Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte piraté

Vivi118
contributeur occasionnel
1 878  

Compte piraté

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon compte Orange qui a été piraté. J'ai envoyé plusieurs emails à abuse@orange.fr mais je n'ai eu en retour que des emails automatiques.

Il n'est pas possible pour moi de modifier mon mot de passe (compte inactif et pas de moyen de récupération), donc le "hacker" a accès à ma boîte, comme moi, depuis 36h environ. Y aurait-il un moyen de verrouiller la boîte, au moins le temps que les investigations soient lancées/menées ?

Merci d'avance !


Solutions approuvées
Vivi118
contributeur occasionnel
2 140  

Re: Compte piraté

Bonjour @papou22 @jyjo29 ,

 

Pour info, le service Abuse a fini par me contacter (délai : 72h) et me fournir un mot de passe provisoire pour que je puisse sécuriser le compte email. Donc tout va bien.

Merci encore à tous les deux pour vos retours !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re: Compte piraté

Bonjour @Vivi118 ,

 

Ce compte fait-il partie d'un abonnement en cours de validité et facturé ?

Si c'est le cas essaye la procédure mot de passe perdu ou appelle le 3900

Sinon, insiste auprès de abuse ou espère le passage d'un webconseiller ici.

 

Il n'y a aucun moyen de verrouiller un compte dont on ne connait pas le mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: Compte piraté

Bonjour @Vivi118 

 

Avez vous un contrat Orange activé?

Vous écrivez mon compte Orange et compte inactif !

Confusion entre compte et adresse ?

 

Si vous n'êtes plus cliente Orange/Sosh personne ne pourra vous aider.

Tour ce que vous pouvez demander à abuse c'est la suppression de cette adresse.

Vivi118
contributeur occasionnel
1 847  

Re: Compte piraté

Bonjour, @jyjo29 ,

 

Merci pour la réponse rapide. Désolé pour la confusion. Le compte client (contrat fixe) est inactif depuis 2009 mais nous sommes tous deux clients mobile Orange et Sosh, avec d'autres compte.

La solution consistant à supprimer le compte serait toujours préférable à la situation actuelle. Avez-vous une idée du délai de réponse de la cellule Abuse ?

 

PS : Pourriez-vous éviter autant que possible de me mentionner dans les réponses ? Cela fait parvenir des emails sur ma boîte justement piratée, et je surveille le thread par ailleurs.

Vivi118
contributeur occasionnel
1 844  

Re: Compte piraté

Bonjour @papou22

 

Merci pour le retour rapide ! Malheureusement le compte est inactif, mais le 3900 a quand même essayé d'aider puisque nous sommes clients Orange/Sosh par ailleurs. J'ai même essayé de resouscrire à une offre uniquement pour débloquer la situation mais impossible de l'associer à cette adresse email...

Je croise les doigts pour avoir un webconseiller du coup :/

 

PS : Pourriez-vous éviter autant que possible de me mentionner dans les réponses ? Cela fait parvenir des emails sur ma boîte justement piratée, et je surveille le thread par ailleurs.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re: Compte piraté

@Vivi118 

 

Il est d'usage et de courtoise de mentionner la personne à laquelle on s'adresse. Un mail de notification est alors envoyé.

Je ne vois pas le problème qu'il y a à revoir un mail de plus ou de moins, surtout sur un compte zombie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vivi118
contributeur occasionnel
1 785  

Re: Compte piraté

Bonjour @papou22 ,

 

Désolé pour cette demande inhabituelle. Le problème est justement que ce compte n'est pas "zombie". Il s'agit de mon adresse email principale auquelle un inconnu a accès en même temps que moi. Ce qui est inactif, c'est le contrat Orange associé à cette adresse email (désolé encore pour la confusion).

S'il s'agissait d'un compte secondaire ou tertiaire, je suis d'accord que le mentions importeraient peu.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re: Compte piraté

@Vivi118 

 

Quand je dis que ce compte est zombie, c'est que c'est un compte hors contrat, aux mains du pirate et incontrôlable. Dans tous les cas, il est perdu, avec tout son contenu. A oublier.

Si le pirate voit un mail de notification, ça ne change rigoureusement rien au problème car il en connait l'adresse puisqu'il l'a piraté. Ce compte ne profite qu'à lui et servira sans doute à arnaquer tous les contacts qui y sont présents, ou bien à les revendre aux spammeurs.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Mais quand tu dis : "Il s'agit de mon adresse email principale auquelle un inconnu a accès en même temps que moi", dois-je comprendre que tu y accèdes encore ? Si c'est le cas, qu'est-ce qui t’empêche d'en changer le mot de passe ?

De plus, quand tu qualifie cette adresse de "principale", est-ce parce que c'est celle que tu utilises le plus ou est-ce l'adresse principale d'un abonnement qui n'existe plus ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vivi118
contributeur occasionnel
1 742  

Re: Compte piraté

@papou22

 

Merci encore pour les réponses rapides. C'est rassurant par rapport aux nouveaux messages reçus.

J'accède effectivement encore au compte, mais je ne peux pas modifier le mot de passe car la fonctionnalité est bloquée (par Orange j'imagine, pour empêcher le hacker de le changer). Le message d'erreur que je reçois est le suivant :

"La connexion à votre Livebox est nécessaire

Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour modifier le mot de passe de l’adresse e-mail"

 

Sauf que ma Livebox n'existe plus depuis 2009 :/

 

Quand je parle d'adresse principale, je veux dire celle qui me sert au quotidien pour tous les usages personnels.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re: Compte piraté

@Vivi118 ,

 

Je comprends mieux.

Suite à la mise en place récente de mesures de sécurité par Orange, il faut être connecté à la box et ligne de l'abonnement pour effectuer certaines actions, dont le changement de mot de passe. Si tu as ce message, le pirate l'a aussi mais ne peut pas non plus s'approprier le compte avec un mot de passe différent. Il ne peut qu'on voler et exploiter le contenu. C'est du croustillant pour lui !

Ce genre de compte est la cible favorite des pirates car le mot de passe n'a pas été changé depuis des années, donc les robots qu'il a mis en œuvre pour deviner le mot de passe ont tout leur temps pour le faire.

 

C'est le prix à payer quand on continue à utiliser hors contrat une adresse mail qu'on a résilié.

Personne chez orange ne lèvera le petit doigt pour fournir un nouveau mot de passe à quelqu'un qui n'est pas client pour cet ex-contrat, même si il est client pour d'autres.

De profundis ce compte et fais en ton deuil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne