolètes ou parasites" ne sont plus suggérées.

Bien cordialement - Capelo
________________

"Observe et frappe"

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne