Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment transferer un dossier complet vers une autre messagerie

couture65
contributeur
27 518  

Comment transferer un dossier complet vers une autre messagerie

Bonjour,

@PhilDur

Je vous expose mon soucis, ayant été piraté cet été, j'ai aussitôt créé une nouvelle adresse, cependant, je souhaiterai transferer tous les dossiers de l'ancienne boite vers la nouvelle, afin de la supprimer (les deux sont chez Orange) mais à ce jour, je ne peux le faire que message par message...

Comment faire le transfère en un seul clic, (il parait que c'est faisable mais compliqué) et si vous avez une meilleure solution en terme de sécurité, je suis preneur.

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide

Bonne journée


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
27 491  

Re: Comment transferer un dossier complet vers une autre messagerie

Bonjour @couture65,

 

Il est impossible de transférer directement un dossier d'un compte vers un autre. La seule façon de faire est de l'exporter dans un logiciel client de messagerie, de le déplacer dans celui-ci d'un compte à un autre et, à condition que l'autre compte soit paramétré en IMAP, le logiciel synchronisera avec l'autre compte sur le serveur.

 

Mais en terme de sécurité, c'est aberrant car stocker ses dossiers sur le web c'est prendre tous les risques de pertes et de piratage.

 

Tant que les mails sont dans un logiciel de messagerie sur le PC autant les y laisser sans ré-exporter le dossier vers Internet et déclarer les deux comptes dans le logiciel pour qu'ils soient gérer en même temps.

Organiser des sauvegardes locales du dossier de stockage.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
27 473  

Re: Comment transferer un dossier complet vers une autre messagerie

Bien vu ta question.

C'est bien plus efficace que par MP.

 

Je reprends ma réponse.

Plutôt que supprimer ta boite mail, lui changer son adresse, aura exactement le même effet, sans que tu aies à déplacer les messages.

 

Il faut bien comprendre que l'objet principal ets la boite mail.

C'est juste un contenant.

Ensuite tu peux lui coller l'adresse que tu veux, que ta boite mail s'appelle LesCousettesDeStGermain@orange.fr ou MarieOdileDeSaintChamond@orange.fr ne changera ni son mot de passe ni, et je pense que c'est l'enjeu majeur pour toi, son contenu.

 

En changeant le mot de passe tu t'es protégée du pirate.

En changeant maintenant son adresse mail, il va perdre la possibilité de continuer à te pourrir la vie.

 

Maintenant mais ce n'est pas lié , l'utilisation du webmail est tout sauf une bonne idée.

 

Avec le webmail,  tu disposes d'une applicatonb de messagerie installée chez Orange. Cette application conserve tes données dans la machine Orange où elle est installée.

Et "c'est là qu'est l'os !"

 

Cette machine Orange est partagée entre des millions (20 env) de clients Orange et des milliards de terriens. C'est ce partage de la machine à l'échelon national et planétaire qui la rend plus que dangereuse.

 

Tu devrais suivre le conseil et utiliser dans ton PC une application de messagerie digne de ce nom ; évidemment si ton PC est ouvert à la terre entière lui aussi, ça sera kif kif.

 

Tous les PC, téléphones et les tablettes sont équipés d'origine de ce type d'application.

En voici la liste :

  • Chez Apple, ils installent mail dans tous leurs équipements
  • Avec Android Email est systématiquement inclus
  • Avec Win 8 et Win 10 Courrier est systématiquement inclus.

 

Ces produits fonctionnent correctement, mais ils sont parfois un peu limités (avec Courrier c'est pire que limité), dans ce cas le marché propose des solutions plus abouties.

Quelques produits à regarder : TheBat, K9, Outlook (Microsoft - cher et assez complexe) et surtout Thunderbird (Mozilla - gratuit et simple).

 

Je te recommande de passer à Thunderbird.

Je te recommande de configurer ton compte pour un accès via le serveur POP.

Tes données (messages et contacts) seront à l'abri dans ton PC.

Pour rapatrier tes dossiers, l'utilisation d'un compte IMAP sera un plus.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
27 492  

Re: Comment transferer un dossier complet vers une autre messagerie

Bonjour @couture65,

 

Il est impossible de transférer directement un dossier d'un compte vers un autre. La seule façon de faire est de l'exporter dans un logiciel client de messagerie, de le déplacer dans celui-ci d'un compte à un autre et, à condition que l'autre compte soit paramétré en IMAP, le logiciel synchronisera avec l'autre compte sur le serveur.

 

Mais en terme de sécurité, c'est aberrant car stocker ses dossiers sur le web c'est prendre tous les risques de pertes et de piratage.

 

Tant que les mails sont dans un logiciel de messagerie sur le PC autant les y laisser sans ré-exporter le dossier vers Internet et déclarer les deux comptes dans le logiciel pour qu'ils soient gérer en même temps.

Organiser des sauvegardes locales du dossier de stockage.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

couture65
contributeur
27 475  

Re: Comment transferer un dossier complet vers une autre messagerie

Merci bien @papou22, je pense que je vais m'installer Thunderbird vu tout le bien que j'en lis sur le forum.

Merci encore pour ton aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
27 474  

Re: Comment transferer un dossier complet vers une autre messagerie

Bien vu ta question.

C'est bien plus efficace que par MP.

 

Je reprends ma réponse.

Plutôt que supprimer ta boite mail, lui changer son adresse, aura exactement le même effet, sans que tu aies à déplacer les messages.

 

Il faut bien comprendre que l'objet principal ets la boite mail.

C'est juste un contenant.

Ensuite tu peux lui coller l'adresse que tu veux, que ta boite mail s'appelle LesCousettesDeStGermain@orange.fr ou MarieOdileDeSaintChamond@orange.fr ne changera ni son mot de passe ni, et je pense que c'est l'enjeu majeur pour toi, son contenu.

 

En changeant le mot de passe tu t'es protégée du pirate.

En changeant maintenant son adresse mail, il va perdre la possibilité de continuer à te pourrir la vie.

 

Maintenant mais ce n'est pas lié , l'utilisation du webmail est tout sauf une bonne idée.

 

Avec le webmail,  tu disposes d'une applicatonb de messagerie installée chez Orange. Cette application conserve tes données dans la machine Orange où elle est installée.

Et "c'est là qu'est l'os !"

 

Cette machine Orange est partagée entre des millions (20 env) de clients Orange et des milliards de terriens. C'est ce partage de la machine à l'échelon national et planétaire qui la rend plus que dangereuse.

 

Tu devrais suivre le conseil et utiliser dans ton PC une application de messagerie digne de ce nom ; évidemment si ton PC est ouvert à la terre entière lui aussi, ça sera kif kif.

 

Tous les PC, téléphones et les tablettes sont équipés d'origine de ce type d'application.

En voici la liste :

  • Chez Apple, ils installent mail dans tous leurs équipements
  • Avec Android Email est systématiquement inclus
  • Avec Win 8 et Win 10 Courrier est systématiquement inclus.

 

Ces produits fonctionnent correctement, mais ils sont parfois un peu limités (avec Courrier c'est pire que limité), dans ce cas le marché propose des solutions plus abouties.

Quelques produits à regarder : TheBat, K9, Outlook (Microsoft - cher et assez complexe) et surtout Thunderbird (Mozilla - gratuit et simple).

 

Je te recommande de passer à Thunderbird.

Je te recommande de configurer ton compte pour un accès via le serveur POP.

Tes données (messages et contacts) seront à l'abri dans ton PC.

Pour rapatrier tes dossiers, l'utilisation d'un compte IMAP sera un plus.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
couture65
contributeur
27 445  

Re: Comment transferer un dossier complet vers une autre messagerie

Merci @PhilDur,

Je pense que je reviendrai solliciter les membres quand je serai en phase d'instal de Thunderbird.

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne