Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte désactivé temporairement

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
658  

Re: Compte désactivé temporairement

Les demandes de degrillé mail ne sont plus applicables me dit on au 3901

Remplacées par les demandes de rattachement... 

RP36
contributeur occasionnel
652  

@Brun_AUTO 

Ca pourrait correspondre à mon problème car nous avons changé de matériel il y un an.

Pouvez vous me dire quel service vous avez eu au 3901 ? Car en disant "Internet" on me renvoi de service en service ...

Ancien Membre
605  

@Brun_AUTO  a écrit :

Les demandes de degrillé mail ne sont plus applicables me dit on au 3901

Remplacées par les demandes de rattachement... 

@Brun_AUTO 

Ils bottent en touche car beaucoup ne savent pas faire. Insiste pour dégriller ton adresse au 3900 jusqu'à tomber sur un bon.

P.S : tu n'as toujours pas répondu à ma question :

Cette adresse fait-elle partie d'un compte Orange actif et facturé ?

OUI ? NON ?

Si la réponse est non, tu n'est plus sous contrat et Orange ne te doit rien aux termes de ce contrat là, même si tu es client Orange pour autre chose.

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
595  

Hello et merci pour l'aide 

J'ai répondu page précédente je copie colle 

Cette adresse bloquée ne fait plus partie d'un compte facturé

Nous avons demandé ce jour à ce qu'elle soit transféré vers un compte orange pro facturé, afin de pouvoir la débloquer... 

Pas simple du tout et d'une lenteur.... 

Ancien Membre
576  

@Brun_AUTO 

Excuses, je n'avais pas été jusqu'en bas de la page.

Ta demande de rattachement ne pourra être faite que sur un compte qui fait partie d'un abonnement actif.

Même si tu arrives à récupérer l'adresse, sans sauvegardes, tous les contacts contenus dans ce compte supprimé seront définitivement perdus (Fournisseurs, clients, etc...)...

Cette adresse bloquée ne fait plus partie d'un compte facturé

Ce qu'il t'arrive est la punition pour ça. Orange ne rase pas gratis.

Mais baser l'activité d'une entreprise sur une adresse hors contrat ! Même pas peur !!!

Voir le début de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Et celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Brun_AUTO
contributeur occasionnel
568  

Oui et on paye cher cette négligence.... il ne nous reste plus qu'à attendre cette fameuse migration vers compte orange facturé actif....

Merci pour l'aide 

RP36
contributeur occasionnel
539  

Toujours aucune solution pour ma part. Il a plus d'un an, nous sommes passés d'un compte Orange Pro à Orange Business et nous avons continué à utiliser les mêmes adresses mail, ne pensant pas qu'il y avait une incidence. L'ancienne Livebox a été retournée donc je ne peux plus me connecter dessus comme demandé.

Notre adresse principale fonctionne toujours mais pas la secondaire qui é été bloquée car "probablement compromise". On me dit juste de faire un mail à abuse@orange.fr, ce que je fais depuis 2 jours sans réponse... 

Bref, je ne sais plus quoi faire et à part me transférer du service commercial au service technique et ainsi de suite, aucune solution !  Si quelqu'un a une solution miracle ?

Ancien Membre
521  

Bonjour @RP36 

Il a plus d'un an, nous sommes passés d'un compte Orange Pro à Orange Business

et nous avons continué à utiliser les mêmes adresses mail

Et c'est là tout le problème !

Un changement d'offre équivaut à la résiliation du contrat et la souscription d'un autre.

Si tu n'as pas demandé le portage de tes adresses sur le nouveau contrat, les anciennes adresses peuvent être supprimée à partir de 6 mois après la fin du contrat. Après, il arrive qu'Orange soit (ou ait été) laxiste, mais ces adresses sont orphelines et c'est la grande précarité.

Je suppose que ton nouveau contrat venait avec une autre adresse mail qu'il aurait fallu utiliser, ou au minimum demander le rattachement des anciennes au nouveau contrat.

Pas de solution miracle sauf insister auprès du service client, si tu peux y accéder car tu es client pour la nouvelle offre.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
478  

Bonjour @Ancien Membre ,

Désolé de devoir vous tirer très sérieusement les oreilles, mais vous vous trompez !

Dans tous les cas de résiliation où il n'y a pas de "changement de fournisseur", l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques ne s'applique pas, cet article ne concernant en aucun cas les contrats, mais bien le "changement de fournisseur" d'accès à internet, le NOTA (du latin nota bene) devant toujours être mis à part !

Toute suppression de boîte mail dans ces conditions, c'est à dire pour un simple changement de service tout en restant fidèle au fournisseur d'accès à internet Orange, serait donc tout simplement illégale !

J'imagine donc que dans les cas de @Brun_AUTO et @RP36 , l'explication est ailleurs ! Mais laquelle ?

JusteEnPassant

ps : tout ce qui précède sous entend également que les articles 6 des deux CGU du Mail Orange (accessibles ici https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf ou ici https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_3102.pdf), sont à revoir de toute urgence...

Ancien Membre
456  

@JusteEnPassant ,

Il n'empêche que les CGU d'Orange s'appliquent :

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.

Je te laisses le soin de les faire bouger.

P.S :

La législation est ici et j'y vois "dans le cadre de leur offre", c'est à dire celle qui est proposée dans un contrat et non pas dans celui d'à côté.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772587 membres inscrits 🧡

1905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne