Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 110  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour @patres,

 

Au lieu de perdre ton temps à écrire à un député, révise les conditions de résiliation d'un contrat Orange. Ces conditions s'appliquent à CE contrat et pas à celui d'à côté, même chez le même fournisseur :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Si ton passage shez choch s'est fait sans portage de ton adresse Orange, il s'agit d'un nouveau contrat et l'adresse liée à l'ancien doit disparaitre 6 mois après résilation, comme annoncé.

 

Ton cas ne tiendra pas une seconde devant un juge !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 098  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour patres


orange ma supprimé mon adresse mail poutant je suis chez sosh et ma facture est payé à orange . je suis chez sosh depuis le 11 juillet 2017 et mon compte à été supprimé le (juillet 2018 cela ne fais pas un an


Le problème c'est que le délais légal est de 6 mois.

Ton adresse mail de contact c'est à toi de la choisir, si tu résilies le comptes qui porte ton adresse de contact, c'est ballot, mais Orange ou Sodh n'y peuvent rien.

Tu te gourres et tu voudrais en fair porte la responsabilité à Orange, tu peux toujours essayer, mais je ne penses pas que tu  y arrives.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
co75
contributeur
4 982  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

idem.

compte supprimé, l'ensemble de mes mails perdus.

rage. colère.

merci la fidélité.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 972  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  Bonjour,  

Bonjour co75


... compte supprimé, l'ensemble de mes mails perdus. ...


Tu l'avais résilié à quelle date ce compte  ?

De quand datait le mot de passe ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 963  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Pas bonjour non plus @co75,

 

Si ce compte ne faisait plus partie d'un abonnement en cours de validité, Orange a le droit de le supprimer quand il veut 6 mois après résiliation, sans aucun préavis. C'est la loi.

 

Si il a été remplacé par un autre lors d'un changement d'offre, c'est pareil.

 

Alors oui, tu peux être en rage !

 

- En rage d'avoir continué à utiliser un compte voué à disparaitre le nez en l'air et la tête dans les nuages

- En rage d'avoir laissé tous tes mails sur le web sans les stocker chez toi dans un logiciel de messagerie

- En rage contre toi-même et contre personne d'autre. C'est de TA faute.

 

Je ne te plains pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 945  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir


merci la fidélité.


Quelle fidélité ?

Compte résilié, t'appelle ça de la fidélité ?

@co75  ????

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Oupsamer
contributeur
4 804  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour,

je connais le même problème, mais ne peux récuperer mes mails et mes contacts.

Comment as tu fais puisque tu n'as plus la même adresse.

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 789  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Salut,

 

En fait mon adresse wanadoo était transféré sur une autre adresse, qui était récupère sur mon PC.

J'utilise cette adresse pour tout ce qui était achat en ligne. (FNAC, SNCF etc…)

J'ai une autre adresse pour les amis et famille et une 3eme pour ce qui est banque, impôt etc...

Au final toutes les adresses arrivent au même endroit, mais ca sécurise de séparer le tout.

Si tu es client orange, toute adresse xxx@orange.fr a un alias xxx@wanadoo.fr.

C’est a dire que si on ecrit a xxx@wanadoo. fr en fait on envoie a xxx@orange.fr.

 

Comme je suis client orange j’ai recree mon adresse xxx@wanadoo.fr et du coups je recois a nouveau mes emails wanadoo. Cela m’a coute quelques mois de patience car orange n’arrivait pas a me faire cette adresse.

Je suppose que vu qu’elle existait ils ne la recréaient pas pour éviter qu’une personne ne reçoive les emails d’une autre…Ce qui a du sens.

 

Donc si tu es client orange tu peux récréer ton  adresse mais avec @orange.fr a la fin , ce qui te permettra de recevoir ce que les gens vont t'envoyer.

Par contre tes emails contactes etc.. sont perdu...

 

 Malheureusement, orange continue sont nettoyage, sans chercher à avertir les utilisateurs...

Perso j’avertis toute personne que je vois utiliser encore wanadoo, pour qu’ils anticipent…le fait qu’Orange, même si ils sont en droit de le faire, le font sans avertissement…  (via l’adresse de secours par exemple).

 

Bon courage

 

 

 

 

 

maisOups
contributeur
4 631  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Hélas si !

je viens d'en faire la triste expérience. Ne connaissant rien en informatique comme beaucoup je n'avais qu'une adresse mail (donc à l'époque wanadoo) et orange viens de me la désactiver or je suis chez eux depuis que je suis sur internet et n'ai pas résilié mon compte. Après contact avec eux  puis la clcv , une personne du service consommateur d'orange m'a dit textuellement qu'ils comprenaient mon problème, qu'ils étaient désolés mais ne pouvaient plus réactiver mon compte et donc fin de la discussion !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 625  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour @maisOups,

 

Quel est le type de contrat pour lequel tu payes Orange chaque mois ? Ton adresse mail faisait-elle partie de ce contrat là et pas d'un autre ? Si ton adresse wanadoo ne faisait partie d'aucun contrat actif (voir l'espace client), même si tu es client d'Orange par ailleurs, c'est normal qu'elle disparaisse, au plus tôt 6 mois après résiliation ou changement d'offre sans portage de l'adresse.

 

Comme on ne connait pas l'historique de tes abonnements, c'est tout ce qu'on peut en dire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne