Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment trier et envoyé plusieurs mails dEt sauvegarder dans mes dossiers classés orange

Bb67
contributeur
354  

Comment trier et envoyé plusieurs mails dEt sauvegarder dans mes dossiers classés orange

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Comment trier et envoyé plusieurs mails dEt sauvegarder dans mes dossiers classés orange

pas bonjour non plus @Bb67 

un message c'est :

- un titre (et juste un titre)

- salut/bonjour (la politesse, c'est aussi sur le forum)

- une explication détaillée de l'installation, du problème

 

alors dis nous en (beaucoup) plus

 

la réponse ?

 

pas de sauvegarde possible sur le webmail, le tri, bof, la solution, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...


à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...

et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité

un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

ainsi que de la part de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bb67
contributeur
340  

Re: Comment trier et envoyé plusieurs mails dEt sauvegarder dans mes dossiers classés orange

Toutes mes excuses pour la politesse ,je ne me reconnais pas !  Merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: Comment trier et envoyé plusieurs mails dEt sauvegarder dans mes dossiers classés orange

Bonjour @Bb67 

 

S'il te plait corrige ton post initial, pour l'instant c'est un post vide et ça le condamne à disparaitre.

 

 

C'est contraire aux règles de ce forum ; pour avoir une réponse il faut expliquer le problème.

 

 
 Si tu n'as rien à ajouter à un sujet, contente toi de lire les réponses et de les appliquer

 
 
Si tu as un problème spécifique, ce forum est le tien.

Va à l'accueil de la rubrique et utilise le bouton "Créer un sujet".

Dans la rubrique texte, merci de décrire ton environnement

- Quels type de : contrat, type de ligne et type de box utilises tu ?

- Avec quelle machine (tel, ordi, tablette), quel système ?

- Quelle application ? Navigateur ? Application Mail ?

 
Tout message d'erreur doit être cité

Attention à ne pas publier d'information personnelle :
nom réel, adresse mail, téléphone, .... ne doivent pas être publiés sur un site public, ici ou ailleurs.

 
 
Il est impossible de te fournir une réponse pertinente sans ces informations

 
Les bénévoles qui vont t'aider apprécient très beaucoup fort qu'on commence par 'Bonjour" ;-

Le tutoiement est utilisé de base sur les forums

 
Cordialement ...

 

Note bien que le titre est un déscriptif général, un résumé.

Le corps du texte est là pour présenter : ton environnement réseau et informatique ainsi que pour expliquer tes tests et leurs résultats, les codes d'erreur, les absences de réaction là où on en attend une, ....

L'insertion de captures d'écran est souvent très explicatif. Mais attention, pour ta sécurité, elles ne doivent rien montrer qui soit confidentiel : ton identité réelle, ton adresse mail, ton adresse IP sur Internet ...

C'est ce qui rend nécessaire la modération des images, elles ne paraissent donc pas immédiatement mais quelque temps après.

 



Merci de ta compréhension

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne