Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 834  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

@Olivier_X,

 

Ce n'est pas nous qui te fournirons ça. Nous n'en avons pas l'autorité.

 

Le juge de paix, c'est le service client d'orange lui-même. C'est élémentaire et binaire.

 

Tu es sous contrat pour cette adresse ==> Elle ne doit pas être supprimée.

 

Tu n'y es pas ==> elle n'a plus le droit d'exister.

 

Appelle le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 827  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir


@Olivier_X a écrit : ... J'ai une question pour vous deux, @papou22 @PhilDur pouvez vous me faire parvenir le contrat de migration que France télécom fournissait quand ils sont passé de Wanadoo a Orange

Non, je n'étais alors pas client Orange.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un contrat, mais d'un mail qui a été envoyé et qui demandait à ses clients de convertir leurs adresses  wanadoo en orange ...

C'est ce que j'ai lu sur ce forum.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 820  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour @Olivier_X

 

Hello @papou22 @PhilDur

 

Je confirme ce que dit Phildur


J'ai un contrat internet "historique" toujours valide chez "FranceTélécom/Wanadoo/Orange", quasi depuis le début d'internet chez cet opérateur, avec une adresse initiale wanadoo, et avant que France Télécom ne rachète l'opérateur anglais Orange à prix d'or et en fasse son nom commercial.


A une certaine époque, Orange a effectivement envoyé un mail à toutes les adresses encore en @wanadoo.fr, pour les inviter à les convertir en @orange.fr. Ce n'était pas une obligation, mais à l'époque les adresses étaient réservées pour la conversion (ce n'est plus le cas à priori).


J'ai converti moi-même toutes mes adresses wanadoo liées à ce contrat en orange sauf une, par nostalgie? mais elle fonctionne toujours très bien.!


Pour revenir au débat, Dura lex sed lex: plus de contrat = plus de garantie de maintien de l'adresse au delà de 6 mois. Que l'adresse soit orange ou wanadoo ne change rien à l'affaire.
Nul n'est censé ignorer la loi.

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 818  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonsoir @Olivier_X

 

Tout le monde ne partage pas ton avis.

 

Ces comptes non gérés par leurs titulaires, sont aisément la proi des harceleurs et pirates de tous poils.

Je t'engage à lire ce sujet qui montre l'usage fait par la truanderie de ces comptes sans titulaires légal.

Des listes d'adresses mail et de mots de passe trainent maintenant sur le net.

 

 

Il est grand temps qu'Orange ferme tous les comptes résiliés depuis plus de 6 mois et sans préavis (inutile de prévenir les pirates  à moins bien sur que ... ) ça fera toujours des sources de phishing et d'armaques diverses en moinsen moins.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lanouille2c
contributeur
7 760  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

depuis 1 an chez free avec un compte mobile resté chez orange /sans le net/ mon adresse mail et tout ce qu elle contenait bien sur , a ete supprimee sans message prealable (si;si on vous a envoyé un message)

non ,non on ne peut plus rien faire...heureux de ne pas avoir stocké mes photos sur le cloud orange 

bah non  on ne peut rien faire sinon vous recreer une messagerie via un abonnement....la connerie, si ,si elle existe

lanouille2c
contributeur
7 757  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

bonsoir

alors pourquoi au bout de ce delai depassé, et sans rappel de cette condition non memorisée en debut de contrat

la messagerie persiste 6 mois de plus 

une facon bien cavaliere de dire **bip** au client qui part

encore heureux de ne pas etre un pro,c eut été la cata

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 735  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir


@lanouille2c a écrit :.../...

.la connerie, si ,si elle existe

Pas bonjour non plus @lanouille2c le bien nommé !

 

Et oui, elle existe, mais pas là ou tu crois qu'elle est !

 

1- Si tu avais lu les conditions de résiliation d'un contrat, tu ne serais pas étonné de la disparition de ton adresse.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

2- Si tu avais stocké le contenu de ton adresse chez toi au lieu de tout laisser dans un compte qui va disparaitre, tu n'aurais rien perdu !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 678  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

 

@lanouille2c

 

 

, oui malheureusement Orange ne fait qu'appliquer des résiliations comme il semblerait qu'ils en aient le droit... Quoi que cela reste à prouver.

Il y a peu de temps ils ont carrément stoppe un accès RTC a un Kiné que je connais.

Cela faisait depuis que la sécu lui avait impose d'utilisé sésame vital qu'il utilisait un contrat wanadoo (2h gratuit) pour télétransmettre ses feuilles de soins.

Orange a stoppé  l'accès du jour au lendemain...Sans préavis

Le kine en question a 72 ans et va prendre sa retraite a la fin de 2018, il est ravi de devoir batailler avec l'administration pour un nouvel accès…

 

Alors j’entends déjà les réponses de nos amis dévots d'orange, pourquoi était il sur RTC wanadoo?

Son adresse mail était certainement pirate... Il allait être complice de la malveillance des pirates, donc c'est logique qu'orange ne l'avertis pas de la résiliation et patati et patata,

 Le respect? Pourquoi faire?  Le contrat et c'est tout !!!

Et encore, la il y avait un contrat car en cas de dépassement de 2h il était facture…

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 670  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonjour Olivier


@Olivier_X@  a écrit :

... Alors j’entends déjà les réponses de nos amis dévots d'orange, ...


 Tu en es si certain que ça ?

Ne fait pas comme eux, essaye d'éviter les "a priori" et les "condamnations préventives" ...

 

Sur le fond, je ne suis pas loin de te suivre. Nous vivons dans une société qui a décidé de passer par pertes et profits ses ainés. Je passe des heures à aider d'autres anciens à résoudre des problèmes liés à la disparition du RTC (systèmes de téléalerte ,  alarmes .... tu viens d'y rajouter télécollecte).

La déclaration des revenus est maintenant   o b l i g a t o i r e   pour beaucoup de français, tous ne savent pas nécessairement y faire face.

Demain plus aucune nouvelle ligne téléphonique ne sera construite, toutes nos communications vont passer par une box. Je ne suis pas certains que tout le monde sera à l'aise avec ça.

 

Mais tu ne peux pas reprocher à Orange d'appliquer les règles établies.

Pourquoi la France devrait être le pays des exceptions ?

Si un règlement est crétin on l'applique et on en demande sa correction.

Se contenter de dire, il est crétin et donc personne ne l'applique contribue à maintenir un fossé entre les textes et la réalité.

On va payer une fortune nos panneaux 80, quand il aurait suffit de faire appliquer ceux avec 90, on aurait obtenu le même résultat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patres
contributeur
7 462  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

orange ma supprimé mon adresse mail poutant je suis chez sosh et ma facture est payé à orange . je suis chez sosh depuis le 11 juillet 2017 et mon compte à été supprimé le (juillet 2018 cela ne fais pas un an et mon adresse mail de contact chez sosh était celle qui mon supprimé. Je vais me renseigner auprés des sercice de la conso et envoyé un mail à un député pour expliquer la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne