Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 621  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

@papou,

 

Inutile d'etre agressif, je viens sur un forum d'entraide, pas sur un site de linchage.

 

Je vais donc changer ma question.

 

Est ce ORANGE qui a efface mon compte?

 

Est ce arrive a d'autres personnes?

 

Vous remerciant d'avance pour des reponses constructives.

 

Olivier

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 621  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

@papou22 dit "-Orange et Wanadoo, c'est pareil. Ce sont des alias l'un de l'autre, sauf que le nom de domaine wanadoo, Orange est en train de le supprimer progressivement mais c'est bien la société Orange qui le gère. Pour preuve, il est aujourd'hui, et depuis un bout de temps, impossible de créer une nouvelle adresse avec comme nom de domaine Wanadoo."

 ---------------------

On va dire que l'adresse qui a un probleme est user@wanadoo.fr

 

Orange et wanadoo c'est pas forcement pareil, la preuve un conseiller orange m'a propose de creer une adresse user@orange.fr vue que normalement par defaut cette adresse a un alias sur user@wanadoo.fr.

Ce qui aurait partiellement resolu mon probleme.

 

Maleureusement quelqu'un utilisait deja user@orange.fr.

Donc je n'ai pas pu creer un 2eme user@orange.fr aillant le message adresse deja existant.

(j'espere du reste que mainteant cette personne ne recoit pas mes emails )

 

Donc maintenant en tant que client Orange et non pas client gratuit j'aimerais qu'Orange me dise ce qu'il en est de cette adresse.
Je ne suis pas la a titre gratuit, j'etati client wanadoo,  wanadoo est maintenant ORANGE je suis donc passer client orange. J'etait client RTC, RTC a ete remplace par l'ADSL, j'ai eu un nouveau contract, mais je suis moi le meme client...Et en tant que fidele client de longue date, je merite de savoir ce qu'il en est de l'adresse qui me suit depuis les + de 18 ans de client Orange/francetelecom / wandoo...

 

 

 

 

 

 

Black_Ice
passionné
3 617  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour Papou 22 , phildur
@Olivier_X
les comptes wanadoo ont été fermés et à ce jour remplacé par Orange
si tu avais des messages importants il aurait fallu les sauvegarder auparavant via un client mail
tu peux considérer le compte wanadoo définitivement perdu

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 611  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement


@Olivier_X a écrit :

 

 

Inutile d'etre agressif, je viens sur un forum d'entraide, pas sur un site de linchage.

 

Je vais donc changer ma question.

 

Est ce ORANGE qui a efface mon compte?

 

Est ce arrive a d'autres personnes?

 

Vous remerciant d'avance pour des reponses constructives.

 

Olivier


 

C'est vrai que :

"

Bref, ORANGE a supprimer mon compte WANADOO sans m'avertir et ne peut pas me le re-creer.

Suis je le seul dans ce cas?.

 

Qu'ils veulent supprimer des comptes historiques, je comprend, mais pas sans avertir et sans laisser les gens sauvegarder ce qu'ils veulent et avertir les gens utilisant ce compte..."

d'entrée de jeu n'incitait pasau calme, heureusement que tu renonces à l'agressivité, on se comprendra mieux.

 

Réponses à tes questions :

 

Est ce ORANGE qui a efface mon compte?

Fort probable, sauf que ce n'était plus ton compte, mais un compte fossile.

 

Est ce arrive a d'autres personnes?

Oui on en voit de plus en plus. Orange semble s'être décidé à faire le ménage.

Est-ce que c'est lié à des plaintes de victimes qui se fon agresser depuis ces comptes fantomes, impossible de le savoir.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 611  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

@


@Olivier_X a écrit :

@papou22 dit "-Orange et Wanadoo, c'est pareil. Ce sont des alias l'un de l'autre, sauf que le nom de domaine wanadoo, Orange est en train de le supprimer progressivement mais c'est bien la société Orange qui le gère. Pour preuve, il est aujourd'hui, et depuis un bout de temps, impossible de créer une nouvelle adresse avec comme nom de domaine Wanadoo."

 ---------------------

On va dire que l'adresse qui a un probleme est user@wanadoo.fr

 

Orange et wanadoo c'est pas forcement pareil, la preuve un conseiller orange m'a propose de creer une adresse user@orange.fr vue que normalement par defaut cette adresse a un alias sur user@wanadoo.fr.

Ce qui aurait partiellement resolu mon probleme.

 

Bah oui, Orange ne sait plus créer d'adresse wanadoo !!!

 

Maleureusement quelqu'un utilisait deja user@orange.fr.

 

Donc je n'ai pas pu creer un 2eme user@orange.fr aillant le message adresse deja existant.

(j'espere du reste que mainteant cette personne ne recoit pas mes emails )

 

Ce n'est pas quelqu'un d'autre mais toi-même. Ton adresse a été supprimée depuis moins de 6 mois, donc elle est grillée. A moins de la faire dégriller par le service client, tu ne peux pas la redéfinir en Orange car chaque adresse Orange a automatiquement une alias wanadoo.

 

Donc maintenant en tant que client Orange et non pas client gratuit j'aimerais qu'Orange me dise ce qu'il en est de cette adresse.

 

Ici, ce sont des usagers qui répondent. Si tu veux une réponse d'Orange, tu la demandes à Orange


Je ne suis pas la a titre gratuit, j'etati client wanadoo,  wanadoo est maintenant ORANGE je suis donc passer client orange.

 

Pas sur le même contrat sans doute, puisque l'autre a été résilié. Relis mon post précédent. Un contrat est un contrat. Une résilation est une rupture de contrat avec toutes ses conséquences, dont la suppression de l'adresse qui lui est liée. Que tu sois client d'Orange par ailleurs sur un ou d'autres contrats, on s'en fout ! C'est à ce contrat là que les régles de résiliations s'appliquent.

 

J'etait client RTC, RTC a ete remplace par l'ADSL, j'ai eu un nouveau contract, mais je suis moi le meme client...

 

On s'en fout  que tu sois le même client ! C'est au contrat que la règle de suppression d'adresse après résilation s'applique..

 

Et en tant que fidele client de longue date, je merite de savoir ce qu'il en est de l'adresse qui me suit depuis les + de 18 ans de client Orange/francetelecom / wandoo...

 

Il n'y a pas de notion de fidélité dans un contrat et le possesseur d'un contrat résilié ne mérite plus rien au titre de ce contrat là. Que tu sois client depuis 18 ans ou depuis un mois est hors sujet. Orange n'a pas à faire un fleur au titre de la fidélité.

 

Contacte le 3900 si tu as d'autres contrats et ils te confirmeront que ton adresse n'existe plus.

 

 

 

 

 

 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 605  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Salut Serge

 



les comptes wanadoo ont été fermés et à ce jour remplacé par Orange

Scoop !

D'où tiens tu l'information ?

Orange aurait définitivement fermé tous les comptes wanadoo ?

J'ai du rater quelque chose.

 

Edit : mon alias wanadoo existe toujours

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 592  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

@Black_Ice,

 

merci pour cette information.

est ce confirme a 100%, Y a t il une annonce legale?

 

Salutations

Black_Ice
passionné
3 590  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour
l'information était passé je me rappelle cela fait un bon moment
tous les comptes wanadoo ont cédé leur place à orange ce qui me semble plus logique et peut être plus simple à gérer

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Black_Ice
passionné
3 585  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

bonjour
voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-adresse-mail-wanadoo-fr/m-p/1038468#M50543
il date de 2016

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 566  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir


@Black_Ice a écrit :

tous les comptes wanadoo ont cédé leur place

NON, je confirme, ce n'est pas fait.

 

Pour l'instant, il est juste impossible de créer une adresse mail en wanadoo.fr que ce soit pour un nouveau compte ou pour renommer un ancien compte.

 

J'ai vérifié :

l'alias automatique de mon compte Orange existe toujours et je peux lui adresse du courrier, le courrier est bien reçu

 

j'ai trouvé une mairie d'un petit village breton (Non, ils ne sont plus entourés de camps fortifiés romains) qui a toujours une adresse mail en wanadoo.fr , je leur ai écrit avec demande d'A/R et priorité maximale. Si leur compte avait été fermé, et vu mes options d'envoi, j'aurais déjà reçu un message de non remise du mail si le compte destinataire avait été fermé.

 

Wanadoo, pour moi, existe toujours, les comptes n'ont pas été fermés ni transformés en orange.fr.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne