Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte piraté

Christian001
contributeur
468  

Compte piraté

Bonjour,

Je pense que mon compte vient d'être piraté a 19h57. Impossible de joindre orange et impossible de retrouver ou de modifier mon mot de passe.

Que puis je faire pour suspendre toutes activités en attendant une solution. Merci

2 RÉPONSES 2
466  

Re: Compte piraté

Bonsoir @Christian001 

 

Piratage qui n'est pas le fruit du hasard car mot de passe trop simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans ton espace personnel/client ou par l'assistance au 3900
  • annuler la redirection de tes messages vers l'adresse du pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le tien et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on te prévienne
Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en ton nom.

Tes contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

papou22
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Compte piraté

@Christian001 ,

 

Merci de ne pas multiposter. C'est contraire aux réglements de ce forum et ça ne fait pas avancer les choses plus vite.

 

Ma réponse ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Retrouver-le-mot-de-passe-d-un-compte-utilisateur/m-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne