Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

kinokio
contributeur
2 110  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Papou22, ca suffit, STOP !

************
Lorsque j'ai résilié wanadoo, il m'a été assuré que le service mail serait maintenu.

POINT.
Tu vois c'est simple, grâce à des ******* comme toi, c'est la première et dernière fois que je contribue ici.
Désolé pour les autres, bonne route.

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 133  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Pas bonjour non plus @Olivier_X,

 

J'ai commence par remercie Kinokio et si tu regardes bien j'ai souhaite une bonne journee a tous en fin de message...

 

 

C'est sûr qu'avec des "faut-qu'on-y-a-ka" on mettrait Paris en bouteille ! Mais il n'en reste pas moins qu'un contrat est un contrat et qu'une rupture de contrat à sa propre initiative provoque la cessation pure et simple de toute relation entre un fournisseur et son client. Je dis bien "toute relation". Un avertissement à un ex-client auquel le fournisseur ne doit plus rien serait une relation avec un contrat qui n'existe plus ! Il existe des législations officielles qui régissent les résiliation. Vouloir les faire changer, c'est l'affaire des députés.

 

DURA LEX, SED LEX.

 

Je connais un mec qui c'est fait rentre dedans a un carrefour ou tout le monde savait que la priorité a droite était souvent oublie...
Il est mort dans son bon droit...

Il savait que ca arrivait, tout les locaux passaient le carrefour prudemment, lui pas.

Car la loi était avec lui.

Il est mort mais avait raison

Sa veuve est contente de le savoir...

 

 

 

Un accès en lecture seule ? Bof ! A quoi ça sert ?

 

Réfléchit un peu.

Lecture seul, ca permet de lire les mails reçus, de les télécharger,

De récupérer sa liste de contacte…

 

Quand à une réponse automatique, c'est la meilleure façon de confirmer à tous les spammeurs de la planète que cette adresse est valide et peut être revendue dans des listes d'adresses à spammer (et oui, il y a toujours un revers à la médaille) !

 

 

Je ne sais pas, mais il existe des réponses automatiques que l'on fait qu'a ses contactes.

Maintenant si tu mets les spammeur dans tes contactes, libre a toi.

 

 

 

Et moi, en tant que client qui paye mon abonnement, je ne veux pas qu'une partie de ce que je donne à Orange lui serve à maintenir des adresses pour lesquelles plus personne ne paye.

 

Moi aussi, en tant que client orange, je veux qu'ils fassent plein de profit...

Afin qu’ils baissent nos abonnements…

 

 

Je souhaite une excellente journée a tout le monde et tout particulièrement a @papou22

 

 

 

 

 

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 175  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Kinokio, a ecrit

ca suffit, STOP !

Tes propos sont moralisateurs, hautains et surtout n'apportent aucune pierre à l'edifice.
Lorsque j'ai résilié wanadoo, il m'a été assuré que le service mail serait maintenu.

POINT.
Tu vois c'est simple, grâce à des gugusses comme toi, c'est la première et dernière fois que je contribue ici.
Désolé pour les autres, bonne route.

 

 

 Bonjour Kinokio et les autres,

 

@kinokio, il ne faut pas le prendre comme ca.

Ici il y a des personnes qui connaissent la vie et qui on la gentillesse de passer du temps à essayer de nous instruire. A nous d'être reconnaissant et de les remercier.

Et surtout de faire ce qu'ils nous disent...

 

Même si accéder a leurs niveaux de sagesse va nous demander du temps…

Sinceres salutations.

 

 

 

 

 

 

 

2 174  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour @kinokio, @Olivier_X

Bonjour @papou22

 

C'est à se demander qui est à l'origine de la résiliation.

 

Rassures toi, @kinokio quand tu écris " c'est la première et dernière fois que je contribue ici.
Désolé pour les autres, bonne route. ".

 

Dans une vie antérieure, j'avais la réplique suivante: "je ne suis pas assez payé pour me faire eng.. ler".

En tant que bénévoles, les intervenants pourraient être en droit d'apprécier un peu de reconnaissance, surtout de la part de personnes ayant quelques désagréments.

 

Les "autres" s'en remettront vite par la qualité des réponses apportées sur le forum dont certaines interventions relèvent carrément du "téléenseignement".

Bonne route à toi aussi.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 148  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour @Néouvielle,

 

Laisse tomber ! Se faire traiter de gugusse pour simplement avoir mis un contributeur face aux réalités et non pas à ses voeux pieux, ça n'en vaut pas la peine. On commence à être habitués, nous autres contributeurs bénévoles. Les insultes, c'est notre salaire ordinaire pour avoir osé dire ce qu'il en est.

 

On se demande lequel est le plus gugusse ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 119  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour,

 

, Ici sauf erreur c'est un forum.

J'avais une question au départ pour savoir si d'autre avait le même problème, c'est à dire une fermeture d'un compte mail Wanadoo.

Il est vrai que j'étais un peu agressif âpres Orange, car la fermeture a été fait sans somation...et que le support orange  n’apportait aucune clarification.

La résiliation du contrat que j'avais avec wanadoo était de leur fait et pas du mien.

Je ne trouve plus trace de mon contrat de l'époque ni des modalités de résiliation qu'orange m'a impose ...

Mais si il avait a l'époque clairement été indique qu 'il fermerait dans les 6 mois mon adresse, je suppose que je l'aurais ferme avant...

La lois Ets  la lois, ils sont certainement en droit de fermer un compte sans autre.

Mais être en droit de, ne veut pas forcement dire que le faire est bien.

 

Rien dans la loi ne m'interdit  d'arroser mon jardin de pesticides ou insecticides a des doses importantes, pourtant, par respect pour mon voisinage, je ne le ferais pas. Question de respect. Même si j'ai le droit...

Rien de m'interdit de faire du bruit jusqu'a 21.59, pourtant je ne le fais pas...

Dans le sport, un cycliste peu attaquer quand son concurrent chute ou par respect l'attendre...Question de fair play…

Le droit et le respect ne vont pas forcement de paire...

 

Tu dis être contributeur bénévole, mais en quoi a mon problème as tu apporte ton aide?

Aide : Non

Empathie : non

Jugement : Oui

Donneur de leçon : Oui

Moralisateur : oui

Apporteur de solution : Non

Suggestion pour trouver une alternative : Non

 

 

Tu donnes ta vision des choses sans savoir quel était le contra de transfert impose par France telecom a l'époque pour le passage de  wanadoo a orange.

Tu pars du principe que mon compte était périmé, spamme utilise par des méchant pirates et que tout ca est de ma faute...

Mon compte était protégé par un mot de passe (qui a change plusieur fois)  et n'a jamais été utilise par d'autre que moi...

 

 

Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'il y a dans la loi française une notion de contrat de fait.

Si une situation s'établit dans le temps, on considère qu'il il y a un contra entre les deux partis et on applique dans ce cas le contra le plus proche de la situation...

 

Donc je rejoins ce qui a été dit, pourquoi ne pas juste comprendre que des personnes a qui on stoppe un service sont mecontent de na pas avoir été avertit.

 

Depuis 18 ans que mon fournisseur me fournissait ce service pourquoi ne m’a-t-il pas averti pour que je puisse prendre les mesures nécessaires.

En quoi ca leur aurait été complique en quoi ca aurait coute de l’argent.

Avoir du respect ne peut, d’un point de vue commerciale, qu’etre positif, fidéliser les clients comme moi ou attirer d’ancien client qui pourrait être mecontent de leur fournisseur actuel…
plutôt que de faire de la pub pour dire on est bien, autant le montrer…

Je connais une professionnelle qui était chez AOL.

AOL est passe SFR, elle est maintenant chez SFR car SFR lui a dit que c’était mieux.

SFR lui a dit que l’adresse AOL resterait, ce qui est le cas depuis 3 ans.

Mais pas de contra.

Suite a ma situation, je lui ai conseille de créer une nouvelle adresse. Mais ca fait 20 ans qu’elle a la même et que tout ces clients lui envoie sur cette adresse.

Elle ne veut pas changer.

Mais si SFR lui stoppe sans préavis, alors que c’est eux qui lui ont dit de changer, c’est de sa faute ?

Doit on supposer que SFR aura du respect pour ces clients ou ont-ils le droit de le faire ?

 

 

Bref, si gugusse veut dire, je juge les autres sans savoir la situation alors il y a sur ce forum d’entraide quelques gugusses

 

 

 

 Salutations d'un gugusse.

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 113  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

@Olivier_X,

 

Pour répondre à ta question : Oui, ça arrive qu'Orange fasse le ménage d'adresses qui auraient dû disparaitre il y a des années et c'est leur droit. Tu as eu tout le temps qu'il fallait, et même beaucoup plus pour en sauvegarder le contenu.

 

Pour le reste :

 

Blah blah blah blahhh !

 

Raconte ça à Orange. Pas à ses clients !

 

Pour les réclamations, c'est par là :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kinokio
contributeur
2 031  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Merci Olivier_X , je n'aurais pas dit mieux.

Qu'on soit bien d'accord, je suis venu ici partager une expérience mais surtout la solution que j'ai trouvée.
Je n'ai rien demandé à personne, juste j'ai apporté quelquechose.

Pendant ce temps, d'autres ne font que la morale et n'apportent rien.


**********
**********

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonsoir @Olivier_X

 

A quoi ça sert de se prendre le chou ?

Tu n'as plus de contrat avec Orange depuis des lustres, le compte mail n'était plus ta "propriété", Orange t'en a laissé la jouissance pendant un certain temps (plus de 10 ans gratuits !).

 

Le problème ne vient pas de là , il vient bien plutôt du manque de connaissances de toutes ces technologies nouvelles.

L'utilisation du webmail ets une des grandes causes de perte lors de changement d'opérateur.

Pense à partir de maintenant à utiliser un client mail (Outlook, ou Thunderbird, voir même Courrier) et à les utiliser en mode POP, tu ne perdras plus un seul mail.

 

Tu peux toujours aller voir un avocat, un tribunal international, ... tu n'as plus de contrat !

Ta requête n'ira pas bien loin.

 

@papou22 ne te mets pas dans tous tes états, tu aides farpaitement bien par ici, ne te prends pas le chou non plus. Continue de donner de bons conseils et ne laisse surtout pas la colère te faire passer du côté obscur de la force.

 

Bonne soirée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 060  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour,

 

J'ai une question pour vous deux, @papou22 @PhilDur pouvez vous me faire parvenir le contrat de migration que France télécom fournissait quand ils sont passé de Wanadoo a Orange

Je ne trouve plus le mien, mais j'aimerais bien lire le passage auquel vous vous referez pour dire que France télécom m'avait avertit qu'il résiliait ou pouvait résilier l'adresse wanadoo.

Je rappelle que je n'ai pas quitté mon abonnement mais que france télécom a change de nom et a l’époque avait annonce que cela serait transparent.

 

Bon jour férie a tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne