- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Comptes mails d'un abonnement résilié à rattacher ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComptes mails d'un abonnement résilié à rattacher à un abonnement actif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon problème avec le mail Orange se développe en plusieurs parties et pour plusieurs personnes. C’est peut-être un peu long, mais je préfère donner tout le contexte pour être sûre de ne pas faire d'erreur et pouvoir entrer en contact avec un webconseiller pour lancer les différentes procédures.
Voilà pour l’exposition. En recherchant une solution à nos problèmes en effet boule de neige, la méthode systématiquement recommandée et que j’ai notée est:
1) Sauvegarder le contenu des boîtes mail en local via Thunderbird (d’abord en IMAP pour sauvegarder les dossiers de classement du webmail en dossier locaux, puis en POP pour que le contenu ne soit pas perdu le jour où le compte est supprimé, avec déplacement des dossiers locaux précédemment créés en IMAP). J’ai lu attentivement les différentes procédures expliquées ici (https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480) et je pense avoir compris ce que je devais faire.
2) Renommer les comptes de tout le monde.
3) Demander à Orange de dégriller les adresses.
4) Recréer immédiatement ces comptes en secondaires sur le contrat actuel de mes parents.
5) Arriver à convaincre mes parents d’utiliser exclusivement Thunderbird et non plus le webmail, puisque les nouveaux messages du nouveau compte arriveront sur le compte Thunderbird déjà créé, donc tout sera regroupé au même endroit. Mes parents sont âgés et maîtrisent mal l'informatique: j'aimerais faire en sorte qu'il y ait le moins de changements possibles pour eux.
Mais, bien que ce soit la solution que j'ai vu passer le plus, j'ai l'impression que ce n'est pas possible dans notre cas, car selon le message de Nicolas_M vers le milieu de cette page (https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Transfert-de-boite-mail-d-espace-client-orange-vers-...), nous ne pouvons pas renommer les adresses pour un compte résilié. Mais il resterait la possibilité d'un basculement de toutes les adresses de l'ancien abonnement vers le nouveau contrat, avec écrasement de l'adresse mail de ce nouveau contrat (jamais utilisée puisque tout le monde a déjà son adresse), qui a fonctionné pour ce client, et qui serait peut-être même plus simple que la solution précédente (en tout cas pour ma famille, pas forcément pour moi). Mais le nouveau contrat est au nom de ma mère, alors que l'original était au nom de mon père. Si la solution du basculement / écrasement est celle qu'il faut dans notre cas, mes parents peuvent-ils passer en magasin pour faire un changement sur le compte et le passer au nom de mon père (mes parents sont mariés, ont le même nom de famille, et vivent tous les deux à la même adresse postale pour laquelle le 1er contrat avait été fait, si cela peut faciliter la procédure). De plus, cela fonctionnera-t-il avec des adresses au format Wanadoo, et pas Orange?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... bonjour...
...éternel problème des adresses orphelines de contrat...
...déjà la procédure de suppression/dégrillage/recréation vers autre contrat: impossible avec @wanadoo, uniquement @orange... et pour @orange, il n'y a qu'Orange qui peut gérer ça en l'état.
.... mobile connect : rien à voir... aucunement solution
... en boutique ils vendent, ils ne traitent pas ce genre de choses
... AMHA
- faire une sauvegarde des boites @orange et @wanadoo avec un logiciel comme Thunderbird avant que l’Épée de Damocles ne tombe / suppression
...si l'option POP IMAP est désactivée: demande de réactivation pour les comptes concernés à abuse orange https://formulaires.services.orange.fr/9680 - laisser tomber les adresses @orange et @wanadoo et créer et utiliser des adresses indépendantes d'un FAI comme des adresses gmail ou autres avec sécurisation 2FA***
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comptes mails d'un abonnement résilié à rattacher à un abonnement actif
Bonjour Melo_99,
💡 Gérant sur ce compte les demandes de l'Hexagone uniquement, voici le lien pour contacter mes collègues de Orange sur la Réunion. :
Messenger Orange Réunion : https://m.me/orange.re
X Orange Réunion : https://twitter.com/messages/97385752-202103663
Mail : https://reunion.orange.fr/assistance/nous-contacter.html#...
Ils se feront un plaisir de vous aider et de vous accompagner 🤝.
👉 Enfin, si vous utilisez un VPN ou tout autre service modifiant votre géolocalisation sur le réseau, pensez également à le désactiver pour vous permettre d'accéder aux comptes Orange de votre zone de résidence.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... bonjour...
...éternel problème des adresses orphelines de contrat...
...déjà la procédure de suppression/dégrillage/recréation vers autre contrat: impossible avec @wanadoo, uniquement @orange... et pour @orange, il n'y a qu'Orange qui peut gérer ça en l'état.
.... mobile connect : rien à voir... aucunement solution
... en boutique ils vendent, ils ne traitent pas ce genre de choses
... AMHA
- faire une sauvegarde des boites @orange et @wanadoo avec un logiciel comme Thunderbird avant que l’Épée de Damocles ne tombe / suppression
...si l'option POP IMAP est désactivée: demande de réactivation pour les comptes concernés à abuse orange https://formulaires.services.orange.fr/9680 - laisser tomber les adresses @orange et @wanadoo et créer et utiliser des adresses indépendantes d'un FAI comme des adresses gmail ou autres avec sécurisation 2FA***
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptes mails d'un abonnement résilié à rattacher à un abonnement actif
Merci @FranckV_ et @Dispar pour vos réponses.
Je vais prendre contact avec Orange Réunion directement pour la procédure, mais juste pour avoir quelques réponses aux questions que je posais, et ne pas les répéter lors de mon nouveau message avec eux:
- Pour l'accès IMAP permettant la sauvegarde Thunderbird, le passage par le service Abuse est obligatoire? Un conseiller ne peut-il pas le faire? Je ne les ai pas encore contactés pour l'instant pour le déblocage de l'adresse de mon frère (à faire obligatoirement par eux aussi), car j'ai peur que les comptes soient du coup signalés comme périmés et qu'ils accélèrent la suppression avant que nous puissions finir d'organiser les transferts…
- Dans le cas d'un écrasement du compte du contrat actif et basculement des anciens comptes sur le contrat actif (ce qui règlerait le problème de 3 comptes à la fois, sans avoir à calculer le timing pour que tout s'enchaîne le plus vite possible), 1) peut-on modifier le nom sur le contrat pour le passer au nom de mon père, plutôt que de ma mère? (sinon, ça ne sert à rien que je me lance là-dessus avec Orange Réunion); 2) est-ce que, comme pour la re-création, le fait que certaines adresses sont en Wanadoo posera problème ou pas? [une fois sécurisés sur le contrat actif, nous les transformerons en adresses Orange pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir]
- Mon compte à moi est indépendant de celui de ma famille, donc ne sera pas concerné par cette migration (si nous pouvons l'effectuer), et comme c'est une adresse Wanadoo, pas de re-création possible donc. C'est un compte qui a été créé chez Orange Métropole, donc au moins pour cette partie, je continue ici. Y a-t-il moyen, via un conseiller ou le service Abuse comme pour le déblocage de l'accès IMAP, d'autoriser la modification de l'adresse pour créer l'alias Orange, ce qui me permettrait de faire l'opération de suppression / dégrillage / re-création sur le contrat de ma famille? Ou alors, étant donné que (si j'ai bien lu) les adresses Orange fonctionnent en lien avec leur contrepartie Wanadoo, si je recrée mon adresse en version Orange, les mails adressés à la version Wanadoo ne seront-ils pas automatiquement transmis eux aussi (avec quand même dégrillage à faire avant, je suppose)? Ou encore, y a-t-il moyen pour moi de rouvrir un contrat temporaire chez Orange, afin d'y basculer mon adresse comme la procédure de mes parents, ce qui me permettrait ensuite de faire la suppression / dégrillage / re-création sur le contrat de mes parents, afin de fermer l'autre abonnement?
Laisser tomber les adresses Orange/Wanadoo, peut-être à terme, mais là je n'ai vraiment pas le temps de remonter les boîtes mails de mes parents et moi-même sur 20 ans pour retrouver tous les abonnements, newsletters, contacts à prévenir, etc., et modifier l'adresse associée… J'ai déjà passé un temps fou à chercher des informations et je dois gérer les comptes de tout le monde (à part mon frère qui peut se débrouiller pour le sien), donc j'aimerais trouver une solution qui ne prenne pas trop de temps à être mise en place, même si j'ai bien conscience que, vu la complexité de tout ça, aucune méthode ne se fera en un claquement de doigts…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comptes mails d'un abonnement résilié à rattacher à un abonnement actif
Même si une réponse a été approuvée comme solution, je souhaite que ce sujet ne soit pas fermé, car je n'ai toujours pas de solution pour mon point n°3, qui concerne Orange Métropole et pas Réunion…!