Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 136  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir


@Black_Ice a écrit :
Bonjour
l'information était passé je me rappelle cela fait un bon moment
tous les comptes wanadoo ont cédé leur place à orange ce qui me semble plus logique et peut être plus simple à gérer

@Black_Ice a écrit :
bonjour
voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-adresse-mail-wanadoo-fr/m-p/1038468#M50543
il date de 2016


@Black_Ice,

 

FAUX ! L'information à laquelle tu te réfères c'est moi, client comme toi, qui l'ai donné.

 

Je la cite in-extenso :

@"Il est vrai que le nom de domaine @wanadoo est en phase de disparition. La preuve, aucune nouvelle adresse chez Orange ne peut être définie en @wanadoo

 

@il est possible en suivant ce tuto de l'assistance de la renommer en @orange

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Cependant, tu remarqueras qu'il y a un choix dans ce processus : continuer ou non@ à recevoir les mails en @wanadoo.

 

@Toute adresse @orange dispose d'un alias automatique en @wanadoo.

 

Ceci permet une transition en douceur et "au fil de l'eau". Ne prévenir ses correspondants que quand on reçoit un mail sur son ancienne adresse, par exemple."

 

Elle ne parle pas de passage automatique des comptes Wanadoo vers Orange mais de la mise à disposition automatique d'un alias. C'est très différent !

 

Elle parle de l'impossibilité de créer un compte Wanadoo d'une part et de la façon pour le propriétaire d'un compte Wanadoo de le re-nommer en Orange d'autre part.

 

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 114  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

@choupinet31,

Suite a un contact avec le support.

Officiellement Orange ne supprime aucun compte wanadoo.

J'insiste sur le officiellement car j'ai du insister pour avoir une réponse...

Au depart on m'envoyait me renseigner aupres de l'attache de presse orange...

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 109  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

@Olivier_X,

 

Tu aurais dû ajouter "... sauf ceux qui ne sont plus associés à un contrat en cours de validité"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Laurense
contributeur
10 061  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour,

 

Non, vous n'êtes pas le seul. Ma messagerie Wanadoo fonctionnait parfaitement jusqu'au 16 avril 2016. J'ai encore les derniers messages qui le prouvent puisque je les avais fait suivre sur une autre adresse. Elle a été supprimée sans mon accord. Et on me répond qu'on ne peut rien récupérer ! Plus de 15 ans de données !

Ça mérite bien une action de groupe…

 

Laurence

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 056  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour @Laurense,

 

Ce compte faisait-il partie d'un abonnement en cours de validité ? Si ce n'est pas le cas, il est normal qu'il disparaisse sans préavis.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-Orange/m-p/1552994#M88212

 

Quant à la perte de tes mails, il ne tenait qu'à toi d'utiliser un logiciel de messagerie qui les aurait stockés sur ton PC et tu n'aurais rien perdu.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Pour finir, appeler à une action de groupe est contraire aux règles d'usage de ce forum :

 

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#M49

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 045  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour Laurence

 


@Laurense a écrit :

Non, vous n'êtes pas le seul. Ma messagerie Wanadoo fonctionnait parfaitement jusqu'au 16 avril 2016. J'ai encore les derniers messages qui le prouvent puisque je les avais fait suivre sur une autre adresse. Elle a été supprimée sans mon accord. Et on me répond qu'on ne peut rien récupérer ! Plus de 15 ans de données !

Ça mérite bien une action de groupe…


Ma messagerie Wanadoo fonctionnait parfaitement jusqu'au 16 avril 2016

Déjà là ça commence mal, tu confonds la messagerie (qui n'est pas à toi mais à Orange) et TA boite mail qui t'était dédiée.

La messagerie est toute la mécanique  (des serveurs, des logiciels, des protocoles et des hommes) nécessaire pour acheminer le courrier vers l'extérieur, pour recevoir le courrier destiné aux clients Orange et le stocker dans leurs boites mail et pour que les utilisateurs puissent gérere leurs compte. C'est bien plus que ta boite mail.

Wanadoo : ce domaine a été arrêté il y a 10 ans, tu ne sembles pas t'en être préoccuper outre mesure.

 

 

...Et on me répond qu'on ne peut rien récupérer ! Plus de 15 ans de données !...

Au bout de 15 ans tu n'as pas trouvé le moyen de transférer tes messages chez toi .

Ce sont, malheureusement c'étaient, tes données, c'est ta responsibilité de les gérer.

 Tout laisser sur des serveurs web, accessibles à la terre entiere 24/24 est le pire que tu pouvais faire pour tes données.

 

 

J'imagine que ton compte a été résilié il y plus de 6 mois, et que c'est la cause de la perte des données.

Tu peux lancer toutes les actions de groupe que tu veux, mais juridiquement je vois mal sur quoi tu vas pouvoir attaquer. As-tu un titre de propriété, un contrat ? Non ? Sur quoi veux tu qu'un juge puisse trancher, sur ta bonne mine et sur ta bonne foi, ça ne suffira pas.

Ce compte ne t'appartenait plus, tu n'avais aucun contrat valide à la date de la destruction de la boite mail.

 

Je sais bien que tout le monde ne connait pas le dessous des cartes.

Utiliser le webmail semble tellement tentant et facile.

Quel que soit ton opérateur actuel et les différents services de messagerie gratuits que tu utilises, je t'engage très vivement à configurer une application de messagerie qui te garantira que tes messages seront aussi chez toi.

 

L'utilisation de Thunderbird configuré en mode POP, avec conservation des messages sur le serveur assure cette sorte de "sauvegarde". Lis ce tuto qui décrit en détail et avec des illustartion, comment faire.

 

Corddialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 035  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

 

J'ai effectivement pu constater que les comptes Wanadoo sont supprimés par orange.

Ce que je trouve dommage c'est que cela se fasse sans communication.

Certaines remarques faites ici sont recevable et je comprends très bien qu'orange veuille arrêter des services historiques qui techniquement parlant doivent gêner les projets actuel, couter de l'argent a entretenir etc...

 

Orange a une force de communication suffisante pour communiquer et ainsi faire comprendre aux personnes qui ont une adresse @wanadoo qu'il est temps de la changer et de récupérer ce qui doit l'être avant l’arrêt du system.

De plus la mise en place d’un service temporaire de réponse automatique personnalisable n’est pas complique a mettre en place.. « Merci pour votre message mon adresse xxx@wanadoo.fr n’est plus active, merci de me contacter sur xxx@nouvelleadresse.com « 

Orange a un moyen facile de contacter tout les clients @wanadoo , soit sur l'adresse principal (Et si l'adresse principal a été piratée et bien le pirate saura que l'adresse va être stoppé. Pas grave...) soit sur l'adresse de 'récupération' si celle si a été renseignée...(comme ca le pirate potentiel ne le saura pas si il s’amuse a lire les messages, ce dont je doute fort)

 Mais Orange ne le fait pas et en plus refuse de l'avouer quand on leur demande.
Ce qui montre (ou prouve) bien qu'ils ne sont pas a l'aise avec cela.

Bref orange est plus fort que moi, donc j'ai contacté tout les contactes que j'avais qui utilisaient cette adresse pour communiquer avec moi de manier a ce qu’ils changent..

 

Sans vouloir relancer la polémique je trouve bien dommage qu'Orange ne prennent pas en considération les utilisateurs.... Gratuit ou payant ou anciennement payant…

J’ai été client Free pendant quelques années, ils m’avaient avertit quand ils ont supprime l’adresse de mon ancien contrat. J’avais eu un accès en lecture seule  pendant 6 mois de mes anciens mail et des contacts enregistrees…

 

 

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 028  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonsoir @Olivier_X,

 

Cela m'étonnerait fortement qu'Orange supprime des adresses wanadoo liées à des contrats actifs. je dirais que c'est même impossible.

 

Orange offre, comme obligé par la législation, 6 mois de disponibilité de toute adresse liée à un ancien contrat, délai au cours duquel l'usager à toute latitude pour sauvegarder ses mails et contacts.

 

Passé ce délai, Orange est habilité à faire disparaitre les adresses non liées à un contrat en cours de validité, qu'elles soient Wanadoo ou Orange, sans discrimination et c'est son droit. Il arrive cependant qu'Orange "oublie" de le faire et ces adresses deviennent des adresses zombies qui, si elles sont piratées, n'obtiendront aucune aide du support car l'usager n'est plus client.

 

Par ailleurs, Orange fait disparaitre progressivement le nom de domaine wanadoo, mais sans brusquer les clients : Il est maintenant impossible de créer une nouvelle adresse en wanadoo mais Orange fourni un alias automatique en Wanadoo à toute adresse Orange pour lui permettre de continuer à recevoir les mails envoyés sur l'ancien domaine (ce qui fait la joie des spammeurs, par ailleurs, car ce nom de domaine est moins blacklisté par les divers FAI). On en arrive souvent à la situation où les mails arrivant sur ces adresses wanadoo ne sont plus que des spams.

 

De plus, Orange fourni une procédure pour modifier une adresse Wanadoo active en Orange :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Pour finir, une adresse mail d'un non client consomme du stockage et de la maintenance chez Orange, lesquels sont payés par les clients réguliers.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 017  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Orange l'a fait, il y a 10 ans !

 

Si un titulaires résilie son compte, je ne vois pas pourquoi une fois le délais légal de 6 mois passé, il faudrait en plus qu'Orange se mette  à émettre des mails supplémentaires. Résilier est un mot français parfaitement compréhensible, non ?

 

Tu aurais probablement préféré qu'Orange ne laisse pas l'utilisation de ces boites mail à ses ex-clients passés à la concurrence.

 

Cette demande frise la mauvaise foi, Orange a envoyé des mails à ses clients wanadoo pour leur demander de convertir leurs boites mail, parmi les clients concernés qui ne l'ont pas fait tu crois qu'ils auraient tenu compte d'un mail de plus.

 

 

Non, c'est une récrimination de "gosse de riche", il faut toujours trouver une bonne raison pour reporter la faute sur les autres et jamais sur soi.

Il fallait peut-être que les clients gèrent leurs comptes.

 

 

 

Désolé, mais on ne peut pas demander à Orange de traiter les non clients comme les clients.

Je paye pour un service et j'ai le service.

Si ceux qui ne payent pas ont le service, peut être que je paye trop cher à cause des "coucou".

 

Désolé, mais non, 1000 fois non, la dessus je ne te suivrai pas.

Orange a déjà pas mal à faire avec ses clients, je ne souhaite pas payer pour les ex-clients.

Je préfererais qu'Orange durcisse la sécurité des comptes de ses clients, plutôt que de continuer à fournir des services à des non clients.

 

 

Désolé

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 837  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

En fait c'est orange qui a change de nom.

J'etais client wanadoo et un jour ils m'ont dit que j'etais client Orange.

 

Je suis toujours client Orange et je paye toujours Orange...

 

Ce que je demande c'est du respect, lie a un contract morale pas a un contrat financier.

Il y a pas que l'argent dans la vie. Meme pour un gosse de riche.

Il y a pas  que des clients et fournisseurs...

Il y a des relations, des services des echanges... 

 

Et si Orange ne communique pas sur leurs resiliations c'est bien qu'ils ont honte.

Si non ils le dirait publiquement comme Nutela vend son huile de palme...

 

Orange n'avoue pas vouloir supprimer  les comptes wanadoo...

La question est pourquoi le cacher.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne