Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte Orange bloqué suite à une tentative de piratage ?

Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
178  

Compte Orange bloqué suite à une tentative de piratage ?

Bonjour, le 11 Avril 2025 ma boite mail et mon compte Orange ont été bloqué suite à une tentative de piratage, ou une activité suspecte qui n'a aucun rapport avec moi...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ici ce qu'il s'est passé ? car j'ai été obligé de changer mon mot de passe depuis, et ça m'ennuie profondément qu'on ait tenté d'attaquer mon compte, étant donné qu'il y a des infos personnelles dessus.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
164  

Re: Compte Orange bloqué suite à une tentative de piratage ?

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
165  

Re: Compte Orange bloqué suite à une tentative de piratage ?

Bonjour @Pierre-Benjamin 

 

Mot de passe faible, rarement changé.........

Vous pouvez installer Mobile connect :

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Mobile-Connect-qu-est-ce-que-la-nouvelle-s%C3%A9curit...

Dibalam
incollable
incollable
155  

Re: Compte Orange bloqué suite à une tentative de piratage ?

Bonjour @Pierre-Benjamin 

 

Si rien n'a disparu dans ta boîte c'est que le pirate a été bloqué par Orange avant intrusion suite à multiples tentatives détectées par Orange 

Tout ce qui est en ligne est vulnérable. Donc tes infos personnelles sont vulnérables aussi

Mais depuis peu Orange a renforcé la sécurisation de l'accès aux comptes par 2 facteurs d'identification  (2FA)

Soit mot de passe + connexion via livebox du titulaire 

Soit mot de passe + SMS

Soit Mobile connect qui n'est pas une 2FA hélas, mais un simple code 4 chiffres fixes 

 

Si tu veux une vraie 2FA utilise un compte avec vraie 2FA comme compte gmail, Microsoft, yahoo...

 

Et sauvegardes régulières sur un autre support  de tes données qui sont en ligne 

Papou22
star
star
153  

Re: Compte Orange bloqué suite à une tentative de piratage ?

Bonjour @Pierre-Benjamin ,

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Il est également conseillé de générer un mot de passe d'application pour chaque adresse afin de ne pas risquer le siphonnage de ses mails par un pirate qui utiliserait un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783189 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne