Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

TAMALOU3
contributeur
3 399  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour toutes (et tous, forcément),


Un post qui va dans le sens de ce que j'ai lu, et qui confirme que ORANGE n'aime plus les adresses WANADOO


1-J'utilise 3 adresses mail @wanadoo.fr depuis que le mail (ou wanadoo) existe.
2-En prévision de la migration de ORANGE vers SOSH, ne sachant pas comment les adresses vont suivre, je créer 3 adresses mail @orange.fr.
3-En Novembre je migre chez SOSH. Les adresses @wanadoo.fr fonctionnent correctement. Par contre sur mon espace client seules les adresses @orange.fr apparaissent.
4-Je n'utilise jamais les adresses @orange.fr.
5-Hier soir je fait le ménage dans mes comptes de messagerie et je supprime les adresses @orange.fr.
6-Les comptes mail @wanadoo.fr ne fonctionnent plus. Panique.

 

J'ai passé une bonne partie de la journée en chat avec le support SOSH. Qui malgrés sa bonne volonté ne "voit pas" les adresses wanadoo donc ne peut rien faire.

Extraordinaire, hier soir je reçoit des mails sur mes adresses wanadoo, ce matin je ne reçoit plus rien et on me répond que ces adresses n'existent pas ! tu n'aurais pas une réponse moins bête M. Orange ?

A moi de galérer pour prévenir mes contacts, et de ne jamais recevoir des mails !

 

Gros manque de volonté d'accompagnement des vieux (wanadoo!) clients.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 391  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour @TAMALOU3,

 

Tu as tout fait de travers !!! :

Mes réponses en bleu dant ton texte :

Un post qui va dans le sens de ce que j'ai lu, et qui confirme que ORANGE n'aime plus les adresses WANADOO

Il ne s'agit pas pour Orange d'aimer wanadoo ou pas mais de faire disparaitre progessivement cet ancien nom de domaine.


1-J'utilise 3 adresses mail @wanadoo.fr depuis que le mail (ou wanadoo) existe.

Soit...


2-En prévision de la migration de ORANGE vers SOSH, ne sachant pas comment les adresses vont suivre, je créer 3 adresses mail @orange.fr.

C'est là que ça dékonne : Il ne fallait pas créer des adresses Orange mais modifier tes adresses wanadoo en orange.


3-En Novembre je migre chez SOSH. Les adresses @wanadoo.fr fonctionnent correctement. Par contre sur mon espace client seules les adresses @orange.fr apparaissent.

Normal car chaque adresse Orange dispose d'un alias automatique en wanadoo et puisque ce ne sont que des alias, il n'aparaissent pas


4-Je n'utilise jamais les adresses @orange.fr.

C'est un tort car dans le futur seuls les adresses orange persiteront.


5-Hier soir je fait le ménage dans mes comptes de messagerie et je supprime les adresses @orange.fr.

Ben voyons ! Puisque tu as supprimé les adresses orange, tu as du même coup supprimé leurs alias en wanadoo


6-Les comptes mail @wanadoo.fr ne fonctionnent plus. Panique.

Normal ! Y'a pu d'adresses car tu les as supprimées !

 

J'ai passé une bonne partie de la journée en chat avec le support SOSH. Qui malgrés sa bonne volonté ne "voit pas" les adresses wanadoo donc ne peut rien faire.

Il ne peut pas les voir car ce sont des alias d'adresses supprimées

 

Extraordinaire, hier soir je reçoit des mails sur mes adresses wanadoo, ce matin je ne reçoit plus rien et on me répond que ces adresses n'existent pas ! tu n'aurais pas une réponse moins bête M. Orange ?
Je ne suis pas M.orange mais un client bénévole sur un forum d'entraide. Je réclame un peu de respect.

 

A moi de galérer pour prévenir mes contacts, et de ne jamais recevoir des mails !

Bah oui, quand on fait des konneries, on assume !

 

Gros manque de volonté d'accompagnement des vieux (wanadoo!) clients.

Faux ! On est là pour t'ouvrir les yeux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maisOups
contributeur
3 370  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour!

Je lis avec consternation vos réponses, vous vous adressez parfois à des gens tout à fait néophyte en informatique et j'en fais parti. Vous parlez d'alias en terme évident pour vous mais pas pour nous. Je réitère qu'il aurait été plus simple et plus respectureux à orange d'envoyer un courrier explicite aux détenteurs d'adresse wanadoo comme quoi ils allaient supprimer ces adresses mails et donner la démarche à suivre pour conserver toutes nos adresses mails et courriers relatifs à ce mail.

Nous sommes dans une société qui se dit à la pointe de la communication, mais quelle genre de communication beaucoup de personnes malheureusement sont actuellement "laissées pour compte".

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 359  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

@maisOups,

 

Je lis avec consternation ta réponse car tu plannes à 32.000 pieds au dessus de la réalité des choses !

 

Envoyer un courrier à des millions d'usagers, tu te rends compte de ce que ça implique ? C'est totalement surréaliste ! Et pour quoi faire alors que tout est déjà écrit et que les clients n'ont plus qu'à lire ?

 

L'assistance, ça existe et c'est fait pour s'en servir.

Le WIKI sur ce forum, ça existe et c'est fait pour s'en servir.

Les moteurs de recherche, ça existe et c'est fait pour s'en servir.

Les cours d'informatique, ça existe et c'est fait pour s'en servir.

 

Rejeter la faute de son ignardise sur les autres, ce n'est ni très élégant, ni efficace.

Une société comme Orange ne fait pas dans l'assistanat et c'est à chacun de se prendre en main.

Les contributeurs bénévoles sur ce forum qui essayent de fournir un maximum d'aide à ceux qui ont loupé la marche de l'informatique ne méritent pas ce genre de critique comme seul salaire de leur dévouement.

 

Rien ne tombe tout cuit dans le bec de ceux qui ne veulent pas faire l'effort de se former. Ils n'ont pas à se plaindre.

 

Allez, ma bonté me perdra. Pour ton éducation, lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 355  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

 

@TAMALOU3

 

Essaye de recreer les adresses @orange.fr ca devrait re-activer les alias et donc resoudre ton probleme.

 

 

 

Et comme le dit le titre 

 

 

Abonnement / Compte / Adresse / Principal / Secondaire / Alias =  La grande confusion !

Pas évident pour un utilisateur lambda de s'y retrouver, tout le monde n’a pas envie de devenir expert…

 

Si Les WIKI les forum, Les moteurs de recherche, suffisait a apprendre seul, on serait tous ingénieur, docteur, avocat, psychologue ...

Dommage que l’on n’y apprenne pas la compassion.

Bonne chance dans ta restauration.

 

 Bon weekend a tous.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 338  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour

 


@maisOups  a écrit :
Je lis avec consternation vos réponses, vous vous adressez parfois à des gens tout à fait néophyte en informatique et j'en fais parti. Vous parlez d'alias en terme évident pour vous mais pas pour nous. Je réitère qu'il aurait été plus simple et plus respectureux à orange d'envoyer un courrier explicite aux détenteurs d'adresse wanadoo comme quoi ils allaient supprimer ces adresses mails et donner la démarche à suivre pour conserver toutes nos adresses mails et courriers relatifs à ce mail.

Oui tu as raison c'est ce qu'Orange aurait du faire.

 

Sauf que ....

 

Il l'ont fait.

 

 

...

 

Il y a plus de 10 ans.

Ils ont proposé à tous leurs clients de changer leurs adresses en Orange, ils ont même garanti que pendant un an, il pourraient réutiliser le même nom en partie gauche que celui qu'ils utilisaient avec le suffixe wanadoo.fr.

 

C'est à cette époque là qu'ils avaient mis enoeuvre ce qu'il fallait pour aider leurs clients.

 

 

C'est vrai aussi qu'ils ne sont pas des pros de la comm.

 

C'est vrai qu'il y a toute une tranche de la population qui n'a aucune connaissance de ce monde numérique.

Combiens de gens savent faire la différence entre le concept "d'adresse mail " et celui de "boite mail".

Même chez Orange, ils entretiennent la confusion.

 

Alors @maisOups, je te recommande vivement de t'informer.

Tu ne peux pas refuser d'apprendre, sinon tu vas passer ton temps à aller de déconvenue en déconvenue.

Il existe des livres de vulgarisation, il existe dans les communes des associations qui aident les gens dans ton cas, il existe ce forum, où certains essayent d'expliquer, .... et oui, ils ne le font pas toujours bien, mais ils le font !

Que celui qui fait mieux me jette la première pierre !

 

Tout ce que je te demande c'est d'arrêter de tout rejeter sur Orange, ils auraient pu faire ci, ou ça, ... tu n'as  que partiellement raison.

Accepte que tu ne sais pas, et fait toi aider.

 

La bonne question à se poser quand quelque chose déraille est "Qu'est ce que j'ai encore mal fait ?" et pas Quel est le XXX qui a fait ce truc ?"

 

Pendant toute ma carrière dans ce métier je n'ai pas arrêté de tomber sur des choses que j'ignorais.

Le pire c'est que ce que tu apprends aujourd'hui sera bientôt inutile.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pweiss
contributeur
3 286  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour

J'ai le même problème qui me pose des soucis majeurs avec des comptes commerciaux comme Amazon par exemple. C'est dramatique. Si Orange ne règle pas cela je retourne à la concurrence car cela me fait perdre trop de temps.

J'attends la réponse du 3900

Merci pour vos avis

Pierre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 264  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour @pweiss

Quel "même problème"...???
D'adresse wanadoo, disparue.? avec laquelle tu ne peux plus t'identifier.?... Toujours rattachée à un contrat valide ou pas.?... D'alias.?...
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi, et tu n'as rien décrit qui permet qu'on t'aide.!
Et concernant ton envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, elle ne fait pas avancer le schmilblick et nous laisse de marbre.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 256  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Bonjour @pweiss 

 

Le problème que tu as c'est que tu ne reçois pas tes messages chez toi.

Tu les reçois chez Orange, et don tu ne peux les lire que si tu as accès au portail.

Si tu les reçois chez toi, tu peux les consulter même sans connexion.

Si jamais ta boite mail disparait, ce qui est le sujet du fil où tu as posté ton message,  tu perds tes messages si tu les lis chez Orange, tu ne perds rien si tu les lis chez toi.

 

Je pense qu tu aurais du te créer un sujet à toi.

Il aurait suffi de cliquer sur le bouton "créer un nouveau sujet" en tête de rubrique.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
P-H
contributeur
1 581  

Re: Compte wanadoo supprimer par ORANGE sans avertir

Orange a résilié, vendredi 25 mars, ma messagerie Wanadoo, sans me prévenir. Je n'ai plus de boîte mail et quatre personnes vont sans doute mourir avant demain mardi 29 novembre, bloquées dans le désert, n'ayant comme seul moyen de com' qu'un ordi et une adresse mail qui n'existe plus.

Je suis journaliste. Cette pratique immonde va êtres diffusée à qui de droit, comme il se doit.

 

[Edit : @P-H merci de ne pas écrire en gras]  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne