Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 459  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir


@Olivier_X a écrit :

En fait c'est orange qui a change de nom.

J'etais client wanadoo et un jour ils m'ont dit que j'etais client Orange.

 

Je suis toujours client Orange et je paye toujours Orange...

 

Ce que je demande c'est du respect, lie a un contract morale pas a un contrat financier.

Il y a pas que l'argent dans la vie. Meme pour un gosse de riche.

Il y a pas  que des clients et fournisseurs...

Il y a des relations, des services des echanges... 

 

Et si Orange ne communique pas sur leurs resiliations c'est bien qu'ils ont honte.

Si non ils le dirait publiquement comme Nutela vend son huile de palme...

 

Orange n'avoue pas vouloir supprimer  les comptes wanadoo...

La question est pourquoi le cacher.

 

 

 


@Olivier_X,

 

Lis bien la procédure dont je te répète le lien ci-dessous et dis moi si "Orange n'avoue pas vouloir supprimer  les comptes wanadoo..."

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Il n'y est question que de passage de Wanadoo à Orange !

 

Quand à communiquer  sur les résiliations, il suffit de taper ce mot dans l'assistance pour le lire un certain nombre de fois, écrit par Orange soi-même !

 

Concernant "En fait c'est orange qui a change de nom" c'est tout simplement faux. C'est le nom de domaine des adresses mail délivrées par Orange qui est en voie de disparition.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Ensuite, si tu es si remonté que ça contre Orange, dépose une réclamation, car ici, tu ne fais que parler à ses clients, donc FLOP !

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

terubat
passionné
2 441  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Vous avez du pot qu'il vous l'ai supprimé !!! Wanadoo est obsolète ! Je voudrais bien que l'on me le supprime car, actuellement, il ne sert plus qu'à reçevoir des mails frauduleux ; horoscope - gagner de l'argent facile - etc ... Je l'ai mis en "liste noire" mais rien à faire !!!

Pyt
Cat30
contributeur
2 423  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Super, moi aussi mon compte wanadoo vient de mettre supprimé, je trouve cela inadmissible,sans m'en avertir  même si j'ai un compte orange, mon adresse wanadoo me servait à d'autres références. N est il pas possible de ré ouvrir ce compte ? Vous pourrriez envoyer un mot  au préalable,  cela fait 15 ans que je l'avais , merci de votre correction 

Cat

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 420  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour @Cat30,

 

Ce que tu ne précises pas c'est si le contrat d'abonnement auquel cette adresse était affectée est toujours en cours de validité ou non. Si ce n'est pas le cas, c'est normal que l'adresse disparaisse avec son contenu même si tu es aussi client chez Orange pour autre chose qui n'a pas de rapport avec cette adresse.

 

C'est la notion de contrat valide qui fait foi, et non pas le fait que tu sois client par ailleurs ou que ton adresse existe depuis la Saint-Glinglin. Ces arguments n'ont aucune valeur.

 

Il n'est pas possible de ré-activer un compte fermé.

 

Quand à "Vous pourrriez envoyer un mot  au préalable", tu peux toujours attendre qu'on le fasse ! NOUS sommes des clients comme toi, ne te connaissons pas, et ce n'est pas à NOUS de te prévenir de quelque chose dont on ne sait même pas que ça va arriver !

 

De plus, Orange n'a pas à prévenir quelqu'un qui n'est plus client pour cette adresse.

 

Adresse toi à Orange !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 402  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

 

 

Je trouve inadmissible que tu viennes là sans même dire Bonjour !

Je trouve inadmissible que tu n'aies jamais changé ton mot de passe en 15 ans.

 

 

Ton compte a été utilisé par un pirate et ce sont les plaintes de clients abusés ou agressés depuis ta boite mail qui ont attiré l'oeil d'Orange. Ce compte ayant été résilié depuis longtemps et étant utilisé par des pirates a été clos sans sommation.

 

Ce que j'en pense n'a aucun intérêt, mais vu ton comportement de râleur et de gosse capricieux, je vais le partager avec toi : c'est bien fait pour toi !

Fallait le gérer ton compte, maintenant les pirates qui l'utilisaient ne peuvent plus s'en servir.

 

Je  n'ai strictement aucune preuve de ce que j'avance.

Seulement prouve moi simplement que  ce scénario est impossible.

 

Bon vent

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kinokio
contributeur
2 363  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour à tous,

16 ans après avoir résilié mon abo wanadoo, je viens à mon tour de me faire supprimer ma boite mail, sans préavis, et c'est inadmissible. Cette adresse me servait pour beaucoup d'administrationsdont les impôts !
Par chance je n'ai pas perdu de données car j'avais un transfert automatique. Ca a juste empêché les mails de me parvenir depuis 3 semaines (j'aurais pu m'en rendre compte bien plus tard, je n'envoiyais aucun mail avec cette adresse).

Sachez que si vous êtes toujours abonné orange (j'avais résilié wanadoo il y a 16 ans mais je  suis de nouveau client orange depuis 5 ans), vous pouvez recréer cet allias supprimé (exemple@wanadoo.fr) en exemple@orange.fr , les mails envoyés à exemple@wanadoo.fr arriveront bien sur cette nouvelle adresse, la redirection est autimatique chez orange. Mais avant cela, il vous faut contacter le service client afin qu'ils suppriment définitivement l'alias sinon le système vous dira qu'il existe déjà (bizarrement et malgré le fait que la boite ait été supprimée...). J'espère avoir été clair.

Je reste tout de même du même avis que la majorité, quoi qu'il en soit ce genre de pratique est inadmissible, . un préavis par mail serait la moindre des choses, et pas le bout du monde à mettre en place. Croyez moi que j'ai bien fait passer le message à mon interlocutrice.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 358  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir


@kinokio a écrit :

Bonjour à tous,

16 ans après avoir résilié mon abo wanadoo, je viens à mon tour de me faire supprimer ma boite mail, sans préavis, et c'est inadmissible. Cette adresse me servait pour beaucoup d'administrationsdont les impôts !
Par chance je n'ai pas perdu de données car j'avais un transfert automatique. Ca a juste empêché les mails de me parvenir depuis 3 semaines (j'aurais pu m'en rendre compte bien plus tard, je n'envoiyais aucun mail avec cette adresse).

Sachez que si vous êtes toujours abonné orange (j'avais résilié wanadoo il y a 16 ans mais je  suis de nouveau client orange depuis 5 ans), vous pouvez recréer cet allias supprimé (exemple@wanadoo.fr) en exemple@orange.fr , les mails envoyés à exemple@wanadoo.fr arriveront bien sur cette nouvelle adresse, la redirection est autimatique chez orange. Mais avant cela, il vous faut contacter le service client afin qu'ils suppriment définitivement l'alias sinon le système vous dira qu'il existe déjà (bizarrement et malgré le fait que la boite ait été supprimée...). J'espère avoir été clair.

Je reste tout de même du même avis que la majorité, quoi qu'il en soit ce genre de pratique est inadmissible, . un préavis par mail serait la moindre des choses, et pas le bout du monde à mettre en place. Croyez moi que j'ai bien fait passer le message à mon interlocutrice.


Bonjour @kinokio,

 

Ce qui est inadmissible, c'est de continuer à utiliser un compte de messagerie après résiliation alors que les conséquences d'une telle décision personnelle sont clairement exposées par Orange soi-même ! Orange ne te doit aucun préavis même si tu es client Orange sur un autre contrat. C'est la notion de contrat qui compte et non pas le fait que tu sois client par ailleurs. Désolé, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même et à ta négligence.

 

Puisque ce compte et son alias automatique ont été supprimés depuis moins de 6 mois, ils sont "grillés", c'est à dire qu'on ne peut pas les re-définir à l'identique pendant une durée de 6 mois après laquelle ils retombent automatiquement dans le domaine public et que n'importe qui peut les définir. C'est donc normal qu'on te dise qu'ils existent déjà. Il faut donc effectivement demander à Orange de "dégriller" l'adresse avant de pouvoir la re-définir comme compte secondaire sur un autre compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 353  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Merci @kinokio,

 

J'ai le probleme d'Alias qui existe deja, je vais essayer de voir si ils peuvent resoudre le probleme...

 

Maintenant soit pret a subir la vindicte populaire.

Tu trouves qu'Orange aurait pu avertir et ici ca semble etre un crime de lèse majesté.

 

En dehors d'avertir, il aurait ete facile de laisser un access en lecture seul.

Ou d'autoriser le client a mettre en place une reponse automatique, comme on fait quand on n'est pas la...

Bref, il existe des solutions simples qui auraient evite de mettre les utilisateurs en difficultes...

 

 

Bonne journee a tous...

 

 

 

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 346  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

:smileywink:

Trop tard, le linchage a commence avant que je te previenne.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 347  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir


@Olivier_X a écrit :

Merci @kinokio,

 

J'ai le probleme d'Alias qui existe deja, je vais essayer de voir si ils peuvent resoudre le probleme...

 

Maintenant soit pret a subir la vindicte populaire.

Tu trouves qu'Orange aurait pu avertir et ici ca semble etre un crime de lèse majesté.

 

En dehors d'avertir, il aurait ete facile de laisser un access en lecture seul.

Ou d'autoriser le client a mettre en place une reponse automatique, comme on fait quand on n'est pas la...

Bref, il existe des solutions simples qui auraient evite de mettre les utilisateurs en difficultes...

 

 

Bonne journee a tous...

 

 

 


Pas bonjour non plus @Olivier_X,

 

C'est sûr qu'avec des "faut-qu'on-y-a-ka" on mettrait Paris en bouteille ! Mais il n'en reste pas moins qu'un contrat est un contrat et qu'une rupture de contrat à sa propre initiative provoque la cessation pure et simple de toute relation entre un fournisseur et son client. Je dis bien "toute relation". Un avertissement à un ex-client auquel le fournisseur ne doit plus rien serait une relation avec un contrat qui n'existe plus ! Il existe des législations officielles qui régissent les résiliation. Vouloir les faire changer, c'est l'affaire des députés.

 

Un accès en lecture seule ? Bof ! A quoi ça sert ?

 

Quand à une réponse automatique, c'est la meilleure façon de confirmer à tous les spammeurs de la planète que cette adresse est valide et peut être revendue dans des listes d'adresses à spammer (et oui, il y a toujours un revers à la médaille) !

 

Et moi, en tant que client qui paye mon abonnement, je ne veux pas qu'une partie de ce que je donne à Orange lui serve à maintenir des adresses pour lesquelles plus personne ne paye.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne