Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 150  

Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour,

 

Client de longue date chez france telecom puis wanadoo, j'avais un email @wanadoo.fr.

J'utilise ce mail pour beaucoup de contact commerciaux.

Depuis 15 jours ce mail ne marche plus.

Si on envoie un email dessus on recoit un message compte inexistant.

 

J'ai donc fait une demande a : abuse@orange.fr comme suite a un chat avec un technicien orange.

Apres 3 emails ZERO reponse.

 

J'ai donc appeller le 3900 et on a essayer de me faire creer un compte NOM@orange.fr qui serait un alias...

mais la creation ne marche pas. Le technicien (sympa au passage) m'a dit que le site de creation etait en panne et que ca devrait marcher dans quelques jours.

Apres avoir raccrocher j'ai donc creer un autre email test, la creation a tres bien marche...

 

Bref, ORANGE a supprimer mon compte WANADOO sans m'avertir et ne peut pas me le re-creer.

Suis je le seul dans ce cas?.

 

Qu'ils veulent supprimer des comptes historiques, je comprend, mais pas sans avertir et sans laisser les gens sauvegarder ce qu'ils veulent et avertir les gens utilisant ce compte...

 

 

Bref, ORANGE a supprimer mon compte WANADOO sans m'avertir et ne peut pas me le re-creer.

Suis je le seul dans ce cas?.

 

 

Olivier

 


Solutions approuvées
Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 829  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

En fait c'est orange qui a change de nom.

J'etais client wanadoo et un jour ils m'ont dit que j'etais client Orange.

 

Je suis toujours client Orange et je paye toujours Orange...

 

Ce que je demande c'est du respect, lie a un contract morale pas a un contrat financier.

Il y a pas que l'argent dans la vie. Meme pour un gosse de riche.

Il y a pas  que des clients et fournisseurs...

Il y a des relations, des services des echanges... 

 

Et si Orange ne communique pas sur leurs resiliations c'est bien qu'ils ont honte.

Si non ils le dirait publiquement comme Nutela vend son huile de palme...

 

Orange n'avoue pas vouloir supprimer  les comptes wanadoo...

La question est pourquoi le cacher.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

96 RÉPONSES 96
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 135  

Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonjour @Olivier_X

 

Ce compte était raccroché à quel type de contrat ?

Un contrat de tel mobile ou à un contrat "terrestre" basé sur une ligne téléphonique avec box et tout le tremblement ?

Ce contrat est-il résilié ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 124  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonjour @PhilDur,

 

non ce compte avais ete creer avec un vieux contrat RTC (V90) et et avait ete resilie suite au passage ADSL.

Il n'etait pas relie a mon nouveau contract.

 

 

Mais il est quand meme gere par orange sauf erreur.

 

Salutations

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 119  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonjour @Olivier_X,

 

Il est bien précisé dans les conditions de résiliation qu'un compte résilié sera supprimé après un délai minimum de 6 mois pour un compte Internet / box.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Voir paragraphe "Sauvegardez vos données"

 

Il n'y a donc rien d'anormal à ce que ce soit fait et rien d'anormal qu'il n'y ait pas de notification préalable. Tu étais censé le savoir en connaissant les condition contractuelles.

 

Que tu sois client d'Orange pour d'autres contrats n'a rien à voir avec ça !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 106  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement


@Olivier_X a écrit :

non ce compte avais ete creer avec un vieux contrat RTC (V90) et et avait ete resilie suite au passage ADSL.


Tu inverses allégrément la situation.

Orange a laissé ce compte exister au gré des temps, c'est tout ce qu'on peut leur reprocher, il aurait du être clos lors de sa résiliation.

 

Pourquoi ?

Le compte est résilié, que tu t'en serves pendant quelques semaines le temps de prévenir tes contacts, etc.... semble tout à fait sympa, masi pas du tout obligatoire.

Les comptes résiliés n'appartiennent plus à l'ancien titulaire.

Ils appartiennent à celui qui en possède le mot de passe.

Et cette nuance fait le miel de la piraterie, Orange semble l'avoir enfin compris ; ces comptes ne sont plus gérés et une fois qu'un pirate en trouve le mot de passe (ces vieux comptes avaient des mots de passe de 6 voir parfois de 4 caractères) le compte est utilisé pour commettre des méfaits, les victimes croyant avoir à faire à des personnes honorables ne se méfient pas et se font arnaquer encore plus facilement.

 

Ton compte a été résilié.

Il n'est plus disponible

Il ne servira plus à arnaquer personne

 

C'est très bien comme ça.

 

Ta vieille voiture, tu l'abandonnerais sur le bord de la route avec les clés sur le tableau de bord et le plein d'essence ? C'est un peu ça que tu as fait en ne gérant pas ta boite mail.

Bienvenu dans le monde numérique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 095  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Le compte RTC a été résilié mais j'avais toujours l'accès à la messagerie wanadoo.

Je suis informaticien et je sais gérer un mot de passe pour éviter de me faire pirater.

Du reste en minimum 18 ans d'utilisation de ce compte, il n'a pas été pirate.(ni mes autres comptes du reste)

 

Je sais qu'il est facile pour orange de savoir si un compte est actif ou pas et quand bien même il parait inactif, il n'est pas complique de faire un email a tout les comptes que l'on veut supprimer afin de les avertir et de leur laisser le temps de s'organiser.

 Apres 18 ans on n'est plus a 15 jours près...

 

Concernant l'analogie avec mes voitures, je ne vois pas bien l'idée.

 

Mais si j'avais envie de garder ma vieille voiture après en avoir une nouvelle, je trouverais désagréable que le constructeur vienne me la détruire sous prétexte que ca les arranges pas d'avoir des clients qui gardent leurs vieilles voitures...

J'ai chez moi un vieux reflex canon 24-36 a pellicule argentique,  j'espère que Canon ne va pas venir me le prendre sous prétexte que maintenant on utilise le numérique...  :smileywink:

 

 

Bref cela ne repond pas a ma question, est ce arrive a d'autre personne et ont ils trouve une solution avec ORANGE.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 087  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement


@Olivier_X a écrit :

Le compte RTC a été résilié mais j'avais toujours l'accès à la messagerie wanadoo.

 

C'est bien ça le problème ! Il aurait dû être supprimé par Orange et tu n'avais rien à dire : c'est écrit !

Continuer à utiliser un compte résilié, c'est très imprudent et sa cloture te pend au nez n'importe quand. Une résiliation est une rupture de contrat et une fois le contrat rompu, Orange ne te doit plus rien, même pas un mail de préavis.

 

Je suis informaticien et je sais gérer un mot de passe pour éviter de me faire pirater.

Du reste en minimum 18 ans d'utilisation de ce compte, il n'a pas été pirate.(ni mes autres comptes du reste)

En plus, tu es informaticien et tu ne sais as ce qu'est une résiliation ?!!!

 

Je sais qu'il est facile pour orange de savoir si un compte est actif ou pas et quand bien même il parait inactif, il n'est pas complique de faire un email a tout les comptes que l'on veut supprimer afin de les avertir et de leur laisser le temps de s'organiser.

 Apres 18 ans on n'est plus a 15 jours près...

Tu as eu les 6 mois légaux, c'est largement suffisant pour tout sauvegarder. Que tu aies été abonné pendant 18 ans ou 1 mois, c'est pareil. Hors sujet.

 

Concernant l'analogie avec mes voitures, je ne vois pas bien l'idée.

 

Mais si j'avais envie de garder ma vieille voiture après en avoir une nouvelle, je trouverais désagréable que le constructeur vienne me la détruire sous prétexte que ca les arranges pas d'avoir des clients qui garde leur vieilles voiture...

J'ai chez moi un vieux reflex canon 24-36 a pellicule argentique,  j'espère que Canon ne va pas venir me le prendre sous prétexte que maintenant on utilise le numérique...  :smileywink:

 

N'importe quoi ! Tu avais un contrat d'exclusivité chez Canon ?

 

Bref cela ne repond pas a ma question, est ce arrive a d'autre personne et ont ils trouve une solution avec ORANGE.

 

Bah oui, ça arrive à tous ceux qui comme toi continuent à utiliser une adresse mail hors contrat. Ceux qui comme toi ne se méfiaient pas sont surpris, comme toi.

 

Quelle solution avec Orange ? Pour Orange, ce ne sont que des ex-clients et Orange n'a aucune solution à proposer à quelqu'un qui ne lui paye plus rien t avec lequel il n'a aucune relation contractuelle. De plus, quand un compte est supprimé, tout son contenu est supprimé. Si il ne l'était pas on pourrait accuser Orange de vol de données personnelles et ce serait condamnable.

 

Tu peux donc t'asseoir tranquillement et pleurer tes données perdues, par ta faute.


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 080  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonjour,

 

Oui, @papou22, dans le contrat orange, mais pas dans le contrat Wanadoo.

 

Effectivement que je sois client n'a rien a voir avec le fait que meme si orange est en droit de supprimer un compte wanadoo, ca ne leur aurait pas couter grand chose d'avertir.

En fait je suppose qu'ils ont supprime le compte, mais peut etre que non et qu'un serveur est en panne...

 

 

Salutations

 

PS : etes vous client ou salarie Orange?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 072  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement


@Olivier_X a écrit :

Bonjour,

 

Oui, @papou22, dans le contrat orange, mais pas dans le contrat Wanadoo.

 

Effectivement que je sois client n'a rien a voir avec le fait que meme si orange est en droit de supprimer un compte wanadoo, ca ne leur aurait pas couter grand chose d'avertir.

En fait je suppose qu'ils ont supprime le compte, mais peut etre que non et qu'un serveur est en panne...

 

 

Salutations

 

PS : etes vous client ou salarie Orange?

 

 


@Olivier_X,

 

Si, ça a tout à voir. Toi qui es informaticien, tu ne sais-tu même pas ce qu'est un nom de domaine ?

 

Orange et Wanadoo, c'est pareil. Ce sont des alias l'un de l'autre, sauf que le nom de domaine wanadoo, Orange est en train de le supprimer progressivement mais c'est bien la société Orange qui le gère. Pour preuve, il est aujourd'hui, et depuis un bout de temps, impossible de créer une nouvelle adresse avec comme nom de domaine Wanadoo.

 

Non ! Ce n'est pas un serveur d'Orange qui est en pannne.

 

Je suis client comme toi, mais sans doute avec un peu plus de bouteille (!), et bénévole sur ce forum d'entraide.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 069  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement


@Olivier_X a écrit :

 

dans le contrat orange, mais pas dans le contrat Wanadoo.

 


Et pendant combien de temps faut-il continuer d'appliquer les clauses d'un contrat résilié ?

 

Ton Canon, j'ai son petit frère de chez Olympus, tu as bien dit "chez toi" et pas abandonné dans le domaine public.

La nuance est là.

Tu as abandonné un compte qui ne t'appartenait plus, plus de contrat, plus de propriété.

 

Orange doit se décider à purger tous ces comptes fossiles, qui sont potentiellement utilisés par des pirates.

Il serait même contreproductif de balancer un mail en diffusion générale, moi j'appelle ça un spam, pour annoncer ce compte va être fermé, messieurs les pirates vous êtes priés de sauvegarder vos outils.

 

Non je ne suis pas salarié Orange,  question posée à papou, je suis client et je n'ai pas envie d'être victime d'actes de coucou-pirateurs. Tout service gratuit est à la charge des clients-qui-payent, je serais étonné que les comptables Orange, imputent ces charges sur les actionnaires.

Orange doit supprimer d'urgence et sans sommation tous les comptes fossiles qu'ils on encore en stock.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne